Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32, vintageworld et 94 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

experience sur l'influence des cables de modulations

Message » 28 Aoû 2008 8:39

iblieve a écrit:qui vous rendent plus pathétique que vous ne l'êtes...


Bonjour chez vous.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:47

iblieve a écrit:
Mahler a écrit:
iblieve a écrit:Voilà de quoi je parlais, merci Mahler!!! :roll: A propos, tu as revendu ta Cambridge pour t'acheter la HK??? :mdr: Sinon tu risques d'être taxé de Gogo...



1 j'ai pas revendu ma cambridge et j'ai pas vendu mes câbles analysis car je les aime en tant qu'objet de "luxe". Et puis je suis un peu croyant comme toi et du coup, dans le doute, je préfère les garder. :wink:

2 mon lien sur les petites aiguilles : il montre que ça marche modérément, mais l'allopathie n'est pas glorieuse non plus. :wink: Par contre le lien montre aussi que l'endroit où on pique n'a que peu d'importance...alors les théories anciennes...je pense que les patients doivent plus à toi qu'à tes aiguilles. :wink:


Je ne vais pas rentrer dans une explication sur justement l'importance de toucher le point, là où certains acupuncteurs "médecin" pique à côté 1 X sur 2, font des comparatifs et se plantent (l'aiguille??) toujours... Il est certain que 200 petites années de médecine moderne peuvent balayer + de 6000 ans d'expérimentation (les chinois ne s'embarassaient pas des droits de l'homme déjà à l'époque lorsqu'ils écorchaient vifs les prisonniers pour voir l'anatomie réagir à l'aiguille...). Cependant je te concède qu'il faut avoir la volonté de guérir ou de changer sa situation, pas de croire dans la technique ou être taoïste...

Ce que je ne comprends pas au demeurant, c'est pourquoi vous nous saouler avec le blind test des câbles depuis XX pages et lorsqu'on vous démontre que d'autres BT existent et qu'ils vous empecheraient de posséder votre jolie matos à XXXX€, on a affaire à des charlatans???
Vous vous érigez en défenseur de la "pseudo" science et quand d'autres font comme vous, ils sont bidons... Avouez qu'il y a de quoi rire et de se dire que finalemement les charlatans, c'est vous?
Je ne crois pas au blind test parcequ'il faut déjà être réellement libre de tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de nous. Donc l'expérimentation doit se faire seul avec un souci d'objectivité lié à l'obtention d'une réelle évolution de son système. J'ai testé des câbles de modulation à + de 3000€ la paire et je les ai trouvé moins bon qu'un supra effi (qui au demeurant est un très bon câble de modulation pour pas cher...). Si on a réellement envie de faire évoluer son système, un changement d'enceintes ou d'électroniques sera plus radical et efficace dans 95% des cas. Mais sil n'y a pas les 5% manquant, on passera quand même à côté...
Donc encore une fois, s'il n'existe que le Blind test pour vous, et bien économisez des sous et achetez ma liste des courses! Sinon, passez votre chemin et évitez les réflexions qui vous rendent plus pathétique que vous ne l'êtes...

KAAAAlimmAAAAA CHOP'TI DEEEééééééé :lol: :wink:


ooouuuuiiiiiiii c'est ca !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: kaaaalimmmaaaaaa!!!!!!!!

sinon je suis a 5% du prix de la chaine avec mes cables kaaaaliiiiimaaaaaaaaaa!!!
Dernière édition par BPhil le 28 Aoû 2008 9:15, édité 2 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:00

iblieve a écrit:Vous vous érigez en défenseur de la "pseudo" science et quand d'autres font comme vous, ils sont bidons... Avouez qu'il y a de quoi rire et de se dire que finalemement les charlatans, c'est vous?

Pathétique :mdr: . il n'est pas question de science mais de techniques. le garagiste ou le cuisinier sont gens plus modestes que l'audiophile

iblieve a écrit:Je ne crois pas au blind test parcequ'il faut déjà être réellement libre de tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de nous.


