Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HELP ! contrefaçon cardas audio

Message » 23 Nov 2010 12:08

atari.fr a écrit:Je viens d'avoir un email de cardas, ils ne voient pas de souci sur le cable ebay...
ca ne les choque pas

Par contre pour etre sur, ils proposent de faire une verification du cable chez eux
http://www.cardas.com/content.php?area= ... on+Service
(je ne sais pas si c'est payant)

Le problème c'est que ça sera trop tard. Pour le montant c'est indiqué : $25.00. :oops:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:10

pyra a écrit:
atari.fr a écrit:bonjour
selon vous c'est un vrai ??
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Golden-Refere ... 27b6444ec8

Moi j'éviterais, le monsieur vend beaucoup (trop ?) de câbles HDG...
Règle n°1 pour l'achat des câbles : toujours acheter les câbles avec les emballages d'origine. S'il n'y a pas l'emballage : passez son chemin.
Les marques à surveiller : Cardas, XLO, Siltech et Taralabs.

Ainsi que Synergistic Research (tout particulièrement les petits modèles). :(
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:23

Si vous voulez voir de faux câbles cardas y en a la... clairement c'est des faux même si certaines photos montre (par erreur) des modèles originaux :

Sur la première photo c'est un vrai (enfin il semble), sur la deuxième c'est clairement un faux !
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Golden-Refere ... 27ba65fb6b
Vous avez évidement beaucoup plus de chance de recevoir un câble ressemblant a la deuxième photo après votre achat.

Des faux grossiers :
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Golden-Cross- ... 2a101320ae

Idem :
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Neutral-Refer ... 2a0fc48790

Idem :
http://cgi.ebay.fr/Cardas-Neutral-Refer ... 27ba36f379

Etc...

Maintenant attention, même lorsque l'on sait reconnaitre un faux cardas rien n'empêche le vendeur d'aller chopper des photos sur le net (de vrais câbles) et de vous envoyer des faux a la fin. C'est une arnaque bien connu dans le monde de la mode ou les contrefaçons sont légions.


Comment est-ce que j'arrive a voir que ces câbles sont des faux :

- Premièrement il y a la gaine thermo, c'est souvent la que les contrefacteurs se vautrent. Sur un vrai Cardas la partie qui recouvre le cable a une taille quasi identique a celle qui recouvre les cables de sortie (amp et HP). La on a parfois 90% de la gaine qui recouvre le câble et 10% les sorties. C'est très louche.

- Après, sur cette gaine le mot Cardas est écrit trop petit. Sur un vrai Cardas le nom est écrit en gros de manière très lisible. La gaine et le logo sont souvent un peu déformé par la chaleur qui a servit a les mettre en place. Le logo cardas est souvent ovale sur les câbles originaux, reste qu'il est très lisible.

- Les sortie de câbles... c'est aussi le détail qui tue. A l'embranchement entre le câble et les sorties, sur un vrai Cardas ces dernières suivent l'axe du câble, les sorties sont dans le prolongement de ce dernier et il est très difficile de les écarter sauf a bousiller la gaine thermo. La gaine thermo original aide a concerner cette cohésion. Sur un faux Cardas avec un gaine mal foutu les deux câbles de sorties partent en triangles et s'écartent de l'axe centrale du câble.

- Les fourches... Cardas vend 95% de ses câbles enceintes avec des fourches... et il se trouve que c'est toujours le même modèle qu'il emploie. Ce modèle a une forme particulière : les fiches sont légèrement arrondies sur les cotes. Les contrefacteurs utilisent souvent des modèles a bord droit, bien parallèles, et parfois se sont de vrais fiches Cardas, manque de bol c'est pas les bonnes.

- Le certificat original et le sac plastic qui l'accompagne... ca pèse pas lourd mais quand il n'y en a pas c'est très louche.

A note qu'il est très difficile de déceler de faux câbles rca et xlr uniquement d'après une photo... :(

Voila ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Juil 2011 17:46

merci GFX pour l'expertise !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2012 2:43

salut bah moi je viens dacheter une paire de cardas golden cross de 2 m dans les ptites annonces sans sac sans facture ni attestation j"espere que je me suis pas fais eu :cry: :cry:
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:10

lucasro a écrit:salut bah moi je viens dacheter une paire de cardas golden cross de 2 m dans les ptites annonces sans sac sans facture ni attestation j"espere que je me suis pas fais eu :cry: :cry:


Si tes câbles ont des fourches et que celles-ci ressembles à ça, c'est bon normalement :

