Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Hésitation Sommer Elephant ou Eclipse

Message » 28 Aoû 2012 10:49

Bonjour,

je suis en train de finaliser ma pièce HC/Hifi, et avant de coller les plinthes je souhaiterai passer les bons cables ! 8)
Mon choix s'est porté sur les cables Sommer, au rapport qualité prix apparemment très bon (avec d'ailleurs en modulation du Sommer galileo XLR également). J'hésite cependant entre l'Elephant 4x25 et l'Eclipse 2x40, que je peux avoir au même prix (3.60€/m). Les bouts de cable devraient faire dans les 8m. L'Elephant a l'avantage de permettre le bi-cablage, mais l'Eclipse est peut être meilleur, et passera mieux dans mes plinthes (j'aimerai éviter d'avoir à faire des tranchées sur un mur tout neuf..). D'ailleurs si qq'un a un retour sur la rigidité de ces cables, par exemple pour faire un angle droit ?? Et niveau rendu sonore, disons que je recherche "un peu" de rondeur dans les basses, mon système étant déjà très droit et aéré.

Merci pour vos commentaires !
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:47

Ou alors du câble électrique 2.5mm acheter 3 francs 6 sous à brico dépot ??
Même résultat pour moins cher !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:17

stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message