Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

filtre secteur "quiet line" vu sur RDS de Mars

Message » 03 Mar 2007 14:09

mirak a écrit:J'ai reçu ce fameux lot de 4 (à 149€) il y a quelques semaines...

Pour le verdict, il faudra patienter, car ma pièce d'écoute provisoire ne dispose pas d'assez de prises secteurs pour pouvoir toutes les brancher en même temps !
Ces prises sont fortement conseillées par la revue américaine "Widescreen Review" au vu du rapport qualité prix.
Elles sont fabriquées aux USA...


Mais juste en branchant un seul filtre sur la multi de ton matos, çà donne quoi?
Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:32

euh...Joker ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2007 20:00

Messieurs, je suis l'importateur des filtres AudioPrism Quietline et je souhaiterais faire quelques mises au point par rapport à vos commentaires précédents...

Le prix est bien de 149 € les quatre pièces mais je reconnais que le site était assez flou à ce sujet - c'est réparé -

Ces filtres sont proposés par pack de 4 car, l'effet étant cumulatif, c'est le nombre idéal à partir duquel l'amélioration est substantielle.
Leur mode de fonctionnement est d'atténuer les parasites au plus près des appareils qui les génèrent, c'est à dire les éléments HiFi et surtout vidéo (alims à découpages très polluantes) mais aussi tous les appareils électroniques branchés sur le même circuit électrique (dans la même pièce) que sont : téléphone, répondeur, lampe halogène, vidéoprojecteur, décodeurs adsl et autres, matériel informatique...etc

Leur principe de fonctionnement original, 'en parallèle' convient idéalement au matériel audio car il n'induit aucun tassement de dynamique - quelle que soit la puissance de l'ampli -, défaut majeur de virtuellement tous les produits concurrents qui étranglent l'alimentation des appareils avec leur circuit 'en série' qui augmente la résistance et diminue la capacité en courant (entre autre)

certains d'entre vous souhaiteraient se limiter à l'usage d'un voire deux filtres, or, en négligeant les autres sources de pollution électrique présentes dans la pièce d'écoute, l'effet sera évidemment beaucoup plus limité...
Si je ne peux que vous le déconseiller, vous êtes libres de les utiliser comme bon vous semble mais je vous demanderai dans ce cas de prendre en compte le fait que vous ne respectez pas les préconisations d'utilisation avant de vous fendre d'un éventuel avis mitigé.

Ne prenez pour autant pas cela pour de la défiance envers notre produit : pour peu que les quatre filtres soient utilisés, l'amélioration qu'ils apportent est vraiment bluffante !
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont obtenus un tel consensus (encore inégalé dans la catégorie des conditionneurs secteur) de la part des plus grands magazines US (dont un "Golden Ear Award" d'Absolute Sound, parmi d'autres)

Concernant le 'papier' dans la 'Revue du Son', ce n'est effectivement qu'une 'info' et je regrette tout comme vous, le fait qu'un test en bonne et dûe forme d'un accessoire aussi peu onéreux ne soit envisageable bien qu'il interresse potentiellement des milliers de lecteurs, à contrario d'un test d'un conditionneur secteur à 3000 € que seuls quelques dizaines d'amateurs pourrons s'offrir...
Je peux cependant vous assurer que Jean Hiraga fut particulièrement convaincu par notre démo de l'extrème efficacité des Quietlines révélée grâce à l'ingénieux détecteur de parasites secteur conçus par le même fabricant...ceci explique l'aspect très positif de son 'papier'.
Un de nos clients, dans le doute, n'hésita pas à contacter la RDS et se vit confirmé par P.Viboud des performances des Quietlines.
Si l'un d'entre vous souhaite en faire de même et poster la réponse...

quelques posts plus haut je lis :
"Le principe n'est pas une nouveauté. Quand je cherchais un filtre j'avais vu des produits de ce type et l'argument commercial est le même. Maintenant c'est peut-être le prix qui rend celui ci particulièrelment excitant. Par contre c'est la première fois que je lis qu'il en faut plusieurs pour une installation. "
-accompagné de la photo d'un parafoudre 'parallèle' (et non du filtre, beaucoup plus onéreux) de chez Audiotools (holland)-

Je vous confirme en effet que les Quietlines ne sont pas une nouveauté, en tout cas pas aux USA puisqu'ils y furent lancés en 1996 !
La nouveauté est qu'ils soient finalement disponibles en version 'Européenne'...(et désormais de 3ème génération)
Ils furent néanmoins bien les PREMIERS filtres parallèles lancés sur le marché HIFI et l'idée a fait depuis des emules - signe de son bien fondé - puisque des filtres 'parallèles' similaires sont depuis 2-3 ans disponibles en Europe sous 4 marques (Russ Andrews /UK ; Isotek System /UK; Kemp Elektronik /Holland; AudioTools /Holland) et si nous les citons sans complexe c'est parce que leur produits valent tous au moins le double des Quietlines, soit environ 90 € LE filtre. (sans compter qu'ils ne disposent ni de leur prestige ni de leur réputation)
A ce prix, vous comprendrez pourquoi ils ne les vendent pas par 4...bien que leur principe de fonctionnement soit le même et qu'il est donc vivement reccommandé d'associer un filtre à chaque prise murale alimentant des appareils électroniques pour un maximum d'efficacité...

Pour tout compléments d'infos, je ne peux que vous inviter à consulter notre site (déjà cité en début de topic) bien que la description des filtres ne soit pas encore tout-à-fait complète (cela sera chose faite dans les prochains jours) vous y trouverez déjà pas mal de détails.

