Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enceinte Bibliothèque + Pieds

Message » 20 Oct 2008 13:24

badaboom_1 a écrit:ou même du gravier pour aquarium?


Pourquoi pas , mais c'est plus cher ;
Il faut du sable "normal" (casto, ...) mais surtout il faut qu'il soit SEC ...pour éviter la rouille !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:18

Alors on en est ou de ce post?
Vos essais sont concluant car j'envisage de méme pour mes pieds Qacoustic et mes kef iQ3?
Merci
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:14

finalement sans lest cela va très bien.
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:06

badaboom_1 a écrit:finalement sans lest cela va très bien.

Tu as testés?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:55

Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers, j'ai laissé mes pieds d'enceintes vides, j'ai posé directement mes enceintes sur le support brut et surtout, j'ai ajouté sur la tête de chaque enceinte une plaque de marbre faite sur mesure afin d'alourdir la ou il le faut.
La plaque pesant environ 15/20kg, stabilité garantie et surtout aucune vibration.
:wink:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:59

cirrus27 a écrit:Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers, j'ai laissé mes pieds d'enceintes vides, j'ai posé directement mes enceintes sur le support brut et surtout, j'ai ajouté sur la tête de chaque enceinte une plaque de marbre faite sur mesure afin d'alourdir la ou il le faut.
La plaque pesant environ 15/20kg, stabilité garantie et surtout aucune vibration.
:wink:

Tu as des photos ?
Car sa m'intéresse fortement et c'est que j'allais tenter.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:39

Des photos, oui si tu veux mais y'a rien d'extraordinaire en fait.
J'ai mesuré la surface haute de mon enceinte et j'ai demandé à une connaissance qui travaille dans une marbrerie de me découper deux morceaux bien épais (7cm) en colorie noir.
Ensuite, y'a plus qu'à poser dessus... :)
J'ai du bol, cela ne m'a rien couté, mis à part de l'invité chez moi pour déguster un bon verre de vin en écoutant quelques bons vieux morceaux de jazz. Il était très content du résultat sonore après quelques verres :mdr:
Voilà, je pense que je vais lui demander la même chose pour mon petit caisson de grave, j'ai déjà fait le test et y'a pas photo, avec du poids sur le dessus, c'est bien plus net!
Se pose encore la question de savoir si je vais poser une plaque de marbre en dessous à présent, j'ai entendu dire que cela procurait un mieux à l'écoute. :roll:
C'est encore à voir!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:55

cirrus27 a écrit:Des photos, oui si tu veux mais y'a rien d'extraordinaire en fait.
J'ai mesuré la surface haute de mon enceinte et j'ai demandé à une connaissance qui travaille dans une marbrerie de me découper deux morceaux bien épais (7cm) en colorie noir.
Ensuite, y'a plus qu'à poser dessus... :)
J'ai du bol, cela ne m'a rien couté, mis à part de l'invité chez moi pour déguster un bon verre de vin en écoutant quelques bons vieux morceaux de jazz. Il était très content du résultat sonore après quelques verres :mdr:
Voilà, je pense que je vais lui demander la même chose pour mon petit caisson de grave, j'ai déjà fait le test et y'a pas photo, avec du poids sur le dessus, c'est bien plus net!
Se pose encore la question de savoir si je vais poser une plaque de marbre en dessous à présent, j'ai entendu dire que cela procurait un mieux à l'écoute. :roll:
C'est encore à voir!

Et tu as quoi comme enceintes?
Car moi avec mes kef iq3 je vais m'amuser!!! :mdr: La forme
Donc si j'ai bien compris tes pieds d'enceintes ne sont pas lesté?
Pour le caisson vaut mieux avoir une plaque en dessous quand méme c'est ce que mon pote pro a fait! Mais aprés ca dépend de ta surface au sol.
Sinon ok pour les photos! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:40

seb62espace2 a écrit:Car moi avec mes kef iq3 je vais m'amuser!!! :mdr: La forme
Donc si j'ai bien compris tes pieds d'enceintes ne sont pas lesté?
Pour le caisson vaut mieux avoir une plaque en dessous quand méme c'est ce que mon pote pro a fait! Mais aprés ca dépend de ta surface au sol.
Sinon ok pour les photos! :wink:


:mdr: Effectivement avec tes Kef ça va être un jeu d'enfant !

