Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, lyric et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Contre pointe.

Message » 25 Juil 2011 22:24

Bonjour, avez vous des sites et des exemples de contre pointe pour mes 836 V, je cherches un bon rapport qualité prix. On retrouve souvent les même choses sur les sites que je connais. Si vous avez de bonnes trouvailles, je les attends...
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:29

Dernière édition par nouk33 le 26 Juil 2011 2:27, édité 1 fois.
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 25 Juil 2011 22:51

Tu en as que tu peux me conseiller?
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:08

J'ai pris 2 modèles chez eux mais pas encore comparé.
Elecaudio 25mm et viablue qtc, attention que les viablue sont minuscules 10mm :o
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Juil 2011 2:40

rocancourt a écrit:Tu en as que tu peux me conseiller?


Celles ci son vraiment très bien ! :wink:

http://www.audiophonics.fr/perfect-soun ... -3814.html

Mais j"ai un ami qui a commandé les Elecaudio et effectivement elles ont l'air très chouettes et avec en plus la possibilité de mettre un petit joint style robinet ( collé a la super glue ) dans le creux dessous , super efficace pour "bloquer" l'enceinte au sol .... 8)

http://www.audiophonics.fr/elecaudio-sd ... -5181.html

Image
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 26 Juil 2011 7:38

L'intérêt des pointes/contre pointes pour une enceinte est de coupler de façon optimale les enceintes au sol et ceci pour transmettre les vibrations du coffret au sol.
Si vous installez une morceau de caoutchouc entre la contre pointe et le sol, vous perdrez tous les avantages de la mise en place de pointes/contre pointes vu que le caoutchouc, lui sert a isoler des vibration....pour exemple regardez ce qui se met sous les machines a laver....ce n'est pas que la pour eviter que la machine se ballade mais belle et bien pour ne pas transmettre de vibration au plancher/sol.
Un petit lien instructif....
viewtopic.php?f=1290&t=29929274&p=173904543&hilit=pointe#p173904543

Un autre pour les meubles équipés de pointes
viewtopic.php?f=1290&t=29952758&start=15

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juil 2011 7:57

duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Juil 2011 8:23

LBTRMA a écrit:L'intérêt des pointes/contre pointes pour une enceinte est de coupler de façon optimale les enceintes au sol et ceci pour transmettre les vibrations du coffret au sol.
Si vous installez une morceau de caoutchouc entre la contre pointe et le sol, vous perdrez tous les avantages de la mise en place de pointes/contre pointes vu que le caoutchouc, lui sert a isoler des vibration....pour exemple regardez ce qui se met sous les machines a laver....ce n'est pas que la pour eviter que la machine se ballade mais belle et bien pour ne pas transmettre de vibration au plancher/sol.
Un petit lien instructif....
viewtopic.php?f=1290&t=29929274&p=173904543&hilit=pointe#p173904543

Un autre pour les meubles équipés de pointes
viewtopic.php?f=1290&t=29952758&start=15

Alex


Salut,

Lafont se met à citer Ibre :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Juil 2011 8:46

LBTRMA a écrit:L'intérêt des pointes/contre pointes pour une enceinte est de coupler de façon optimale les enceintes au sol et ceci pour transmettre les vibrations du coffret au sol.
Si vous installez une morceau de caoutchouc entre la contre pointe et le sol, vous perdrez tous les avantages de la mise en place de pointes/contre pointes vu que le caoutchouc, lui sert a isoler des vibration....pour exemple regardez ce qui se met sous les machines a laver....ce n'est pas que la pour eviter que la machine se ballade mais belle et bien pour ne pas transmettre de vibration au plancher/sol.
Un petit lien instructif....
viewtopic.php?f=1290&t=29929274&p=173904543&hilit=pointe#p173904543

Un autre pour les meubles équipés de pointes
viewtopic.php?f=1290&t=29952758&start=15

Alex


Salut Alex ,

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais sur ce modèle de contre pointes il y a un creux comme tu peux le voir sur les photos et donc le joint ne dépasse que très très peu et je peux t'assurer que c'est bien elle qui est en contact avec le sol et non le joint ...
Le joint est là juste pour éviter que l'enceinte ne ripe sur les sols en carrelage par exemple ce qui arrive facilement quand meme ... :wink:

