Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

du scepticisme à ma conclusion

Message » 19 Sep 2020 20:00

Je ne fais que relater une expérience réelle et auditivement convaincante

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 19 Sep 2020 21:08

merci pour ton témoignage qui s'ajoute à la longue liste de ceux qui nous vantent:
des dacs à 5000 euros qui transfigurent leurs systèmes.
des cables à .... euros qui .....
des cd de rodages à quelques euros ...qui....
toutes ses pseudos améliorations qui consistent à faire passer un amateur de hifi pour un débile profond.
Pour ma part la seule chose en hifi qui m'intéresse c'est la musique et je reste persuadé qu'elle ne se cache pas derrière des câbles ou des prises électriques qu'ils faudraient en plus rôder.
sur ce :zen:
hydrofuge

Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21

Message » 19 Sep 2020 21:44

OK, j étais comme vous avant
Je constate c est tout
Je ne parle pas de câbles à 2000€, je parle de câbles à 200 250€.
Je ne parle pas non plus ce câble secteur, de grigri antimagnetisme, de support ésotérique antivibrations ou de résonateur magique anti résonances parasites
Je parle d un maillot qui conduit le signal audio.
J ai droit ? J ai bon ?

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2020 21:47

Et à propos des fusibles idiophiles, des barrettes secteur idiophiles, des prises murales idiophiles et du rhodium idiophile j'ai le même avis que vous !!!

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2020 22:51

tonylb a écrit:
pm57 a écrit:Bienheureux les simples d'esprit, le royaume du son des câbles leur appartient.

:ane:

J'ai l'image en tête du type sympa qui écoute des cables et note une différence avec un sourire béat au visage, la belle tête de vainqueur quoi!

pour rester poli je vous renvoie au slogan que jean marie bigard aborde en ce moment sur ses t-shirt.
Je n'en dirai pas plus.

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2020 23:04

Merci barbak pour ce partage d'expérience.

De mon côté , j'ai déjà eu ( je l'ai revendu) un Cable de modulation Hifi-cable dont je ne me souviens plus le nom. La gaine était en téflon et il était de couleur violet.

Il n'était pas mauvais mais ne faisait pas mieux qu'un Galileo 238 qui coute 2€/m.

Maintenant je suis bêtement ce que font les pro pour sonoriser des salles de concert ou dans les studio d'enregistrement : Sommercable et Mogami sont des références dont le rapport qualité prix est imbattable.
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 19 Sep 2020 23:04

Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 19 Sep 2020 23:05

barbak a écrit:OK, j étais comme vous avant
Je constate c est tout
Je ne parle pas non plus ce câble secteur, de grigri antimagnetisme, de support ésotérique antivibrations ou de résonateur magique anti résonances parasites
J ai droit ? J ai bon ?

Aucune idée de ce que sont les câbles auquel Barbak fait référence. De ce qu'ils valent.

En fait, si je comprends bien certains au sujet des câbles:
De l'eau c'est de l'eau, de l'or c'est de l'or, du bitume c'est du bitume, un boulon c'est un boulon etc...Pas de différence...

Concernant les câbles en général et pas ceux cités dans ce post en particulier, ce serait quand même un monde que chez un constructeur donné, , il n'y ait pas de différence entre un câble d'entrée de gamme et le haut de gamme.
Qu'il y ait des arnaqueurs, c'est possible, comme dans tous les domaines.

Un câble sert à transporter un signal entre deux points.
Quelque soit le support de transport, le câble donc, le transport serait donc indentique?

On se déplace à vélo sur du bitume, quelque soit le bitume, le rendement est le même?
Mémé, avec un minivélo, mal gonflé, c'est oui.
Roglic, avec un vélo de CLM à la pointe, pas correctement gonflé, sans doute oui :D
Pogacar, avec un vélo de CLM, à la pointe, parfaitement réglé, pas vraiment :bravo:

Idem pour les câbles, si le reste ne suit pas de A à Z, pièce d'écoute y compris, un câble HDG ne peut pas apporter grand chose.
C'est mon avis et je le partage...avec Barbak. :lol:
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 19 Sep 2020 23:10

Ce sont les câbles de modulation khnoum et onouris de chez hifi câble et compagnie.
Je les cite dans le premier post

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2020 23:15

jalhoucine a écrit:Merci barbak pour ce partage d'expérience.

De mon côté , j'ai déjà eu ( je l'ai revendu) un Cable de modulation Hifi-cable dont je ne me souviens plus le nom. La gaine était en téflon et il était de couleur violet.

Il n'était pas mauvais mais ne faisait pas mieux qu'un Galileo 238 qui coute 2€/m.

Maintenant je suis bêtement ce que font les pro pour sonoriser des salles de concert ou dans les studio d'enregistrement : Sommercable et Mogami sont des références dont le rapport qualité prix est imbattable.

oui sauf que là j'ai payé ça 60 euros pour chaque paire de câble. Par rapport au prix neuf ,et malgré le fait que ces câbles ne soit pas tout jeune , c'est une bonne affaire. enfin sauf si un farfelu arrive à me démontrer qu'avec le temps les câbles s'abiment .

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2020 23:23

barbak a écrit:
oui sauf que là j'ai payé ça 60 euros pour chaque paire de câble. Par rapport au prix neuf ,et malgré le fait que ces câbles ne soit pas tout jeune , c'est une bonne affaire. enfin sauf si un farfelu arrive à me démontrer qu'avec le temps les câbles s'abiment .

oui à 60€ euros monté ce n'est pas délirant même si , encore une fois, ils ne feront pas mieux qu'un Galileo238.

Il ne faut oublier aussi que neuf, tes cables valent 300€ et la on rentre dans la frontière de l'arnaque.

Je ne dis pas ça pour dénigrer ou emettre un jugement sans fondements mais c'est du vécu.
jalhoucine

Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34

Message » 19 Sep 2020 23:57

barbak a écrit:Ce sont les câbles de modulation khnoum et onouris de chez hifi câble et compagnie.
Je les cite dans le premier post

Mais que-ce que c'est que cette matière?, c'est kloug.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 20 Sep 2020 0:12

Barbak tu penses avoir entendu une amélioration du son mais tu as seulement été victime d'un biais cognitif, c'est la seule explication possible. Je t'invite à refaire tes comparatifs, maintenant que tu le sais.

Reformulons le titre du fil: Du scepticisme à l'acceptation de la vérité: les câbles n'influent pas sur le son! :D

Les personnes sérieuses et bien informées savent bien que les câbles n'ont pas d'impact sur le signal qu'ils transportent.

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour être méchant avec quelqu'un qui y croit de bonne foi. Et je trouve que vous avez été plus que limite avec barbak qui a quand même eu l'élégance de ne pas devenir agressif à son tour.

Et ne pas être méchant ne consiste pas non plus à lui donner raison, mais on peut expliquer à quelqu'un respectueusement qu'il est la victime d'un biais cognitif, comme je l'ai fait au début.

Après si la personne ne veut pas comprendre, tant pis pour elle, mais vous aurez à la fois été cool avec elle et prévenu des débutants qui liraient éventuellement le fil qu'il ne faut pas se faire avoir par le mythe des câbles soit-disant HDG.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 20 Sep 2020 5:43

Assez polarisé ici :zzzz:
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 20 Sep 2020 8:49

barbak a écrit:OK, j étais comme vous avant
Je constate c est tout
J ai droit ? J ai bon ?

C'est très bien de se remettre en doute, le marketing audiophile n'aime pas ça!
il te reste les câbles de modulation et hp pour être guerri :mdr:
Baboulinet

Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47

Retourner vers Câbles