Preuve de mon entière confiance en ces produits, je vous propose si vous le souhaitez de vous prêter un pack de 4pcs à l'essai pour un CR pour peu que vous respectiez les règles du jeu suivantes :
que vous soyez au moins deux, voire trois à les tester (afin d'avoir un panel suffisamment représentatif) et que vous vous engagiez à les essayer comme préconisé c'est-à-dire les 4 filtres installés dans la pièce (sur le même circuit électrique).

Par ailleurs, je serais enventuellement disposé à vous faire une démo avec le génial détecteur de pollution secteur 'Noise Sniffer' si vous pouvez l'organiser sur la Région Parisienne...


Francois Simon,
Audio Plus Services
Dernière édition par sound lover le 04 Mar 2007 3:03, édité 2 fois.
sound lover
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Jan 2003 23:47
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:36

Bonjour ,

et merci de toutes ces précisions.

Pour info , dans mon salon j'ai 3 lignes séparés :

1 dédiée à la HIFI/HC/TV
1 pour l'informatique
et 1 derniere ou je branche indifferement , une lampe , un chargeur de protable , un appareil a raclette , un aspirateur etc etc etc...

Mais il arrive d'être pollué , par le démarrage du frigo dans la cuisine alors que celui-ci est sur un ligne autre que celles cités ci-dessus.

J'ai bien compris qu'il faut au moins les 4 filtres pour avoir de bons resultats.

J'habite dans le mileu de la France et je ne pourrais donc pas être le representant d'un test , étant donné que les autres forumeurs sont trop éloignés donc je n'ai plus qu'a attendre :cry: pour avoir la confirmation de ce qui est ecrit plus haut.

Ceci dit , je suis quand même très interressé car j'ai des problèmes lorsque j'allume mon TV alors que j'écoute déjà un CD , il y a un gros bruit parasite qui entre en scene et qui disparait seulement si j'éteins et que je réallume mon préampli :cry:

Dans les appareils qui foutent aussi le bazarre en terme de pollution il faudrait aussi ajouter les onduleurs...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2007 22:01

sound lover a écrit:...quelques posts plus haut je lis :
"Le principe n'est pas une nouveauté. Quand je cherchais un filtre j'avais vu des produits de ce type et l'argument commercial est le même. Maintenant c'est peut-être le prix qui rend celui ci particulièrelment excitant. Par contre c'est la première fois que je lis qu'il en faut plusieurs pour une installation. "
-accompagné de la photo d'un parafoudre 'parallèle' (et non de leur filtre, beaucoup plus onéreux) de chez Audiotools (holland)-
...


En effet, j'avai pas vu que ce n'était qu'un parasurtenseur. Le filtre lui, coute 129€. Pardon pour la méprise.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 0:05

Merci pour votre intervention, c'est cool d'avoir le distributeur directement.

Bon... elle commence quand cette CG ????? :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:13

r4m a écrit:Merci pour votre intervention, c'est cool d'avoir le distributeur directement.

Bon... elle commence quand cette CG ????? :mdr:


J'attend que Maverick me l'ouvre!!!!!
çà va viendre!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:18

akalco a écrit:
r4m a écrit:Merci pour votre intervention, c'est cool d'avoir le distributeur directement.

Bon... elle commence quand cette CG ????? :mdr:


J'attend que Maverick me l'ouvre!!!!!
çà va viendre!


t'a vu ? il t'en faudra bien 4 de prises, une seule = sert à rien
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:41

t'a vu ? il t'en faudra bien 4 de prises, une seule = sert à rien


Et oui, j'ai vu, çà change pas mal l'intérêt de la CG, j'aurais appelé Audio Plus Service avant de rédiger la CG pour que tout soit bien clair mais là, c'est fait!!!!
J'espère que l'on sera nombreux et qu'on obtiendra un bon petit prix!!! 8) :mdr:

Mais bon, reste quand même à me renseigner car si sur la ligne où est branché le matos il n'y a rien d'autres, est-ce qu'il y a un intérêt à en brancher 4?

D'autant plus quand on a une ligne dédié!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:47

Nuts a écrit:Mais il arrive d'être pollué , par le démarrage du frigo dans la cuisine alors que celui-ci est sur un ligne autre que celles cités ci-dessus.


Exact, c'est pour cela qu'une ligne dédiée ne sert à rien ou plus précisément n'existe pas tant qu'il n'y a pas de transfo d'isolement avec une terre dédiée (mais 2 terres, c'est une de trop selon les normes !).

C'est pour cela qu'il faudrait mettre un appareil du type ci-dessus à côté de chaque appareil polluant de la maison !

Nuts a écrit:Dans les appareils qui foutent aussi le bazarre en terme de pollution il faudrait aussi ajouter les onduleurs...


Exact aussi !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:12

Pourquoi n'y-a-t-il pas de terre sur le boitier ? On ne peut brancher ni préampli ni amplis de puissance (ni aspirateur, gaufrier ...). Dans ce cas, le jeu de 4 boitiers ne sert que pou 1 CD, 1 Tuner, et 2 lampes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:14

doudou_78 a écrit:Pourquoi n'y-a-t-il pas de terre sur le boitier ? On ne peut brancher ni préampli ni amplis de puissance (ni aspirateur, gaufrier ...). Dans ce cas, le jeu de 4 boitiers ne sert que pou 1 CD, 1 Tuner, et 2 lampes.


on ne branche rien sur le boitier, je pense et amha :wink:

mahler
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:03

+ 1

rien de brancher sur le boîtier , on le met par exemple sur la premiere prise d'une "triplette" et le filtre fera son travail sur les prises restantes.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 07 Mar 2007 3:46

akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:10

Un petit up pour faire connaitre la CG!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message