Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Expérience sur cable secteur et cables de modulation

Message » 08 Mai 2007 14:16

D'où le :oops: ....

Je suis pas fan des test de câbles et si j'ai des câbles un petit peu hdg c'est plus par principe "audiophile" ( ou idiophile au choix :wink: ).

Pour ce qui est des test en ligne avec fotos j"ai déjà pas mal donné sur hcfr :wink:

De plus une petite rech sur le forum est facile pour trouver des avis sur ce câble.

mahler.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:21

toonylu a écrit:Je n'osais pas le dire :wink:


vloilà qui est fait :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:21

C'est tout à ton honneur ;)

Mais ça n'empêche que cette recommandation est sans fondement ;) (et je dis ça sans chercher de polémique)

A+

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:29

chris.24 a écrit:C'est tout à ton honneur ;)

Mais ça n'empêche que cette recommandation est sans fondement ;) (et je dis ça sans chercher de polémique)

A+

Chris.


sans fondement et sans mensonges ok :wink:

Pour jeanmi :

Au fait pour le câbles de l'ampli, il fait couper le câbles d'alim, couper la tôle, et fixer une fiche IEC de bonne qualité à l'arriere de tom ampli...mais la garantie saute. :-?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:54

de plus tout le monde n'a pas acces au bon plan hcfr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:14

Ou peut être ouvrir l'ampli et directement souder le nouveau câble sur les circuits de l'alimentation de l'ampli... Je vais jeter un oeil dans le fil du 540R.

En générale vous comptez combien pour un câble d'alim sur une électronique à 600€ ? Je ne cherche pas une règle ultime, mais simplement à me faire une idée de ce qui en vaut la peine ou pas.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:18

Mahler a écrit:Au fait pour le câbles de l'ampli, il fait couper le câbles d'alim, couper la tôle, et fixer une fiche IEC de bonne qualité à l'arriere de tom ampli...mais la garantie saute. :-?

En cas d'appareil sous garantie, pourquoi ne pas choisir la solution d'une IEC à raccorder sur le câble d'origine ? J'avais fait comme ça pour mes anciens blocs, en laissant à peine 5 cm du câble d'origine...

Image

[EDIT : Valà, ave la bonne image c'est mieux ! :mdr:]

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 08 Mai 2007 23:59, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:21

toonylu a écrit:En générale vous comptez combien pour un câble d'alim sur une électronique à 600€ ? Je ne cherche pas une règle ultime, mais simplement à me faire une idée de ce qui en vaut la peine ou pas.

Personnellement, j'essaierais des modèles dans les 100 € max... Au-delà je trouverais ça disproportionné... ;)

Il y a par contre une chose que j'aimerais bien tester un jour... Est-il préférable d'avoir des câbles secteurs de course + ligne dédiée et tout le toutim ? Ou bien juste un conditionneur de réseau et des câbles classiques ? J'aurais tendance à penser que la seconde solution est plus bénéfique et radicale...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:26

chris.24 a écrit:
Mahler a écrit:Au fait pour le câbles de l'ampli, il fait couper le câbles d'alim, couper la tôle, et fixer une fiche IEC de bonne qualité à l'arriere de tom ampli...mais la garantie saute. :-?

En cas d'appareil sous garantie, pourquoi ne pas choisir la solution d'une IEC à raccorder sur le câble d'origine ? J'avais fait comme ça pour mes anciens blocs, en laissant à peine 5 cm du câble d'origine...

Image

Chris.


+1 :wink: mais avec une iec femelle non?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:45

Euh oui bien sûr ! :oops: ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 23:52

Ah ok je comprends mieux avec une femelle (la prise hein!). Cette solution me parait intéressante. Mais alors où se situe le gain si le câble d'alim de bonne qualité n'est pas directement lié à l'alimentation de l'ampli mais qu'il reste un passage obligé par l'ancien câble ?

D'où viennent les améliorations qu'apporte un câble alim de bonne qualité ?

Désolé je débarque un peu dans l'univers des accessoires hifi. C'est déjà long de se lancer dans les enceintes, amplis et CD, mais comme le système est un tout passage obligé par les câbles, pointes etc. Merci encore à vous tout !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 0:07

Bah 10 cm te feront perdre un peu certes, mais bon 10 cm c'est un peu court (et ce ne sont pas les quelques rares demoiselles d'HCFR qui te diront le contraire ! :mdr:)

De toutes façons tu ne perds pas grand chose à essayer... Une prise de ce type coûte quelques euros... Et si l'essai de câbles secteurs ne te convainc pas eh bien tu pourras toujours rebrancher un cordon classique qu'on trouve aisément partout...

Ne pas oublier l'essai en parallèle d'un bon conditionneur de réseau (en conversion double online bien sûr ! :mdr: Je sens que Toonylu est proche de l'infarctus sur le coup là ! :lol:)
Tu trouveras quelques topics à ce sujet... Je pense que le bénéfice est supérieur... Certes un peu plus élevé en prix (environ 1000 € je dirais) mais tu traites le pb à sa source, et tu bénéficies d'une install immunisée d'un secteur parasité où que tu sois...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:48

Mahler a écrit:
toonylu a écrit:Peux tu développer un peux stp ? Qu'apporte ce câble ? L'utilises tu pour la platine CD ?

Mon ampli a un câble d'alimentation non détachable (il semble en tous cas), quelles solutions ?


il est pas cher par apport à la qualité (il en reste 3 dans les bon plans je pense). gros câbles=, belles fiches iec,etc...

je ne sais pas ce qu'il apporte car je l'ai branché direct sur mon nouveau lecteur sans faire de comparaison avec le câble de base. :oops:

oui pour le cd, mais il faut que je test sur l'ampli par apport à mon autre câbles secteur (ôlflex).
voilà :wink:


Salut à tous,

malher, comme chris24 je trouve ton intervention un peu limite, tu donne comme ref un cable dont "tu ne sais pas ce qu'il apporte" :-?

AHMA,

1. c'est ton association de cambridge et kef qui est montante, un cable secteur ne pourra pas limiter à ce point le haut du spectre, à la limite chez leroy merlin tu achetes 2 metres de pirelli ça va t'arrondir le tout pour 15€ fiches comprises.
2. surtout pas un bessecteur, beaucoup trop montant dans ce cas ci ou tu as déjà un problème avec les aigus, je le disais déjà il y a 4 ans voir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29696019
3. tu peux essayer de jouer avec les cables modulations DIY style RG179 (fais une recherche)qui sont plutot moelleux mais ce sera mettre un platre sur une jambe de bois, à mon avis il faudra passer par la case remplacement d'un élément éléctronique de ton systeme
4. l'ASSOCIATION matériel est primordiale, les cables n'étant pas là pour limiter tel ou tel registre bien au contraire, le but d'un cable est d'apporter quelque chose en plus, surtout pas en moins, je vois mal la pub d'un cablier dire " avec notre cable , moins d'aigus"!!!

cordialement,
Thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:50

En effet, la solution à 1000€ sur un système qui en vaut 2000 me parait légèrement surdimensionnée.

Je vais tout de même enquêter un peu sur le changement des câbles d'alim de l'ampli et de la platine auprès de mon revendeur, voir s'il a une solution à me proposer qui reste homogène avec le système.

Merci à vous pour tous les conseils :)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:01

je viens de vérifier, il me reste 1.40m de cable secteur style pirelli, si tu le veux, je te l'envois gratos, il te reste juste a acheter 2 fiches :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message