Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ecosse 2.3 ou Audioquest type 6

Message » 01 Sep 2007 8:30

bonjour chers forumeurs,
Un ami audiophile (mais à 500 km de la maison, pas bon pour l'écoute...) vient de me parler de la chaleur et du détail du Van den Hul "the bridge" à 9,25 €. Pour moi inconnu au bataillon, y'en a t'il qui pourrait m'apporter des précisions sur ce câble
Nadiba

Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43

Message » 01 Sep 2007 9:05

SAMYJJ a écrit:boujour nadiba
au enchere chez mister tech, il y a du 4mm² bi-metal real cable, mais il ne donne pas le ref.
il est à 9.95 en immediat.
nonotitirobot, t'en pense quoi?

A+
J-Jacques

il y en a pas des masse en bimétal chez Réal Cable donc la ref doit etre comme le miens !
pose leur la question !

si c'est le prix cela vaut le coup il ce trouve a 12€ partout ailleur ! :wink:
Dernière édition par Nono le 01 Sep 2007 9:17, édité 1 fois.
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 01 Sep 2007 9:09

Nadiba a écrit:bonjour chers forumeurs,
Un ami audiophile (mais à 500 km de la maison, pas bon pour l'écoute...) vient de me parler de la chaleur et du détail du Van den Hul "the bridge" à 9,25 €. Pour moi inconnu au bataillon, y'en a t'il qui pourrait m'apporter des précisions sur ce câble

C'est un cable qui, comme beaucoup de produits van den hull, coupe aux extremes et mets un peu le médium en avant. C'est une caractéristique classique des cables van den hull. Dans un sens ca permet de reveiller un système plat sans le rendre agressif ou d'atténuer un système qui en fait un peu trop aux extremes et meme dans le médium. Ce cable à tendance à adoucir tout en ouvrant. Evidement en fonction des qualités de l'enceinte on aura +- l'impression que ca coupe ou non en haut et en bas.

C'est une solution que je conseille sur des électroniques à tendance chaleureuse (trop) comme de l'EC, audioanalogue, ...
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 01 Sep 2007 9:16

Et quel et ton avis à l'égard de mon système ; analytique , mais manque de basses (trop sèches ?)
en bref Antal 202...
Nadiba

Message » 01 Sep 2007 10:04

avant de me fabriquer les iso cappela,je me suis fait une paire de kit triangle jounne(équivalent des antal).
je les trouvai également un peu trop "criardes" et manquant de basses.
je te conseil donc allé voir sur le site d'hps si tu veux ameliorer tes antals 202. il y a un topique au sujet de la modification du filtre.
A+
J-Jacques
SAMYJJ

Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42

Message » 01 Sep 2007 10:05

Nadiba a écrit:Et quel et ton avis à l'égard de mon système ; analytique , mais manque de basses (trop sèches ?)
en bref Antal 202...

En rapport de ton système, je pense que le plus indiqué peut être Audioquest même si j'ai peur que ca ne te fasse perde la magie des triangle dans l'aigu. Le van den hull est une solution "sans risques" mais peut-être au détrimant d'autres facteurs. Les deux seraient à essayer... :wink:

Essayes d'avoir du cable en prêt !
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 02 Sep 2007 23:44

J'ai trouvé sue *bay, du qed balanced design, vieux câble mais chaudement recommandé et impossible de lire qqchose sur le forum.
Y a t'il des connaisseurs ?
Merci d' avance
Nadiba

Message » 24 Jan 2008 19:44

Je fais remonter ce post, étant donné qu'il y a des connaisseurs en cables hifi :P

Sur un ensemble Klipsch, RF62 + RC62 + RS52, quel type de cable est préconisé pour pas trop cher, bien evidement ?
D'après mes lectures, les bi-matières sont à déconseillées avec ce type d'enceintes.

Et la section ?
Beaucoup préconisent du 4mm², et d'autres affirmes qu'il n'y a pas de différence entre 2.5mm² et 4.00mm²

merci ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Jan 2008 15:08

Avec Klipsch, les câbles Supra (rondo) marchent très bien. Et en plus ils ne sont pas cher !
minicos

Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message