Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

hifi cables

Message » 18 Mar 2003 14:53

Je suis en phase avec Roro.
Que le gars fasse une erreur et foire sa soudure, tres bien. Mais ce n'est pas au client de s'en rendre compte. D'autant plus que quand il revisse sa RCA, il doit bien voir que sa soudure elle est degueux !!!
Et puis dans des cas comme ca, quand le client revient ou appelle, la moindre des choses c'est de faire profil bas !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:53

ogobert a écrit:> Comme si vous n'aviez jamais fait d'erreur dans votre vie professionnelle...

On dévie...
Je crois qu'à l'origine ce n'est pas tant le fait que le cable soit "foireux" ( on est d'accord ca peut arriver ) que le lot d'excuses à "2 balles" qui a été servi pour tenter de justifier la chose. La réaction du vendeur aurait été "Désolé Monsieur, on vous le change de suite", je pense que tout le monde aurait été content ( le client qui aurait eu un truc qui marche sans discuté mais aussi le vendeur qui n'aurait pas vu son nom et celui de sa boutique malmené ici même ).


cela me semble frappé au coin du bon sens
errare humanum est. Persistare diabolicum.

LaurentV (latiniste de cuisine)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:00

PNicolas a écrit:quel est l'informaticien qui n'a jamais livré une application avec un bug...

Oui, mais on ne parle pas de la meme chose.
Pour voir si un cable fonctionne (on ne parle pas de legere distorsion dans le grave ou je ne sais quoi, on parle de fonctionnement au sens binaire du terme), un test suffit.
Pour tester une application, seul le text exhaustif permet de garantir l'absence de bug (hors problemes de deploiement...). Et malheureusement, un test exhaustif est dans 99,99% des cas impossible.
Donc, en general, il est impossible de garantir un programme 100% bug free ! Mais malgré tout, je ne connais pas un programmeur qui ai livré un programme ne tournant pas du tout (je sais pas, un programmeur qui fait un programme de comptabilité et quand tu le lances, sur n'importe quelle machine, il te sort "turlututu tu l'as dans le c*l"... tu connais des programmeurs qui livrent un tel programme ?).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:03

loloboy a écrit:
PNicolas a écrit:quel est l'informaticien qui n'a jamais livré une application avec un bug...

Oui, mais on ne parle pas de la meme chose.
Pour voir si un cable fonctionne (on ne parle pas de legere distorsion dans le grave ou je ne sais quoi, on parle de fonctionnement au sens binaire du terme), un test suffit.
Pour tester une application, seul le text exhaustif permet de garantir l'absence de bug (hors problemes de deploiement...). Et malheureusement, un test exhaustif est dans 99,99% des cas impossible.
Donc, en general, il est impossible de garantir un programme 100% bug free ! Mais malgré tout, je ne connais pas un programmeur qui ai livré un programme ne tournant pas du tout (je sais pas, un programmeur qui fait un programme de comptabilité et quand tu le lances, sur n'importe quelle machine, il te sort "turlututu tu l'as dans le c*l"... tu connais des programmeurs qui livrent un tel programme ?).
A+


Tiens, faudra que j'y pense pour les mauvais payeurs :wink: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:25

ogobert a écrit:> Comme si vous n'aviez jamais fait d'erreur dans votre vie professionnelle...

On dévie...
Je crois qu'à l'origine ce n'est pas tant le fait que le cable soit "foireux" ( on est d'accord ca peut arriver ) que le lot d'excuses à "2 balles" qui a été servi pour tenter de justifier la chose.

Non, relis le topic, une partie du post fait bien mention d'erreur qui ne doit pas sortir de leur comptoir...

ogobert a écrit:La réaction du vendeur aurait été "Désolé Monsieur, on vous le change de suite", je pense que tout le monde aurait été content ( le client qui aurait eu un truc qui marche sans discuté mais aussi le vendeur qui n'aurait pas vu son nom et celui de sa boutique malmené ici même ).

Franchement, même si je n'aime pas Tornior ça m'étonnerais qui ne ce soit pas excusé et proposé de faire l'échange.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:25

loloboy a écrit:
PNicolas a écrit:quel est l'informaticien qui n'a jamais livré une application avec un bug...

Oui, mais on ne parle pas de la meme chose.
Pour voir si un cable fonctionne (on ne parle pas de legere distorsion dans le grave ou je ne sais quoi, on parle de fonctionnement au sens binaire du terme), un test suffit.
Pour tester une application, seul le text exhaustif permet de garantir l'absence de bug (hors problemes de deploiement...). Et malheureusement, un test exhaustif est dans 99,99% des cas impossible.
Donc, en general, il est impossible de garantir un programme 100% bug free ! Mais malgré tout, je ne connais pas un programmeur qui ai livré un programme ne tournant pas du tout (je sais pas, un programmeur qui fait un programme de comptabilité et quand tu le lances, sur n'importe quelle machine, il te sort "turlututu tu l'as dans le c*l"... tu connais des programmeurs qui livrent un tel programme ?).
A+



