Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Hallucinant !

Message » 24 Fév 2004 16:14

Gillounet a écrit:Sans abuser, tu pourrais me donner un ordre de grandeur

De mémoire, ma dernière commande était de ~850$ et j'ai du payer 153 euros de taxes.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 16:19

:o 850 $ ! Ben mon colon !

Bon si je fais une ch'tite règle de trois, je devrais tourner autour des 34€.

Si c'est comme cela que la douane calcule, c'est faisable. Je m'en vais contacter ces fonctionnaires.

Mille merci Olivier !

:wink:

Gilles.
Gillounet

Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53

Message » 24 Fév 2004 16:28

C est un peu plus que la regle de trois car tu as des frais fixes... pas enormes mais bon...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 16:31

Oui. 9 euros de frais je crois...
Faut faire gaffe, une fois la douane avait merdé et avait pris comme base de calcul le prix en $ US !! Grosse galère pour leur expliquer :(
Dernière édition par ogobert le 24 Fév 2004 16:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 16:40

Ah ben vous me foutez pas la trouille vous ! :-? Je vais donner un coup de fil aux hommes en bleu !

Gilles. :wink:
Gillounet

Message » 24 Fév 2004 21:42

Il part dans tous les sens ce post !Belgique, douane, terre, différentiel!
Bon pour en finir avec ma terre,a priori l'électricien de l'agence va régler ca.Sinon le tuyau du radiateur qui passe près de la prise peut suffire?
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 24 Fév 2004 21:45

chris31fr a écrit:Il part dans tous les sens ce post !Belgique, douane, terre, différentiel!
Bon pour en finir avec ma terre,a priori l'électricien de l'agence va régler ca.Sinon le tuyau du radiateur qui passe près de la prise peut suffire?

Je te le fais pas dire... :wink:
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 24 Fév 2004 21:53

Salut tout le monde !

Et bien, Olivier, quand tu commandes des cables, tu ne fais pas les choses à moitié ! :o :wink:

nico- a écrit:
mcarre1 a écrit:
nico- a écrit:Ben tu contactes ton syndic car c est anormal et dangeureux.
.

sauf si y'a un différentiel 30mA (norme NFC15100) mais ça ne résoud évidemment pas le problème des ronflements des appareils audio

Avec un differentiel la terre n est pas obligatoire ?
C'est exactement ce que j'allais dire !
La présence d'un différentiel ne permet pas de se passer de prise de terre !

Avec une prise de terre et un différentiel, le courant est coupé immédiatement en cas de défaut d'isolement sur un appareil => pas de danger pour les personnes.
Avec un différentiel seul sans prise de terre, il ne déclenchera que si quelqu'un se "prend le jus", et encore, seulement si l'impédance de la personne vers la terre est suffisament faible => danger ! :evil:

A ma connaissance, la nfc 15100 dernière version impose d'ailleurs la présence d'une liaison de terre sur TOUS les circuits de la maison, en plus des différentiels 30mA (et non pas un seul différentiel d'ailleurs !) ! :roll:

Croire que la présence d'un différentiel peut compenser l'absence de prise de terre me parait franchement illusoire et même dangereux ! :-?

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 22:34

C'est une mine de renseignements ce JB :wink:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 25 Fév 2004 18:04

Bonjour,

Je ne sais si cela intéresse quelqu'un mais j'ai eu quelques infos sur les droits de douane en Belgique.
A la grosse louche cela donnerait :

- prix de la marchandise port compris : 140€
- avec la TVA (21%) : 170€
- droits de douane (selon les cocos entre 4 et 6%) : 180€
- les frais de douane sur la TVA : 194€
- le dédouanement (forfait de 25€) : 219€

Bref, un surcoût de près de 80€ :o

Je suis dégoûté, c'est honteux. Faut que je trouve cela en Belgique. Vais y arriver. Si si. Ou du moins dans l'UE.

:wink:

Gilles.
Gillounet

Message » 25 Fév 2004 20:48

mcarre1 a écrit:Gecko131, c'est nécessaire 25m de bobine pour ton filtre? Ca suffirait pas 3 ou 4 mètres?
autre question, vu que le cablage tableau-prise fait plusieurs mètres en 2,5mm², pourquoi ne pas faire le dernier mètre avec la même chose (quitte à blinder les 3 brins, je vous l'accorde)? Ca coute 3 francs 6 sous. On s'accorde à dire qu'une chaine ne vaut pas mieux que le plus faible de ses maillons, pourquoi aller mettre 50€, 100€ ou plus dans un cable secteur qui, lui, sera raccordé à plusieurs mètres de bête 2,5mm²? Le-dit cable secteur HDG filtre-t-il le courant?

Enfin, quid de souder directement le cable sur l'appareil plutôt que de rajouter une prise?
Même question pour les câbles RCA, ne peut-on pas espérer un gain en s'affranchissant d'un contact supplémentaire?

Excuse moi, ta question m'avait échappée. OUI c'est nécessaire, j'ai compris que cet aller retour (25 m dans un sens puis 25 mètres dans l'autre) est le principe même du filtre. L'auteur (effectivement dans un ancien numéro de Haute fidélité comme dit plus haut) expliquait le fonctionnement de ce filtre, simple, ce dont je suis bien incapable.

Par contre, effet très net à l'écoute.

Mais un Ogotransfo. me tente bien... :wink:
Dernière édition par Gecko131 le 26 Fév 2004 0:14, édité 1 fois.
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 25 Fév 2004 20:49

chris31fr a écrit:C'est une mine de renseignements ce JB :wink:

Ca, c'est même sacrément intéressant ! même si heu.. je ne pige pas tout... :oops:

Et ton histoire de prise de terre Chris31fr ?? vu l'électricien ?
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 25 Fév 2004 21:09

PatricePDM a écrit:
Des cd que j'avais du mal a écouter passent maintenant très bien même si l'enregistrement n'est pas top!

Je veux bien que cela change, je suis complètement OK avec vous, mais faut pas exagérer quand même... :-? :-?

pareil moi j'y croirez que si on me fait ecouter...

franchement avec 200 metres de cable ds les cloison jusqu'au compteur, c'est pas 1 metre de cable de bonne qualite qui va par miracle te purifier le secteur....

un filtre oui!!

mais un cable :lol:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00

Message » 25 Fév 2004 21:12

Quel argument original ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 25 Fév 2004 21:35

cineted a écrit:
PatricePDM a écrit:
Des cd que j'avais du mal a écouter passent maintenant très bien [b]même si l'enregistrement n'est pas top! [/b]

Je veux bien que cela change, je suis complètement OK avec vous, mais faut pas exagérer quand même... :-? :-?

pareil moi j'y croirez que si on me fait ecouter...

franchement avec 200 metres de cable ds les cloison jusqu'au compteur, c'est pas 1 metre de cable de bonne qualite qui va par miracle te purifier le secteur....

un filtre oui!!

mais un cable :lol:

Je répète une fois de plus que ça ne change pas l'enregistrement :roll: mais que le cd est plus agréable à écouter, c'est tout!

Si tu fais viens un jour dans cette belle ville rose, je t'invite avec plaisir pour une comparaison en aveugle... :wink:

Par contre, ce qui ne me plait pas dans ton intervention (et d'autres) ce n'est pas que tu ne crois pas au bienfait d'un cable secteur (ça te regarde...) c'est que tu mettes en doute la parole de ceux qui y croient et l'entendent chez eux (et ils sont nombreux!) à croire que l'on est des illuminés... :x
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Retourner vers Câbles