Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiffy et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Contre pointe bon marché pour Jamo S708

Message » 14 Juil 2011 11:25

Bonjour !

Je suis équipé de 4 colonnes Jamo S708 équipées de "pointes". Celles-ci sont assez peu pointues, leur bout est très arrondi. Les enceintes ne sont pas livrées avec des contrepointes.
J'ai deux possibilités: acheter des contrepointes, ou remplacer les pointes avec des pointes+contrepointes.

D'une part, que me conseilleriez vous ? C'est essentiellement pour protéger le sol, je vais passer d'un sol moquette à un sol lame pvc, je ne veux pas faire des petits creux dedans :lol:

J'ai trouvé des contrepointes à 2€ pièce, mais il y a probablement mieux: http://www.hifissimo.com/accessoire-jam ... 213-1.html
Image

Merci pour vos conseils !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:28

Tu peux mettre des piéces de monnaie de 2 centimes d'euro (enfin, du moins ce que je fais quand j'ai pas de contre-pointes) pour protéger le sol.
A moins que tu veuilles modifier l'hauteur d'écoute. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:41

Je te déconseille vivement ces contre-pointes de Hifissimo. Elles sont totalement inefficace sur du long terme. Le plastique est trop souple et les pointes percent les contre-pointes et ensuite le sol.

Mieux vaut les pièces de monnaie, a condition que tu ne sois pas à déplacer régulièrement ton matos. Sinon, sur un sol pas parfaitement lisse aux jointures, les contre-pointes peuvent accrocher et sauter pendant un déplacement ! les Superspikes évitent ce phénomène (contre-pointe solidaire de la pointe) et restent ce qu'il y a de mieux ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:53

J'aurais pas pensé à des pièces de monnaie. Pas bête ! Sinon effectivement ces modèles ne m'inspirent pas confiance, c'est la raison pour laquelle je me demandais s'il existait mieux dans la même gamme.
Merci en tous cas pour l'astuce, et si vous avez d'autres modèles pas trop cher qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à m'en faire part.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:32

Une dallette en basalte.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Juil 2011 9:31

fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message