Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chouette et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Diapason- 32 câbles de modulation

Message » 27 Mar 2009 12:45

Et comme un Mahler n'arrive jamais seul... :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:49

j'en vois un autre arrivé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:50

:o

Pfffff ....tester 32 cables de modul et le gars est toujours vivant !! Chapeau ..... :mdr:

Quelle couillonerie !! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:52

fargo a écrit::o

Pfffff ....tester 32 cables de modul et le gars est toujours vivant !! Chapeau ..... :mdr:

Quelle couillonerie !! :roll:


Le poil à gratter de Fargo, la sagesse réincarnée !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:52

fargo a écrit::o

Pfffff ....tester 32 cables de modul et le gars est toujours vivant !! Chapeau ..... :mdr:

Quelle couillonerie !! :roll:


c'est moins risqué que 32 ampli ou 32 enceintes :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:53

allucinéma a écrit:
syber a écrit:
allucinéma a écrit:
:o :o :o

Pourquoi ? La hifi ne sont que des chiffres et du factuel ? :o
Il n'y est donc pas questions de restitution d'émotions (donc propres à chacun et non universelles) ? :o
Il n'y est pas plus question de goùts personnels dans cette restitution ? :o
Tendrions nous tous à avoir le même matériel hifi, à savoir celui qui dans les chiffres et dans le factuel obtient les meilleurs résultats ? :o


C'est vraiment tout ce que tu as réussi à interpréter de mes propos ?


Excuses moi, je n'ai pas "réussit à interprété", c'est ce que j'en ai compris... C'est donc que quelqu'un avec l'esprit aussi étroit que le mien pouvait comprendre la même chose... :oops:
Je lis, perso, que pour le matériel Hifi tu préfères les chiffres, du factuel plutot que des opinions de la part d'un journaliste... Mais si ce n'était pas ça l'esprit de ton discours, je suis tout disposer à une nouvelle explication de ta remarque... :oops:

Et n'y vois aucune ironie ou acidité, il ne faut pas être parano, je cherche encore une fois à comprendre... Si tu ne veux pas m'expliquer, tu peux aussi me dire que celà t'importe peu que je (et ceux qui en auraient eu la même lecture) comprenne... Tu sais, on est sur un forum ;)


Tu sais, si à chaque fois que j'écris une ligne tu me poses 4 questions et émets 3 affirmations sur lesquelles tu ne veux pas t'expliquer ... (cf. le post ABX3 sur lequel tu affirmes qu'un interrupteur ou un domino modifie le son, sans en apporter le début d'une preuve en m'accusant de despotisme parce que je demande des explications !) ...

... Je n'aurais jamais le temps matériel de te répondre factuellement ! C'est clairement un point faible de ma façon de raisonner ... :-? :cry:

Syber (tête jaune qui cligne de l'œil)
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 12:54

Franchement déjà tester 2 ou 3 câbles ça peut être une grosse prise de tête, ça fait 2 semaines que je suis sur un test de ... 2 câbles simplement... (bon je n'investis pas beaucoup de temps à ça... j'en met un je le laisse quelques jours, et puis je remet l'autre et pareil.... because il y a des diff audibles par contre je n'arrive pas à me décider sur celui que je préfère) alors 32 je n'imagine même pas que ce soit humainement et honnêtement faisable, seul en tout cas. Encore moins d'affubler chaque câble du commentaire qui va bien. Mais bon il fallait surement un guide pour les lecteurs en recherche de câbles, suffit de regarder sur le forum le nombre de questions et sujet qui tournent autour de celà, donc c'est vendeur un petit catalogue avec une short list de bout de fil et le commentaire kivabien.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:56

Scaniris a écrit:Franchement déjà tester 2 ou 3 câbles ça peut être une grosse prise de tête, ................ alors 32 je n'imagine même pas que ce soit humainement faisable,


Humainement non mais avec toutes ces mutations ... :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:03

Comme je l'ai précisé, la démarche de L'ABX titille ma curiosité et je pose donc des questions à ceux qui en détiennent les tenants et les aboutissants... :oops:
Mais, cette fois-ci c'est toi qui n'as pas compris, je n'affirme pas qu'un élément intermédiaire modifie, j'émet juste l'hypothèse que ce soit possible. Tu affirmes que non sans répondre à ma question si tu as testé... Je n'ai pas la réponse si celà modifie ou non mais visiblement toi non plus, en tout cas pas en utilisant ta méthode en aveugle pour valider cette réponse, jutse un non empirique ;)
Ma démarche n'est pas empirique et ceux qui me connaissent le savent, demandes à Haskil par exemple... ;)
J'ai juste la sensation qu'à chaque fois tu te moques de ma curiosité et que ces moqueries virent de plus en plus à l'agressif... Là encore ce n'est peut-être qu'une question de perception, mais c'est la mienne à moi que j'ai... :oops:

Au^passage, si j'ai mal interprété ton opinion sur les chiffres et le factuel des critiques de matériels dans la presse, je suis tout ouï... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:36

allucinéma a écrit:Comme je l'ai précisé, la démarche de L'ABX titille ma curiosité et je pose donc des questions à ceux qui en détiennent les tenants et les aboutissants... :oops:



150 posts et 10 pages ...

J'ai fais exprès de répondre à chaque post de la filière hier, pour voir jusqu'où les contradicteurs seraient capable d'aller. Que les lecteurs de cette filière se fassent leur propre opinion.

150 posts et 10 pages ...

Peut-être 4 ou 5 posts qui concernent réellement l'objet du fil : est-ce qu'un ABX est plus discriminant lorsque l'on est en environnement connu ? C'est simplement de cela qu'il s'agit.

Et sur cette simple hypothèse que j'émets et sur laquelle je souhaite travailler : 150 posts et 10 pages ...

... Sur le son des interrupteurs, puis sur le son des dominos. Sur le fait que je nierai le son des câbles (trouve un seul post ou je nie cela). Sur le fait que je sois un despote. Sur le fait que je sois un chef faillible. Ca va le délire interprétatif ? Y fô se calmer un peu je crois !

150 posts et 10 pages ...dont 4 ou 5 posts seulement consacrés à l'objet de la filière

De mémoire, au moins 3 personnes t'ont donné des liens ou des explications pour répondre à ton interrogation sur la transparence du boîtier.

De mémoire toujours, au moins 5 personnes on fait des remarques pour relativiser ce qu'il prenaient, me semble t-il, pour une exagération manifeste à propos du son des relais. Certaines de ces remarques t'étaient directement adressées. Certains ont même employé le mot péremptoire à propose de tes affirmations non argumentées. Je crois ne pas être le seul à avoir des difficultés à comprendre tes interventions.

150 posts et 10 pages ...dont 4 ou 5 posts seulement consacrés à l'objet de la filière

En Football, on appellerai cela de l'obstruction de jeu !

En langage de forum, cela s'appelle un troll ! :wink:


Ce n'est que mon avis !
Dernière édition par syber le 27 Mar 2009 13:41, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 13:40

Désolé pour le HS. :oops:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 13:42

faisons un post sur le son des dominos électrique pour éclaircir le débat :-? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:46

Est-ce que la couleur des dominos influe sur leur signature sonore ?

Seul un ABX pourrait nous le dire !
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 13:49

syber a écrit:Est-ce que la couleur des dominos influe sur leur signature sonore ?

Seul un ABX pourrait nous le dire !

ceux de couleurs blanche sont moins bouchés, plus clair 8)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:51

Encore un pré-supposé :evil:


On ne peut décidément pas discuter dans ces conditions :evil:




:wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles