Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Entrée numérique sature sur DCX 2496

Message » 24 Fév 2011 0:54

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec l'entrée numérique de mon dcx 2496, il sature presque constamment...
J'ai acheté un adaptateur AES/SPDIF http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.8676-9999.
j'ai réglé le gain d'entrée à moins 15db mais ca peek tout le temps.
Je pige pas trop pourquoi. En analogique, je n'ai pas de problème.
Je devrai peut être essayer sans convertisseur (ça me ferai un peu chi.... d'avoir claqué 60 euros dans le vent)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un aurai des idées ? un réglage de gain que j'ai mal paramétré ?

Merci pour votre aide.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:30

Petit up.

Personne n'a d'idées ?
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:56

Salut biloute :wink: ,

je sais pas si tu te sens l'ame d'un guerrier du fer à souder sinon j'ai trouvé ceci.
--> http://www.dcx2496.fr/spdif.php

Je pense que tu as déjà du le lire sinon bonne lecture.
Sinon tu auras remarqué une autre solution, celle de passer par un SRC2496.

As tu le meme problème en ANA?
Bon courage
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 07 Mar 2011 0:07

Ne serait-ce pas à la source que ça sature?Je veux dire,en amont avant la conversion en AES/SPDIF.Ca voudrait dire que tu envoie un signal qui est déjà saturé.Donc le DCX n'y peut rien.Il faudrait essayer avec une autre source.Si le problème persiste,peut-être que le DCX a un problème : j'en ai eu un et je n'ai jamais saturé par l'entrée numérique,quelque soit la source!

NOTA : le DCX est compatible AES/SPDIF donc pas besoin de modifier l'entrée.Il accepte les signaux entre 0,3 et 10V.Un signal SPDIF doit être compris entre 0,5 et 1V sous 75 ohms et un signal AES/EBU entre 3 et 10V sous 110 ohms.A la limite , mettre une résistance de 235 ohms en // sur l'entrée du DCX pour adapter l'impédance mais ton adaptateur fait déjà le boulot!De toute façon une mauvaise adaptation ne ferait pas saturer le signal en audio.Peut-être est-ce un problême de jitter.As-tu essayé un autre câble numérique?
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:27

@LBRRMA : mon père est un assez bon électronicien mais bon, pas trop envie de tripoter dedans pour l'instant, le dcx ne va peut-être pas rester là longtemps.
@Grand_Floyd : la source qui sature, j'y avais pensé, il faut que je dégote une autre platine pour tester En analogique tout va bien.

De toute façon, mon père doit bricoler un potar multivoies car ça envoie trop fort pour nos oreilles...

Merci pour le retour, si vraiment ça va pas, je passe en analogique, tant pis pour la conversion supplémentaire.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:30

Si ca peux t’intéresser et comme je vois que nous sommes pas trop loin l'un de l'autre si tu veux faire un essai, j'ai une platine CD Cambridge (afficheur HS mais fonctionne toujours nickel)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 09 Mar 2011 21:08

Merci pour la proposition, je te tiens au jus si j'en trouve pas.
Mon affaire n'avance pas vite mais c'est parce que le dcx est chez mes parents (c'est l'instal de mon père) et je n'y retourne pas tous les jours...
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:13

Ca marche....si on peux se rendre service entre amateur c'est toujours un + :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message