Non mais je connais des programmeurs qui ont livré des prg qui tournaient mais dont certains résultats éaient légerement faux, et qu'est-ce qui est le plus dangereux ? A l'instar de l'erreur de phase du câble d'eper93.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:27

moi j'ai eu un pas mal à l'époque en matière de sav, un rotel 985 en rade envoyé en réparation chez jade (ex importateur rotel), non seulement ils me l'ont gardé (enfin perdu qu'ils disaient), mais en plus ils ont fermés boutique :)

quoi qu'il en soit, ce cher tornior risque de faire les frais de l'expansion économique mal maitrisée, d'ou je déduis vaguement qu'il peut y avoir une vraie place à prendre pour un vrai artisan du cable pas cher et de qualité (suivez mon regard...... :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:39

RoroMinator a écrit:C'est plutôt ta comparaison qui me me paraît mal adaptée : la FNAC ce n'est pas vraiment la même échelle.


Oui mais leur erreur ne se fait pas non plus à la même échelle, je pense pas être le seul à avoir eu à changer un cd. Mais j'ai pris cet exemple car la fnac ne s'est jamais excusé. Que la fnac ne soit pas le fabricant des cd ne les empeche pas de s'éxcuser :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:42

Eh bien! Quand je pense qu'au Brésil, quand tu achètes une simple ampoule électrique, le vendeur la sort du paquet, l'enfiche sur un support et appuie sur un interrupteur pour voir si elle marche, quel que soit le nombre de clients qui attendent derrière le comptoir...

Je me dis que Tornior pourrait quand même avoir un petit montage simple qui lui permettrait de brancher son cable par les deux bouts pour voir s'il passe le jus...

Sans compter qu'un simple contrôle visuel avant de revisser la prise, RCA ou XLR, permet de s'assurer qu'il ne manque pas une soudure ou que cette dernière n'a pas dégueulé sur l'autre...

En plus, tout ça n'est pas rassurant : on espère au moins, qu'en plus, il n'y a pas trop de soudure "un peu sèche"...

Bref, pour moi, c'est impardonnable quand le cable le moins cher, vendu dans cette boutique, avoisine la centaine d'euros.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:45

tiens c'est marrant moi quand j'étais au brésil je voulais acheter un string, j'ai demandé à la vendeuse mais elle ne l'a pas sortie du paquet, elle ne l'a pas essayé et je ne l'ai pas enf...... ooops pardon je m'égare, je retourne travailler :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:48

adol a écrit:tiens c'est marrant moi quand j'étais au brésil je voulais acheter un string, j'ai demandé à la vendeuse mais elle ne l'a pas sortie du paquet, elle ne l'a pas essayé et je ne l'ai pas enf...... ooops pardon je m'égare, je retourne travailler :) :) :)


Heureusement que tu n'as pas sorti le tiens : tu serais à l'ombre.

Je sors :oops:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:52

moi à l'ombre non, mais elle oui !!!!!!!!!


Adol.... paravent sénégalais :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:59

On en apprend de belle tous les jours!! J'aime bien leur produits mais c'est vrai que c'est pas normal une histoire pareil. Au prix on sont vendu les produits (surtout les derniers),et au vu de leur utilisation, les soudeurs devrais aussi être de qualité... :x
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:16

PNicolas a écrit:Non mais je connais des programmeurs qui ont livré des prg qui tournaient mais dont certains résultats éaient légerement faux, et qu'est-ce qui est le plus dangereux ? A l'instar de l'erreur de phase du câble d'eper93.

Et je connais aussi des fondeurs de processeurs dont sur certains calculs, la nieme decimale pouvait etre fausse. Et pourtant, tout le monde (presque) a acheté un Pentium...
Mais bon, encore une fois, ces erreurs ne sont que difficilement verifiables (je t'accorde que ca n'explique pas tout... et ca peut avoir des consequences tragiques si tu mets se processeur dans une centrale nucleaire sans prendre ce bug en compte... chose qui n'est, heureusement, pas arrivée).
Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ai une defaut, ca peut arriver, et si ca me scandalisait, JAMAIs je n'acheterais de voiture...
Ce qui me scandalise c'est que le constructeur puisse laisser passer un defaut FLAGRANT. Surtout que c'est vrai qu'a minimum 100 € le cable, il doit pouvoir payer un SMICard a mi-temps pour tester ses cables. Voir, la personne qui fait la soudure peut, sans supplément de salaire, verifier le bon fonctionnement du cable. Donc, pour moi, c'est impardonnable. Mais ca ne m'empechera pas d'aller chez lui pour me faire preter un cable un de ses jours. Mais je prefere enfoncer le clou sur ce forum pour qu'il comprenne que les gens sont attentifs a la qualite de ses produits et qu'il n'est pas dans son interet (commercialement parlant) de faire trop d'erreur de ce genre.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:51

il doit pouvoir payer un SMICard a mi-temps pour tester ses cables.


il peut pas justement, avec tout ce qu'il laisse en pub, vous avez deja vu un canard hifi sans pub hcc depuis au moins 1 an?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message