Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre ray, raph92 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HELP ! contrefaçon cardas audio

Message » 04 Mai 2010 3:54

De maniere generale, n'achetez RIEN de marque occidentale sur ebay a partir de la Chine, y compris HKG.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Audioquest type 8 contre façon 2, le retour

Message » 04 Mai 2010 21:40

Quelques photos de mon pseudo audioquest.
Si quelqu'un connait ce cable ou meme le possede, vos avis m interesse.
Bon sur les bananes, ça respire pas la qualité, j imagine d'ici le mome chinois de 10 ans faire les rainures à la scie à métaux tellement c'est pas beau.....
Et si le reste du cable est à qualité équivalente des bananes, je n ai plus qu'a le convertir en cable de batterie pour ma voiture!!!
http://picasaweb.google.fr/tarinrj/Cabl ... directlink
tarinrj
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:45

Bonjour,
et que donne le "son" de ce câble ???
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:52

Heu ben pour le moment il me convient parfaitement compte tenu que j utilise une source style lecteur de dvd/divx a 30€ de l intermarché du coin......Avec 1027be et accuphase E305 au cul, la honte quoi. :D
J entend d'ici les mauvaises langues qui diront qu'un lecteur à 30€ suffit largement pour des focal, et qu'un accuphase pour des focal c'est donner du lard au cochon.
Je m auto chambre, ça evitera à d autre de le faire.
Sinon j attend de me degoter une rega saturn d'occaz, ça devrai aller mieux non????
tarinrj
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:02

Pour pretendre que les 1027BE sont des daubes, il faut vouloir obtenir le boulet d'or 2010...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

1027 Be Belles de loin, mais loin d'etre belles???

Message » 05 Mai 2010 15:50

tututpouet a écrit:Pour pretendre que les 1027BE sont des daubes, il faut vouloir obtenir le boulet d'or 2010...


Désolé pour le hors sujet.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis presque bien d'accord avec vous, c'est loin d'etre de la daube.
Malgré tout je suis un peu deçu par le rapport qualité/prix global de fabrication (mais pas du son) de mes 1027 Be (finition zebrano).
J ai demonté un tweeter: 2 mousses au lieu d'1 dans le boitier du hp!!!! ok tout va bien, il avait fumé le gars à la prod????
Connection par serrage vis sur le tweet berylium, tout les brins n'etaient pas pris dans le serrage, tres tres moyen tout ça. J aurais amplement preféré une bonne vielle soudure comme sur les anciens 120 tdx.
Sans parler de la fixation par aimant tres hasardeuse des caches tweeter, quand on connait leur vulnérabilité et leur prix!!!!
Et l'anjoliveur du tweet en alu brossé, joli de devant, mais alors la conception et la finition derrirere, y a de quoi faire flipper un concepteur en mécanque comme moi.

Bref, pour le son vraiment rien à dire, moi elles me plaisent beaucoup, mais pour la finition vaut mieux les regarder de loin.....
Pour toute ces raisons, au prochain remplacement, bye bye focal. Fidel depuis 15 ans je vais aller voir ailleurs c'est sure.
Sans parler qu'une ecoute reste quelque chose de subjectif, alors que la qualité de fabrication est quelque chose de bien concret.

Et les critiques sont bien pires ici (pour ça que je m'auto chambrais):
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t8599.html
tarinrj
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:09

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce cable sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270594087456&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.com/Pair-2-5M-Cardas-Cross-Audio-Bi-wire-Speaker-Cable-/360279693199?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e257d78f

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130392225983&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Il y en a un qui est en Bi-wire. J'ai pu comparé un peu près les cables avec les grandes photos avec le site de cardas et il n'y a pas trop de différence...

Je demande votre avis concernant ces cables!

Merci
jul_duc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Juil 2010 14:28
  • offline

Message » 26 Juil 2010 22:06

Ils sont faux !... Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Juil 2010 3:59

Est-ce que c'est sûr? J'ai fait les comparaison avec le site internet de cardas à propos de leur avertissement sur la contre facon et les images des vrais cardas correspondent bien avec la première et la dernière annonce! Sinon je me prends de vrais crosslink...

J'ai trouvé ces deux cables là (crosslink):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300442308605

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110564665622&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'espère que d'avoir un mètre de cable en moins d'un côté, ca ne va pas perturber le son...
jul_duc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Juil 2010 14:28
  • offline

Message » 27 Juil 2010 11:32

jul_duc a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de voir ce cable sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270594087456&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.com/Pair-2-5M-Cardas-Cross-Audio-Bi-wire-Speaker-Cable-/360279693199?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e257d78f

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130392225983&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Il y en a un qui est en Bi-wire. J'ai pu comparé un peu près les cables avec les grandes photos avec le site de cardas et il n'y a pas trop de différence...

Je demande votre avis concernant ces cables!

Merci


On va faire tres simple: il est IMPOSSIBLE en Chine (HK et Macau compris) que du materiel original d'une marque etrangere soit moins cher que dans son pays d'origine.
Meme en marche gris, c'est a dire du vrai mais passant par un circuit d'importation frauduleux pour eviter les taxes, au mieux c'est le meme prix.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:53

OK! Comme ca c'est clair! Merci beaucoup!

