Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

**HELP** Câbles HP + RCA

Message » 26 Mar 2003 16:06

Bonjour,

Il faut que je change mon câblage, et je n'y connais hélas pas grand chose... :( N'ayant pas la possibilité de me faire prêter du câble, j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai un budget de 200 euros, j'ai besoin d'1 mètre de câble RCA et de 3-4 mètres de câble HP... Que me proposez-vous ?

Merci d'avance. :wink:
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:26

Salut DIEGO

Il faudrait que tu nous decrive ta config, car cela peux nous aider à te conseiller.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:43

Arf, j'utilise différents types de matériels... Y'a quelquechose qui marche avec tout ?? :roll:

Mon budget est de 200 euros, il est possible de le dépasser (pas trop non plus :wink: )

Merci
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:48

salut diego

soit le bienvenu sur ce forum :D
tout d'abord comme le dit notre cher ami jerome peut tu nous decrire ton systeme et ta piece d'ecoute.est tu sur la region parisienne?

a partir de ces elements les forumeurs pourront surement repondre a tes questions.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Mar 2003 17:19

Ben c si important la composition de mon système pour choisir ??
Je serai peut-être amené à changer de matériel, alors je veux pas être trop obligé de renouveler aussi mon câblage... :(
Pi je vois qu'il y a des commandes groupées de câbles, or tous les gens qui commandent n'ont pas le même système audio ?!! :-?

Vous me conseillez quoi alors ?
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:23

Rien !
C'est comme si tu nous demandais de te choisir une paire de chaussure sans nous dire comment tu es habillé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:34

salut diego,
bienvenue sur le forum.
Meme si tu vas changer de systeme, tu vas quant meme cohabiter avec l'actuel pendant quelque temps, d'ou l'interet de le connaitre.
En plus, tu peux preciser ce que tu veux changer, comme ca, on pourra te donner des pistes a suivre...
Ce n'est pas pour t'embeter qu'on fait cela, mais c'est une info qui pourra nous aider pour TOI t'aider.

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 21:29

La seule chose que je compte changer pour l'instant, c'est mon CABLAGE.
Pour info, mon système est composé de tites membranes JMLab assemblées maison, et le reste de l'électronique est en phase d'essayage (Denon / Yamaha / Teac).
Il me faut du CABLE !!!!!!!!!!!! :D

1m RCA + 4m HP >>> 250 euros max

Ca vaut quoi le câble RCA HCC Satis2 ? (par rapport à un QED QUNEX 2 par exemple...)
Je suis ouvert à toute proposition ! :lol:
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 26 Mar 2003 22:38

> Y'a quelquechose qui marche avec tout ??

Hélas non, ca serait trop simple...

Mon conseil. Garde tes 250 euros. Choisis bien ton électronique. Et quand tu sera équipé, reviens nous voir en disant : "voila, j'ai ca, je trouve que ca sonne comme ca, et je voudrais améliorer ca et ca"...

Autrement, pour reprendre l'expression de lolo, c'est demander des chaussures mais sans dire quelle pointure !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2003 23:16

ogobert a écrit:Autrement, pour reprendre l'expression de lolo, c'est demander des chaussures mais sans dire quelle pointure !


Mouarf, et les mecs qui se ruent sur le câble Oehlbach 4mm² en achat groupé, ils se sont posés autant de question ??? :lol: A voir les commentaires de certains, c surtout le prix qui les intéresse. :wink:

Ben moi aussi... Je recherche des morceaux de fil pas trop pourris pour relier mes éléments, j'ai un budget limité. Je cherche notamment à éviter les arnaques, piske j'y connais pas grand chose.

Dans des tests comme celui-là (http://www.hifi-cables.com/hfcomp03.html), on compare des produits, certains sortent du lot sans mentionner un système audio particulier.
Personne peut m'aider ?!!! :o
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 27 Mar 2003 9:50

salut diego.
si tu en a envie achete les cables que tu veut.mais si tu a trop d'aigu ou trop de basse ne viens pas pleurer aprés :evil: .nous on veut bien t'aider mais pour te fournir une reponse coherente nous avons besoin d'infos.sans celles ci pas de reponses possible de notre part.helas il n'y a pas de cable universel.ce qui marche chez l'un n'est pas valable chez l'autre.alors que faire??? :-?
il faut choisir selon son systeme sinon la deception est quasi inevitable :(

si tu veut un coup de main indique nous ton systeme avec precision.

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 27 Mar 2003 10:05, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mar 2003 9:58

Voila, comme Pierre...
Perso, j'ai choisi du cable MIT au depart un epu au hasard. Maintenant que mon systeme est bien stabilisé, je vais chercher le cable qui s'accorde le mieux avec mon systeme.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:31

PETER77 a écrit:si tu a trop d'aigu ou trop de basse ne viens pas pleurer aprés :evil:


Mais je m'en tape, je cherche du câble neutre pour faire des tests pour mon électronique !!!!! :D

Si ça peut vous aider, j'ai plusieurs "vieilles sources" (Denon / Yamaha / Teac) et plusieurs amplis (Denon / Yamaha / Teac), qui alimentent des haut-parleurs JMLab ligne K montés par moi-même... Je dois choisir le duo source/ampli que je préfère. Pour cela, je voudrais.... du câble ! :D

J'vais pas acheter 200 euros de câble pour chaque marque ?!!!!
Je cherche des produits qui sortent du 4mm² classique, parmi des marques diverses et variées... QED, Gotham, HCC, Audioquest, Monster, RealC...

J'ai pas envie de faire des tests avec du câble pourri, ça se comprend, non ??!!! :D
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline

Message » 27 Mar 2003 11:38

au vu de ton materiel je prendrait de l'audioquest pour calmer le cote montant du yamaha et du teac.
par contre je ne connais pas les noms dans la gamme.mais je trouve que c'est un cable neutre qui est en cuivre.
le cable hcc est trop montant .qed c'est pas mal aussi ou du van del hul.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mar 2003 12:23

Merci ! :D Le HCC, tu le conseillerais pour quoi ?
QED c moins bien ?
D'autres avis ?...
diego_desperado
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2003 14:02
  • offline


Retourner vers Câbles