:thks:
Laurent.
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 26 Juil 2011 9:07

Salut Nouk,

Pour avoir fait un peu de mécanique et d'isostatisme....l'évidement sous la contre pointe AMHA n'est pas fait pour mettre un joint mais plutot pour optimiser au maximum le contact sol/contre pointe. A savoir que le contact plan/plan parfait est impossibile à réaliser mécaniquement parlant.
Après le fait d'avoir mis un joint, tu ne peux etre certain de savoir dans quelles proportions le joint deleste la coupelle du sol, donc forcement cela à un impact sur son efficacité.
Apres pour faire riper une enceinte sur le sol.....faut comme même le vouloir.....hormis lui mettre un bon coup d'epaule ou de c*l.
Cela ne se bouge pas si facilement.....

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:45

Re Alex ,

Marrant l'isostatisme c'était un peu mon rayon fut un temps , je suis tourneur/fraiseur sur commande numérique de formation et accessoirement ajusteur aussi mais je ne suis pas aller cherché aussi loin quand j'ai proposé de mettre un joint sous ces contres pointes et sincèrement je n'ai pas envie de batailler sur le sujet pendant des heures ... donc Rocancourt vire le joint et comme cela tu auras de bonnes contres pointes pour pas cher :wink:
Après apparemment tu n'a pas eu de carrelage dans tes différentes installes ( mais peut etre me trompe je encore :mdr: ) et c'est sur que sur un parquet ou un revêtement sol en PVC ça tient beaucoup mieux ...

:zen:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 26 Juil 2011 17:50

En théorie je suis d'accord maintenant à l'écoute :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Juil 2011 20:40

nouk33 a écrit:Re Alex ,

Marrant l'isostatisme c'était un peu mon rayon fut un temps , je suis tourneur/fraiseur sur commande numérique de formation et accessoirement ajusteur aussi mais je ne suis pas aller cherché aussi loin quand j'ai proposé de mettre un joint sous ces contres pointes et sincèrement je n'ai pas envie de batailler sur le sujet pendant des heures ... donc Rocancourt vire le joint et comme cela tu auras de bonnes contres pointes pour pas cher :wink:
Après apparemment tu n'a pas eu de carrelage dans tes différentes installes ( mais peut etre me trompe je encore :mdr: ) et c'est sur que sur un parquet ou un revêtement sol en PVC ça tient beaucoup mieux ...

:zen:


Salut Nouk,

Et non pas de carrelage :wink: dans mes install...du parquet et comme j'ai mis en place des pointes sous mes enceintes, je les ai posée sur une plaque de marbre....sans contre-pointe :wink:
T'inquiète j'ai bien compris pourquoi tu avais mis des joints sous tes contre-pointes.....pour pas que ca glisse :wink: .
Maintenant il fallait comme même préciser que si un joint était mis en place en dessous alors il y a risque d'affaiblir la transmission des vibrations de l'enceinte vers le sol.

PS: Tourneur/fraiseur....bien j'en ai fait un peu à l'école....il y a bien longtemps, et je serais plus en faire grand chose....je me rappelle juste de N=1000Vc/Pi*D

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:23

Re Alex,

Ben pour tout te dire je n'ai pas ce modèle de contre pointe sous mes enceintes et en fait j'ai fait l'inverse de toi c'est a dire enceintes posées sur une plaques de granit de 40mm avec trois pointes sous la plaque ... :mdr:

Sous mon modèle de pointes/contres pointes un petit disque de mousse ( que l'on voit en plan arrière sur la photo du lien ) se colle sur la contre pointe et avec le poids de l'enceinte + plaque s'écrase et évite la aussi le dérapage , par contre j'ai été obligé de modifier un peu le perçage de celle ci pour que la pointe tienne correctement ...

http://www.audiophonics.fr/dynavox-poin ... -2941.html

Je te met une petite photo un peu pourrie que j'avais fait pour te montrer le résultat ...

Laurent.

Image
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 26 Juil 2011 21:26

Oh....c'est bio :D

PS: J'aime bien tes 936 :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Câbles