Ca reste faisable, mais il y aura un gros travail de découpe en arrondie.

Mes enceintes ont été faites par mes soins, ce sont celles-ci:http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/pdf/fe126e.pdf
Avec l'ébénisterie Back Loaded Horn + Bass Reflex Hybrid Enclosure.

Donc pour poser la plaque c'était beaucoup plus simple que pour toi :wink:

Pour laplaque au sol je vais voir, ce n'est pas forcement nécéssaire vue la nature de mon sol en parquet bois.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:49

cirrus27 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Car moi avec mes kef iq3 je vais m'amuser!!! :mdr: La forme
Donc si j'ai bien compris tes pieds d'enceintes ne sont pas lesté?
Pour le caisson vaut mieux avoir une plaque en dessous quand méme c'est ce que mon pote pro a fait! Mais aprés ca dépend de ta surface au sol.
Sinon ok pour les photos! :wink:


:mdr: Effectivement avec tes Kef ça va être un jeu d'enfant !

Ca reste faisable, mais il y aura un gros travail de découpe en arrondie.

Mes enceintes ont été faites par mes soins, ce sont celles-ci:http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/pdf/fe126e.pdf
Avec l'ébénisterie Back Loaded Horn + Bass Reflex Hybrid Enclosure.

Donc pour poser la plaque c'était beaucoup plus simple que pour toi :wink:

Pour laplaque au sol je vais voir, ce n'est pas forcement nécéssaire vue la nature de mon sol en parquet bois.

Ok d'accord.
La je suis en train de découper le socle . Je vais essayer un truc mais pas trop sur on verra.
De ce qui est de ton caisson tu l'a fait toi méme aussi?
Car je suis en train de me demander si le miens je ne vais pas le faire moi méme aussi.Il me reste un sub et du médium chez mon pére!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:03

cirrus27 a écrit:Pour ma part, j'ai pris le problème à l'envers, j'ai laissé mes pieds d'enceintes vides, j'ai posé directement mes enceintes sur le support brut et surtout, j'ai ajouté sur la tête de chaque enceinte une plaque de marbre faite sur mesure afin d'alourdir la ou il le faut.
La plaque pesant environ 15/20kg, stabilité garantie et surtout aucune vibration.
:wink:



Exactement.
Pour imager la chose, un tremblement de terre va ébranler davantage le haut d'une tour que le bas.
Si l'enceinte ne possède pas une inertie suffisante, elle s'ébranlera sur elle-même et le phénomène s'amplifiera avec la hauteur sonore.
Portez quelqu'un sur votre dos et vous comprendrez ce qu'est l'inertie et son importance pour une enceinte.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:19

Un bon vieux déterrage des familles,
je viens de me procurer les stylum 2, le sol chez moi est on ne peut plus pas plat (vieilles tomettes...) je voulais donc aussi alourdir les pieds pour que le découplage soit efficace sans que l'enceint aille se balader. Est il envisageable, bien que difficile car il n'y a pas beaucoup de place, de remplir également le petit tube?
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:43

jans a écrit:Un bon vieux déterrage des familles,
je viens de me procurer les stylum 2, le sol chez moi est on ne peut plus pas plat (vieilles tomettes...) je voulais donc aussi alourdir les pieds pour que le découplage soit efficace sans que l'enceint aille se balader. Est il envisageable, bien que difficile car il n'y a pas beaucoup de place, de remplir également le petit tube?


Si pas possible :

Tu perces .
Tu remplis (sable sec).
Tu rebouches .

Vouala . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:17

:mdr:
en fait, je me demandais surtout si ça n'allait pas faire trop :oops:
Je m'ai mal exprimé :P
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:45

fargo a écrit:
jans a écrit:Un bon vieux déterrage des familles,
je viens de me procurer les stylum 2, le sol chez moi est on ne peut plus pas plat (vieilles tomettes...) je voulais donc aussi alourdir les pieds pour que le découplage soit efficace sans que l'enceint aille se balader. Est il envisageable, bien que difficile car il n'y a pas beaucoup de place, de remplir également le petit tube?


Si pas possible :

Tu perces .
Tu remplis (sable sec).
Tu rebouches .

Vouala . 8)



sable très fin et bien sec, possible donc car je l'avais fait aussi avec ce même modèle de pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message