Moi non plus je n'y crois pas. En tout cas pas sur le modéle de l'ABX tel que montrer sur MATRIX.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:05

BPhil a écrit:sinon je suis a 5% du prix de la chaine avec mes cables kaaaaliiiiimaaaaaaaaaa!!!


Et moi à environ 1% ! Après être monté à plus de 10% ! J'ai bon ? :mdr:

Ceci dit j'ai encore des progrès à faire car mes cables secteurs représentent environ les 2/3 du prix global investi dans les cables !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:09

FDRT a écrit:
BPhil a écrit:sinon je suis a 5% du prix de la chaine avec mes cables kaaaaliiiiimaaaaaaaaaa!!!


Et moi à environ 1% ! Après être monté à plus de 10% ! J'ai bon ? :mdr:


1% de 1000 ou 1% de 1000000 ?

Les cables sont les éléments de base de mon systéme, au même titre que le meuble et la barette secteur (legrand). C'est 3 éléments sont définitifs et non suceptibles de remplacements (sauf détérioration).

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:16

frgirard a écrit:1% de 1000 ou 1% de 1000000 ?

Entre les 2 ! :wink: :lol:

frgirard a écrit:Les cables sont les éléments de base de mon systéme, au même titre que le meuble et la barette secteur (legrand).


Ah quelle horreur ! Même pas une petite Supra ! :oops: :mdr:

Moi pas avoir de barrette mais 2 filtres secteurs ... :oops: :oops: :oops: ... faits "maison" ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:27

FDRT a écrit:
BPhil a écrit:sinon je suis a 5% du prix de la chaine avec mes cables kaaaaliiiiimaaaaaaaaaa!!!


Et moi à environ 1% ! Après être monté à plus de 10% ! J'ai bon ? :mdr:

Ceci dit j'ai encore des progrès à faire car mes cables secteurs représentent environ les 2/3 du prix global investi dans les cables !

Cordialement
FDRT


Franchement je ne sais plus si tu rigole ou si tu es sérieux :o :o pour ma part, les changements de mes câbles secteurs, était comment dire, le plus fort, c’est pour dire, il n’y a pas photo, et le moins était mes câbles de modulations, parce que cela s’entend moins en XLR qu’en RCA.

Avant j’étais en totale RCA, aujourd’hui j’apprécie beaucoup plus la précision des entrées et sorties XLR, pour moi c’est un plus indéniable.

Alors que le changement d’un câble de sortie de Dac, comme un AES/EBU, ou une Spdif s’entendent bien, un peut comme un câble secteur, enfin sur mon truc.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:42

moi j'ai rien à redire sur le site matrix. :wink: (sauf que c'est des casseurs de rêves :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:56

Mahler a écrit:moi j'ai rien à redire sur le site matrix. :wink: (sauf que c'est des casseurs de rêves :mdr: )


Quand on voit ta signature, tu es loin de matrix quand même. Fais toi plaisir, revends tout pour du matos Matrixien et paye toi un beau voyage en Espagne??!!! :wink: :lol:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:58

frgirard a écrit:
iblieve a écrit:Vous vous érigez en défenseur de la "pseudo" science et quand d'autres font comme vous, ils sont bidons... Avouez qu'il y a de quoi rire et de se dire que finalemement les charlatans, c'est vous?

Pathétique :mdr: . il n'est pas question de science mais de techniques. le garagiste ou le cuisinier sont gens plus modestes que l'audiophile

iblieve a écrit:Je ne crois pas au blind test parcequ'il faut déjà être réellement libre de tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de nous.


Moi non plus je n'y crois pas. En tout cas pas sur le modéle de l'ABX tel que montrer sur MATRIX.

Francois :wink:


Dans la famille "je joue sur les mots pour ne rien dire", je voudrai le fils...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:03

iblieve a écrit:
Mahler a écrit:
iblieve a écrit:Voilà de quoi je parlais, merci Mahler!!! :roll: A propos, tu as revendu ta Cambridge pour t'acheter la HK??? :mdr: Sinon tu risques d'être taxé de Gogo...



