Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Découpler un ampli de puissance?

Message » 19 Sep 2007 14:21

Bonjour, je cherche à connaitre la meilleure des solutions pour découpler un ampli de puissance.J'ai un sphinx project 18, ampli qui doit peser + de 25 kg.Est ce utile de le découpler?Si oui avec quoi?Systéme à bille, à pointe, ????
l'ampli a des pieds assez consistants et large, est ce suffisant?
Merci pour votre aide.
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 19 Sep 2007 16:15

Bien sûr que les pieds de l'amplificateur sont suffisants.

Si cet appareil de prétention haut de gamme si coûteux était en dépit de cela si sensible aux vibrations au point qu'il lui faille en plus un découplage que le concepteur n'eut pas prévu d'origine pour pallier ce défaut, le fabriquant n'aurait pas manqué de le signaler dans les précautions d'usage figurant dans le mode d'emploi.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 19 Sep 2007 16:32

glamsam a écrit:Bonjour, je cherche à connaitre la meilleure des solutions pour découpler un ampli de puissance.J'ai un sphinx project 18, ampli qui doit peser + de 25 kg.Est ce utile de le découpler?Si oui avec quoi?Systéme à bille, à pointe, ????
l'ampli a des pieds assez consistants et large, est ce suffisant?
Merci pour votre aide.

Salut

Le materiau de l'étagère qui le soutien est AMHA plus important. Pour ma part je préfère le "bois d'arbre" et proscrit le verre, fusse-t-il blindé.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 19 Sep 2007 17:05

Scytales a écrit:Bien sûr que les pieds de l'amplificateur sont suffisants.

Si cet appareil de prétention haut de gamme si coûteux était en dépit de cela si sensible aux vibrations au point qu'il lui faille en plus un découplage que le concepteur n'eut pas prévu d'origine pour pallier ce défaut, le fabriquant n'aurait pas manqué de le signaler dans les précautions d'usage figurant dans le mode d'emploi.

merci pour les réponses.
Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que c'était du haut de gamme (mais connais tu cet ampli pour en parler ainsi?),je n'ai jamais dit que ma recherche liée à la question de la vibration était liée à un défaut de l'ampli, et je reste persuadé qu'un appareil, quelqu'il soit, peut se bonifier avec un systéme de découplage adapté.
Mon meuble est en bois, l'ampli me semble bien dessus, donc acte.
merci pour tout.
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Retourner vers Câbles