Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Help montage Masse totale minijack stereo/rca

Message » 04 Avr 2003 10:38

je voudrais faire des cables de modulation pour relier ma carte son (m-audio revolution) a mes amplis.
Je voudrais faire 3 cables minijack stereo/RCA avec du RG316 en Masse totale, mais j'ai un gros doute sur le montage.
est ce que quelqu'un pourrait prendre 5 minutes pour me faire un schema ?
merci d'avance
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2003 8:33

y'a pas une bonne ame pour m'aider ????????
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:00

Ce que je peux te proposer, c'est le schéma pour un montage avec des RCA :
http://olivier.gobert.free.fr/images/masse_totale.gif

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 9:22

Le probleme des minijacks -sauf erreur de ma part- c'est que la masse est commune aux + et - de chaque voie.
Je ne sais pas l'effet que ca a au niveau du cable ?
Sinon pour le montage, ca ne change pas grand-chose, il faut juste que tu ai assez de place au niveau du connecteur jack :

Tu vas avoir 4 fils qui arrivent sur le connecteur, coté jack, le plus simple étant que ce soit de ce coté que tu ne relies pas les tresses de masse entre elles. Par contre tu devras surement relier les 2 masses ensembles sur le jack. De l'autre coté tu fais comme sur le schéma donné par Olivier en soudant ensemble les tresses de masse.

Qu'as-tu trouvé comme connecteur rca ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:19

d'apres toi olivier, est ce que ca vaut le coup de faire un montage en masse totale ou est ce qu'il vaut mieux faire un montage en masse simple.
si j'ai bien tout compris je vais donc avoir besoin de 4 cables RG316 par cable stereo. Ca va pas etre tendu au niveau du jack ?
pour ce qui est de la connectique je suis en train de regarder sur Bx pour trouver des prises neutrik ou equivalent.

merci d'avance de vos conseils.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:58

> Ca va pas etre tendu au niveau du jack ?

C'est ce que je crains. Avec du RG179, je t'aurais vraiment recommandé du masse totale. Le RG316, utilisé seul, est déjà plus équilibré. Essaye le en montage "simple" dans un premier temps, ce te donnera déjà une idée de la complexité de la chose. Et si tu souhaite un jour une amélioration, tu pourras alors te lancer dans un "upgarde" en masse totale.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:54

j'ai donc fait ce montage en masse totale et c'est passe comme une lettre a la poste.
le plus dur a ete de trouver un jack stereo 3.5 acceptant le diametre de cable, il n'y en a qu'un seul a ma connaissance, un mini-jack switchcarft vendu chez radiospares.

maintenant que j'ai reussi cela, je vais peu etre me tenter un ogophon minijack/rca
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message