Je vais prendre les crosslink finalement!
jul_duc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Juil 2010 14:28
  • offline

Message » 28 Juil 2010 12:45

tututpouet a écrit:On va faire tres simple: il est IMPOSSIBLE en Chine (HK et Macau compris) que du materiel original d'une marque etrangere soit moins cher que dans son pays d'origine.
Meme en marche gris, c'est a dire du vrai mais passant par un circuit d'importation frauduleux pour eviter les taxes, au mieux c'est le meme prix.


Si on veux acheter du Cardas sans risque les magasins sont la pour ca. Apres sur le net, pour minimiser le risque il faut faire attention aux elements suivants :

- Eviter les vendeurs qui vendent du neuf sur le net, surtout a prix casse, c'est clairement une arnaque et de la contrefacon. Sur le net c'est de l'occase ou rien, et c'est clairement annonce comme tel. Le modele crosslink est le seul que Cardas vend en bobine a des assembleurs independants, et qui coute trop peu cher pour interesser les contrefacteurs. Celui-la est relativement sans risque.

- Chez Cardas il ne faut rien acheter sans l'emballage et le certificat... C'est une assurance derisoire, j'en conviens car c'est aisement copiable, mais c'est mieux que rien et en general quelqu'un qui achete son matos neuf va concerver ces elements et pourra les fournir le jour de la revente.

- Cardas vend ses cables avec ses propres fiches, tout cable Cardas ayant des fiches differentes est forcement suspect (meme si on trouve parfois des versions en fiches bananes authentiques).

- Le detail qui tue : regardez bien la gaine thermo qui fait la jonction entre le cable et les cables de sortie. Sur les contrefacon cette zone presente tres souvent des differences avec la gaine thermo d'un modele original. Elle est souvent trop longue et le logo y est anormalement etire. Sur un cable Cardas la gaine a une taille unique, bien repartie entre les deux section et le logo n'est pas trop deforme.

- Une petite annonce provenant d'un audiophile n'est pas une garantie d'authenticite, il a peut-etre ete abuse a son insu et revend son matos (contrefait) en toute bonne fois. Un certificat c'est toujours un bon moyen pour s'assurer de l'authenticite du produit. A noter que si le vendeur n'est pas un audiophile, bah c'est meme pas la peine de rever. Quelques questions suffisent a savoir a qui ont a a faire.

- Et pour finir rappelez-vous que certaines contrefacons Cardas sont tres bien faites et tres difficile a deceler de visu, par consequent : dans le doute passez votre chemin !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:14

Merci beaucoup pour ces précisions! J'ai contacté le vendeur des Crosslink et il m'a l'air d'être honnête! Il les a acheté chez Moon-Audio et a le reçu Paypal.


Merci beaucoup!
jul_duc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Juil 2010 14:28
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:14

Ne virons pas dans la parano non plus...les Golden Cross par exemple sont des câbles qui sont en vente depuis des temps immémoriaux; ils ont très longtemps été vendus par Cardas sans certificat d'authenticité (ces derniers existent depuis 2004 seulement de mémoire). Si vous trouvez une paire de ces câbles d'occas, même s'ils sont vendus sans certificat ni boîte, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des contrefaçons...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:51

Oui, attention. Une anecdote : une enchère de ma part sur ebay pour des lames de rasoir Gillette, de Chine. Après avoir placé l'enchère, je suis renseigné chez Gillette, qui m'a assuré que c'était de la contrefaçon. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me retracer. Le chinois m'a menacé, puis a obtenu de ebay une compensation financière, et moi ai récolté un blame (qui a été levé par ebay france après que j'ai protesté). A noter, la mauvaise foi incroyable de ce vendeur : le méchant, c'était moi !

Les produits imités en Chine peuvent être de qualité très inférieures à leurs homologues fabriqués selon les règles de l'art. L'esthétique ressemble, mais c'est tout. Pour info, j'ai eu par la suite une lame contrefaite et l'ai testée : qualité très médiocre...

Ceci dit, des entreprises chinoises font aussi du travail de qualité. Il y a une part d'aléas avec les produits "made in china".

Autre point important : il semblerait (de source sûre) que des détaillants s'approvisionnent directement en Chine sans passer par des distributeurs. Et il y aurait des risques d'électrocution pour les SAV, sur certains produits électroniques.

Pour en revenir à Cardas, il serait intéressant de savoir ou sont fabriqués les cables de cette société. Si quelqu'un a une idée... A priori, ils doivent être fabriqués aux Etats-Unis pour différentes raisons : contrôle qualité, protection de la technologie. Si cela se confirme, il est impossible de trouver ces produits à un prix défiant toute concurrence.

Rappel : message sur le site de Cardas.

Many counterfeit audio cables are now appearing in the marketplace. Usually they are used cables sold on the internet, so we strongly recommend buying from an authorized Cardas dealer. While any manufacturer wants to support their dealers, our concern is for potential Cardas customers who think they are buying genuine Cardas products.

If you buy used Cardas cables, please check them against the images on our site. Look at the cable color, the cable markings, the connectors, the shrink tube, everything you can, to determine their authenticity. Read the Warning pages in this section to see some of the counterfeit cables sent to us for Certification. Check the changes we have made to cosmetics and packaging over the years. If you are still not sure, send them to us for Certification..
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message