Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin un câble H-P universel ?

Message » 28 Déc 2005 18:46

Bon le câble H-P peut apporter un gain substantiel sur un système.

Existe t'il un câble complètement neutre qui n'apporte et n'enlève rien aux informations transmises entre l'enceinte et l'ampli et qui sera adapté à nimporte quelle configuration ?
Bref un calbe qui ne corrige aucunes des qualités ni défauts des électroniques et des enceintes et dont la seule qualité serait d'apporter un peu plus d'ouverture et si possible de précision ?

En terme encore plus pragmatique et fonctionnel : existe t'il des cables dont on est sûr qu'ils iront avec n'importe quelle config ?
Bref, j'aimerai acheter au moins un maillon qui soit stable et pérenne. :lol:

Exemple culinaire adapté pour les goûts (la tonalité) mais pas pour les budgets (prix de la
Une eau plate minérale sera adaptée à tous les plats quels qu'ils soient mais sans rien leur ajouter (doux euphémisme)...
Un vin rouge de cahors lui sera parfait avec un viande mais complètement inadapté avec du poisson.

Je suis prêt à investir jusqu'à 250 € dans une paire de 2*2.5 mètre sur ce type de cables. La qualité de la flotte au prix du vin :oops: :lol: :oops: il faut que j'arrête la HIFI !

Maintenant si vous me dites qu'il vaut mieux avoir fixé sa config pour prendre un cable spécifique à la config...je trouverai normal de ne pas obtenir de réponses. Y a pas à dire le vin c'est meilleur :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 28 Déc 2005 19:06

tu as donné toi meme la réponse.

penses tu vraiment que si un tel cable existait... il y aurait autant de sujets sur les cables ?
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 28 Déc 2005 19:19

Bonjour OUGO "poil à gratter, polémique, et brosse à reluire" :lol:

OUI ! Je pense en effet que ce cable peut exister mais qu'on rechigne à l'utiliser car il justement il serait trop neutre et n'apporterait rien de particulier : comme l'eau qui ne fait que désaltérer !

Mais question cables je n'y connais vraiment rien : juste les commentaires que tu as fait sur mon post concernant le bicablages et quelques rapides lectures en PA sur différents cables HP.
En général on parle plutôt des calbes qui apportent du goût que des autres...

Je vais PEUT-ETRE creuser l'adresse de Saint Quentin... : mais rassure toi j'ai bien l'intention de continuer à poser des questions : celà me coute moins cher que de me planter à acheter des électroniques même d'occasions voire des cables...et j'adore lire ta prose qui est toujours très sobre voire limpide pour ne pas dire lapidaire ! :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2005 19:32

Bonjour,

As-tu entendu parler des "anti-câbles" de Paul Speltz (http://www.anticables.com)? Ca correspond peut-être à ce que tu cherches.

Amicalement

JB
Jean-Bernard

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39

Message » 28 Déc 2005 19:34

Ce que l'on demande à un cable c'est de rien apporter justement.

Si le cable apporte un gout , c'est toujours le meme et c'est lassant.

Le probleme ets que les gens veulent "entendre" les euro dépensés (la mode étant à la définition, au sentiment d'ouverture, beaucoup de cables sont montants).

Un cable qui ne s'entend pas à du mal à se justifier aux oreilles de beaucoup.

vu ton systeme il n'est pas utile de mettre beaucoup d'argent dans du cable - tu ne transformeras pas ta citrouille en princesse.
ougo

Message » 28 Déc 2005 19:39

Jean-Bernard a écrit:Bonjour,

As-tu entendu parler des "anti-câbles" de Paul Speltz (http://www.anticables.com)? Ca correspond peut-être à ce que tu cherches.

Amicalement

JB

as tu testé ?
ougo

Message » 28 Déc 2005 19:39

ougo a écrit:vu ton systeme il n'est pas utile de mettre beaucoup d'argent dans du cable - tu ne transformeras pas ta citrouille en princesse.