1 j'ai pas revendu ma cambridge et j'ai pas vendu mes câbles analysis car je les aime en tant qu'objet de "luxe". Et puis je suis un peu croyant comme toi et du coup, dans le doute, je préfère les garder. :wink:

2 mon lien sur les petites aiguilles : il montre que ça marche modérément, mais l'allopathie n'est pas glorieuse non plus. :wink: Par contre le lien montre aussi que l'endroit où on pique n'a que peu d'importance...alors les théories anciennes...je pense que les patients doivent plus à toi qu'à tes aiguilles. :wink:


Je ne vais pas rentrer dans une explication sur justement l'importance de toucher le point, là où certains acupuncteurs "médecin" pique à côté 1 X sur 2, font des comparatifs et se plantent (l'aiguille??) toujours... Il est certain que 200 petites années de médecine moderne peuvent balayer + de 6000 ans d'expérimentation (les chinois ne s'embarassaient pas des droits de l'homme déjà à l'époque lorsqu'ils écorchaient vifs les prisonniers pour voir l'anatomie réagir à l'aiguille...). Cependant je te concède qu'il faut avoir la volonté de guérir ou de changer sa situation, pas de croire dans la technique ou être taoïste...

Ce que je ne comprends pas au demeurant, c'est pourquoi vous nous saouler avec le blind test des câbles depuis XX pages et lorsqu'on vous démontre que d'autres BT existent et qu'ils vous empecheraient de posséder votre jolie matos à XXXX€, on a affaire à des charlatans???
Vous vous érigez en défenseur de la "pseudo" science et quand d'autres font comme vous, ils sont bidons... Avouez qu'il y a de quoi rire et de se dire que finalemement les charlatans, c'est vous?
Je ne crois pas au blind test parcequ'il faut déjà être réellement libre de tous les préjugés qu'il peut y avoir autour de nous. Donc l'expérimentation doit se faire seul avec un souci d'objectivité lié à l'obtention d'une réelle évolution de son système. J'ai testé des câbles de modulation à + de 3000€ la paire et je les ai trouvé moins bon qu'un supra effi (qui au demeurant est un très bon câble de modulation pour pas cher...). Si on a réellement envie de faire évoluer son système, un changement d'enceintes ou d'électroniques sera plus radical et efficace dans 95% des cas. Mais sil n'y a pas les 5% manquant, on passera quand même à côté...
Donc encore une fois, s'il n'existe que le Blind test pour vous, et bien économisez des sous et achetez ma liste des courses! Sinon, passez votre chemin et évitez les réflexions qui vous rendent plus pathétique que vous ne l'êtes...

KAAAAlimmAAAAA CHOP'TI DEEEééééééé :lol: :wink:


Bein d'un autre coté, en test ABX, j'ai fais la difference entre un préamp nuforce et un preamp atoll. A partir de là, je sais qu'il y a une difference entre des préamps de marques differentes.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:06

fte a écrit:
iblieve a écrit:qui vous rendent plus pathétique que vous ne l'êtes...


Bonjour chez vous.


Je parlais des gens qui font des reflexions désobligeantes, tu te sens visé???
Dernière édition par iblieve le 28 Aoû 2008 10:12, édité 1 fois.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:07

iblieve a écrit:
Mahler a écrit:moi j'ai rien à redire sur le site matrix. :wink: (sauf que c'est des casseurs de rêves :mdr: )


Quand on voit ta signature, tu es loin de matrix quand même. Fais toi plaisir, revends tout pour du matos Matrixien et paye toi un beau voyage en Espagne??!!! :wink: :lol:


si j'étais aveugle, je le ferai bien...mais je le suis pas. :mdr:

Je pense toujours qu'il y a une hiérarchie dans les ampli et les lecteurs (dans une moindre mesure pour les lecteurs).

C'est plus sur leur méthode que j'ai rien à dire...aprés j'arrive pas a y croire aux amplis à 300 euros du niveau des amplis à 8000.....sauf si on me le prouve chez moi en tests A/B.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:10

hhhmmmm ça dégouline la testostérone ici! alors qui c'est quina le plus gros cable??
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:15

Gothik a écrit:hhhmmmm ça dégouline la testostérone ici! alors qui c'est quina le plus gros cable??

a priori, pas moi! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message