CCMSR1.JPG
CCMSR1.JPG (9.38 Kio) Vu 3073 fois


Et si elles ressemblent à ça, c'est moins bon :

grsr.jpg
grsr.jpg (4.07 Kio) Vu 3073 fois


Notez la subtile difference dans la forme de la fourche. La première est utilisé sur tous les modèles Cardas haut de gamme à partir des Quadlink 5c, la seconde (moins chère) est utilisés par les contrefacteurs pour que les câbles ressemblent à de vrais Cardas !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:29

bonjour

sans doute des contrefaçons également :
https://www.ebay.fr/itm/CABLE-SECTEUR-F ... 5731.m3795

Image

alors que des originaux ont un autocollant complexe à reproduire
qui est absent sur celui du revendeur EBAY

OYAIDE C-079 Connecteur IEC Bronze Phosphoré Plaqué Or 24K
Image
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 18 Aoû 2019 11:53

Bonjour.
après m'être fait avoir plusieurs fois sur ebay (pas des contrefaçons mais des produits qui ne fonctionnent pas, des vendeurs de mauvaise foi, etc...) j'ai quitté ce site.
Autrefois c'était bien mais ebay est maintenant un repaire de truands. :cry:

Je dis Ebay mais les autres sites ne valent pas mieux. :-?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 15:13

Bonjour. Je possède 2 paires de Cardas Hexlink rca. 1 acheté il y a plus de 10 ans à un commerçant, donc à priori original. Il y a environ 3 ans j ai acheté une autre paire sur le bon coin. Quand j ai reçu les câbles, j ai constaté un aspect différent du mien :couleur bronze plutôt que doré, les fiches sont usés et une couleur cuivre apparaît. J ai téléphoné au vendeur, il avait l air de bonne fois, et me propose le remboursement si à l écoute les câbles ne me conviennent pas. J ai écouté, je les ai encore.
Dernièrement j ai rencontré une ancienne connaissance qui s intéressé à la hi-fi. On échange nos expériences, il n était pas convaincu de l apport des câbles de qualité. Je lui ai donc prêté les Cardas, bien évidemment il a constaté le bénéfice.
Il a donc cherché des Cardas Hexlink pas cher :thks: ...... Et il a trouvé à moins de 100€ la paire..... Je lui ai dit que c etait des faux, il a quand même commandé, il a reçu. On a écouté et comparé. J ai été incapable, comme les 2 autres s auditeurs, de différencier,les vrais du faux... C est ecoeurant
Pour moi qui ai payé les miens 4x plus cher, c est écœurant pour le commerce.... On peut se dire qu il a reçu une bonne contrefaçon et que c est très hazardeux.........
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 11:46

Si tu connais bien ces câbles et que tu n’arrives pas à faire la différence cela veut dire que ce n’est pas forcément des faux.
Les hexlink ne sont pas très chers et comme ils sont également vendu au mètre on en trouve à tous les prix.

Ton pote a peut-être juste fait une bonne affaire...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:54

fr13fr a écrit:Je lui ai dit que c etait des faux, il a quand même commandé, il a reçu. On a écouté et comparé. J ai été incapable, comme les 2 autres s auditeurs, de différencier,les vrais du faux
Ce qui est génial avec les câbles, c'est que contrefaçon ou original, le son sera le même :lol:
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:56

C'est un peu facile, je sais, mais ces sujets sont tellement amusants....
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:58

j'ai pensé un peu la même chose :oops:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 14:04

ohl a écrit:C'est un peu facile, je sais, mais ces sujets sont tellement amusants....


:bravo:

JE viens de rebrancher mes grandes Divatech MC 210 avec du câble élecrique souple sous gaine pvc grise en 4 fois 1,5 pour réduire inductance... 7 mètres d'un côté, 1,5 mètre de l'autre... speakon 4 picots d'un côté banane simple de l'autre côté... même pas en bi amplification... et comme j'ai eu la flemme de rebrancher mes amplis de puissance de classe D : c'est l'ampli de l'intégré HC qui fait marcher les monstres avec une facilité déconcertante et un beauté de timbres renversante quand la prise de son est bonne et une image stéréo grandiose.... et pourtant, je n'ai mis qu'un coup de YPAO en automatique :siffle: C'est dire ce que donnerait une linéarisation aux petits oignons...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 15:18

ohl a écrit:C'est un peu facile, je sais, mais ces sujets sont tellement amusants....

Je ne comprend pas très bien la discussion: en cas de contrefaçon, ça devrait sauter aux oreilles de manière indiscutable, non ? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message