La Vache tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi :o ! Sinon pour le reste pourquoi pas :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 28 Déc 2005 19:45

lcartau a écrit:
ougo a écrit:vu ton systeme il n'est pas utile de mettre beaucoup d'argent dans du cable - tu ne transformeras pas ta citrouille en princesse.

La Vache tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi :o ! Sinon pour le reste pourquoi pas :wink: ...

Amicalement Loïc :D

Ce n'est pas moi qui n'y vait pas avec le dos de la cuillère, c'est le marketing des cables.

Cela ne semble choquer personne d'avoir pour aussi cher de cable que d'ampli...

Un cable simple en cuivre et voila.
ougo

Message » 28 Déc 2005 19:45

et puis comme notre camarade me trouve un peu lapidaire poil à gratter, je suis bien obligé de respecter sa vision.

Ugo ;-)
ougo

Message » 28 Déc 2005 19:52

"(la mode étant à la définition, au sentiment d'ouverture, beaucoup de cables sont montants)".

En Hifi : "montant" c'est synonyme "d'ouverture" ???? : je n'arrive pas à comprendre ce terme : je pensais à "aigû"

Un cable qui ne s'entend pas à du mal à se justifier aux oreilles de beaucoup. Picolons, picolons ! :lol:

vu ton systeme il n'est pas utile de mettre beaucoup d'argent dans du cable - [b]tu ne transformeras pas ta citrouille en princesse.[/quote][/b] Chouette, ta métaphore !
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2005 19:58

Je viens d'essayer de lire l'article sur Paul SPETZ : j'ai juste retenu que c'était GREAT, the most, Maarvelous.

et que Paul SPETZ s'était attaqué aux trois défaut qui donnaient de la coloration aux cabbles mais déjà en Français quand on m'explique la technique, je baisse les stores alors en Anglais...

Et puis les mesures sont données en foot et non en centimètres puis les extrémités (bananes) sont chères...

Je vais vraiment continuer à trainer sur le Forum avant de faire la moindre dépense !
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2005 20:53

je pense qu'un câble n'est pas neutre au départ mais qu'il le devient une fois installé et que nous nous y sommes habitués
ACVotre

Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10

Message » 28 Déc 2005 21:19

yijing a écrit:"(la mode étant à la définition, au sentiment d'ouverture, beaucoup de cables sont montants)".

En Hifi : "montant" c'est synonyme "d'ouverture" ???? : je n'arrive pas à comprendre ce terme : je pensais à "aigû"

...

C'est ça, montant = aigu.

cela donne l'impression que le son est plus détaillé, qu'il y a plus d'info, que c'est plus résolvant.

puis on se rend compte qu'il manque l'essentiel : le medium.
ougo

Message » 28 Déc 2005 21:32

ougo a écrit:Un cable qui ne s'entend pas à du mal à se justifier aux oreilles de beaucoup.

Personnellement, c'est ce qui m'a fait "fondre" il y a quelques mois déjà pour un Audio Analysis Plus vendu particulièrement par nico-du forum, un bon câble HP qui n'apporte pas de coloration marquée, ni de grave bavouillant ni de medium réverbérant ni d'aigu spectaculaire ... un résultat neutre j'oserais dire "propre" tout à fait dans mes cordes.
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 28 Déc 2005 22:42

T'emmmerdes pas la vie, prends donc du cable Linn comme ca tu es tranquile.
Tu as plus de chance que les propriétaires de même-pas-citrouilles-Sony et autres marques chez qui le cable HP/modul n'est que meerde, et encore, à condition d'exister, qui sont obligés de chercher, chercher, chercher ... pour chercher à ne plus chercher à chercher.
Et pendant que tu ne prends plus part aux inter-minables discussion pro/anti-cable ... tu écoutes de la musique.
Prend donc le raccourci ... :wink:
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message