Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

decouplage Claw....

Message » 18 Juin 2008 23:08

Bonjour,

je sais qu'il y a eu beaucoup de sujet sur les meilleurs pointes de découplages...mais je n'ai rien vu de concret sur les
systèmes Claw de Totem Acoustic....est-ce que quelqu'un aurait essayé/comparé (par rapport à des Cerapuc ou autres...?)


http://www.totemacoustic.eu/francais/acc/claw_01.html


Merci
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:47

Il y a 3 contacts c'est déjà bien. Ensuite il faut comprendre qu'une pointe ne découple pas, elle couple bien au contraire.
Si je ne m'abuse, le claw fait flotter sur 3 billes, à partir de là tout va mal car il n'y a pas de point d'appui stable. Juste pour imager la chose, lorsque le coffret de ton enceintes va vibrer (2 degrés de liberté en translation), Qu'est ce qui va l'empecher de bouger? :roll:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:50

3 contacts permettent une mise en place et une stabilité immédiate.

Je constate néanmoins que leurs enceintes ont 4 côtés et donc 4 arètes. Il va de soi que les 3 points de repos au sol au lieu de 4 vont affaiblir l'inertie de l'enceinte.
Il est sûr que 4 points de contact au sol exigent une planéité parfaite si il n'y a pas de réglage possible. Et même avec un réglage, c'est une opération pénible dont on aimerai se passer...
C'est sur le long terme que ça devient intéressant. Si vous faîtes des mouvements circulaire avec votre main posé sur l'enceinte, une bonne stabilité se traduira par une tenue en place.
Vous effectuez la même opération sur une enceinte à 3 points de contacts et ça ne sera pas le même résultat (sauf si cette dernière est approprié pour de part sa forme).
Cela ne veut pas dire que 4 points donneront un meilleur rendu ni 3 non-plus...
Certaines enceintes ont besoin de subir une inclinaison pour X raisons et c'est là que les 3 points posent problèmes car l'aplomb est modifié et fait pencher l'enceinte là où l'on ne le souhaite pas forcément.

Je suis d'accord avec tatane sur ce terme de découplage qui n'est pas du tout approprié.
Couplage réduit ou ponctuel me convient mieux.


Tout comme le nombre de points de contacts au sol, une enceinte qui roule.............ça n'est pas très rassurant :roll:
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message