Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

inverser la phase ?

Message » 13 Mai 2003 22:04

Où pourrais-je trouver un adaptateur qui me permettrait de faire varier le sens de mes prises (ampli, cd) afin de les mettre en phase ? Certains magasins vendent-ils cela et à quel prix ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 0:21

pour les prises sans terre il n'y a qu'à les retourner.
s'il y a la terre il faut acheter une multiprise spéciale
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Mai 2003 1:14

il y a encore plus simple, et c'est ce que je mettrai en oeuvre sur ma future install... dans 1 mois et demi en fait :o :o :o arghhhh, 1 mois et demi? :o :o :o
deja, le tableau electrique est a quelques metres du materiel: donc, je tirerai 2 lignes reservees: une pour l'amplification/preamplification, l'autre pour les sources cd et dvd. ca ne sert a rien? pas grave, ca ne me coute rien non plus, a part quelques metres de cable :roll: :roll: :roll: j'aurai les disjos gratuits 8) 8)
pour les connexions avec terre, je ferai des cables d'alim avec des prises 2 poles (donc aucun probleme pour faire les tests de phase), et la terre sera connectee via une prise banane femelle (directement sur la prise murale).
d'ailleurs, je n'ai que mon TT et mon DENON AVR3802 qui soient branches avec la terre
le meuble DIY sera fait aussi a ce moment la, pas avant, je n'ai pas la place ou je suis actuellement

je vous ferai des crobards demain :lol: :lol: :lol:

Pierre - il est tard, dodo le newbie, dodo :wink: :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2003 6:53

Barette secteur Naim à 6 emplacements. 45 € environ.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:04

j'avais cru lire sur le forum qu'hifissimo faisait un adaptateur pour environ 15 euros mais je ne peux pas le retrouver ???
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:41

Première chose, le neutre doit être à gauche dans la prise murale, terre en haut, idem pour les barrettes secteur. Pour les prises plates sans terre y'a juste à les tourner, pour les prises (moulées) avec terre qui se trouvent à l'envers couper à raz, et monter une nouvelle prise mâle, 1,30 Euro en grande surface. Pour les cordons IEC côté appareil, le neutre doit être également à gauche terre en haut quand on regarde la prise en bout de cordon, neutre souvent repéré par la lettre N et phase par L.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles