Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ipod et Naim

Message » 29 Déc 2007 14:42

Ne me jetez pas toutes les pierres de la terre, mais j'aimerais connecter mon ipod sur mon ampli Naim... qui a des prises un peu spéciales à l'arrière (DIN je crois, mais sans certitude). Existe t-il un câble qui permette de relier les 2 ? Désolé de cet anachronisme, mais c'est juste pour sonoriser les soirées entre potes sans avoir à se lever pour changer les CDs...
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:06

j'ai trouvé pour toi le cable qu'il te faut :wink:

Mais d'abord dis moi s'il te plait quelle est la difference de sonorité entre tes deux configs ? Naim Vs Cyrus . C'est pas si commun les personnes qui ont les deux marques !

cable din vers ipod
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:32

houba92 a écrit:Ne me jetez pas toutes les pierres de la terre, mais j'aimerais connecter mon ipod sur mon ampli Naim... qui a des prises un peu spéciales à l'arrière (DIN je crois, mais sans certitude). Existe t-il un câble qui permette de relier les 2 ? Désolé de cet anachronisme, mais c'est juste pour sonoriser les soirées entre potes sans avoir à se lever pour changer les CDs...


Salut,
Naim = entrées DIN, c'est sur. Mais tu veux sans doute dire sur mon "préampli Naim". D'ailleurs c'est quoi ton Nac ? 62, 72, 102...
Et puis attention, le Nap140 n'est pas particulièrement un ampli de sono. Il risque de "chauffer" un peu si tu pousses ... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

ipod et naim

Message » 30 Déc 2007 20:15

Playchess merci!
C'est génial, génialissime même ta trouvaille, parce que çà fait longtemps que je le cherche ce câble et je n'avais vraiment pas trouvé la solution. Je vais le commander de ce pas chez nos amis anglais!

Pour l'évalution de mes deux systèmes, pas facile de comparer... Il faut dire que je me suis drôlement habitué à mon système Naim (140 + 62N) parce que je vais souffler sa 17ème bougie dans 3 jours... Et oui, le 2 janvier 1990 (j'avais 27 ans) je signais un gros chèque pour un système complet chez notre ami Choukroun. En 17 ans, je ne m'en suis pas lassé et l'ensemble est dans un super état, à part les mousses des Cantilènes qui partent un peu en sauci... pardon, en déliquescence... Pour le reste, un son dynamique, profond, des basses rythmées en diable.

C'est vrai que quand j'ai branché les 2 Cyrus sur les Cantilène, j'ai retrouvé un peu plus de rondeur dans le son, avec un médium un peu plus ciselé, un équilibre tonal sans aucun doute meilleur. Mais en contrepartie, un caractère un peu moins marqué, auquel finalement j'ai fini par m'attacher et qui me manque par habitude. Du coup les Cyrus + 52SE sont dans la chambre et les Arcam/Naim/Cantilène sont restés dans le salon. C'est un peu comme un maitre et son vieux chien capricieux qui grogne quand on s'approche mais qui lui manque terriblement quand il n'est plus là. L'absence de télécommande, le gros "chlonk" dans les enceintes quand on l'allume sont autant de désagréments, mais finalement de signes attendrissants. Et puis le chien, il est vieux, mais quand il est en température et qu'on monte un peu le potentiomètre, quelle énergie, quelle santé ! A chaque fois j'ai le sourire aux lèvres et mes potes souvent bluffés.

L'idée de lui coller un ipod aux fesses, même avec tous mes fichiers en apple lossless, me fait un peu peur, mais bon, pour répondre à ton interrogation filip-63, c'est juste pour mettre de la musique en fond quand j'ai des potes à la maison, et que l'on prête peu attention à la qualité du support.

Cà me permet de redécouvrir de temps en temps un de mes 2650 morceaux et après de me demander où j'ai bien pu fourrer le disque d'origine.

Pour les combles j'ai aussi un système home ciné avec Sanyo, Denon, et le pack KEF IQ 7, 5 et 3. C'est bien pour ce à quoi çà sert, mais c'est vraiment de la bouillie en stéréo pure.

Voilà, merci encore à vous deux pour conseils et recos, bonnes écoutes et bon réveillon!
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:18

Mais c'est moi qui te remercie Houba , pour ce compte rendu aux couleurs nostalgiques et agréable à lire !

Et pour ce qui est du format lossless , c'est loin , d'etre mauvais ! Et peut etre auras tu envie d'explorer ce chemin de traverse par de nouvelles ameliorations pour l'ipod comme par exemple :
Imod de Red Wine audio

ou encore Naim audio I Supplydu meme constructeur :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

ipod et naim

Message » 30 Déc 2007 22:53

Wouah...
Je découvre petit à petit tout ce qu'on peut faire avec un ipod...
Mais bon, à 285 USD pour le red wine, faut que ce soit efficace quand même.. Tu l'as essayé ?
Quant au power supply, je n'ai pas réussi à trouver son prix, mais çà doit être bonbon aussi, non? Pareil, tu l'as ?
Encore merci pour ces super tayaux.
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:27

houba92 a écrit:....
Quant au power supply, je n'ai pas réussi à trouver son prix, mais çà doit être bonbon aussi, non? ....


Dans les 160 roros :wink:

8)
Dernière édition par filip-63 le 30 Déc 2007 23:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:32

Je n'ai rien de tout cela :-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

re

Message » 31 Déc 2007 0:11

Playchess a écrit:Mais c'est moi qui te remercie Houba , pour ce compte rendu aux couleurs nostalgiques et agréable à lire !

Et pour ce qui est du format lossless , c'est loin , d'etre mauvais ! Et peut etre auras tu envie d'explorer ce chemin de traverse par de nouvelles ameliorations pour l'ipod comme par exemple :
Imod de Red Wine audio

ou encore Naim audio I Supplydu meme constructeur :wink:
ca ca fais plaisir de voir un echange pareil entre forumeurs! merci
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:51

bastianmarthe a écrit:.... ça fait plaisir de voir un echange pareil entre forumeurs! merci


C'est la naimitude ! :lol: :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 31 Déc 2007 20:30

sympa mais moi je suis dans l Aperturattitude!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Déc 2007 20:33

bastianmarthe a écrit:sympa mais moi je suis dans l Aperturattitude!


:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:40

Cà y est je l'ai reçu le câble... Mon vieux Naim a retrouvé une seconde jeunesse... Et je n'ai plus besoin de me lever pour changer les CDs pendant les longues soirées au coin du feu.

Le câble est beau, bien assemblé, souple et de bon diamètre. Manifestement un produit de qualité à prix raisonnable.

Bon c'est vrai qu'il est encore exigeant le NAP et que le rendu des enregistrements qui ne sont pas en lossless n'est pas forcément très flatteur... Mais quand c'est pas trop fort, çà passe.

Le vendeur est très sympa et a communiqué par mail pour me donner la date précise d'envoi et le temps moyen d'expédition. C'est un pro.

Encore merci du tuyau.

J'espère que les aperturatidudistes (c'est quoi çà ?) n'en rajouteront pas trop.
houba92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:34
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:42

Playchess a écrit:j'ai trouvé pour toi le cable qu'il te faut :wink:

Mais d'abord dis moi s'il te plait quelle est la difference de sonorité entre tes deux configs ? Naim Vs Cyrus . C'est pas si commun les personnes qui ont les deux marques !

cable din vers ipod


Euh, c'est le même cable que l'on branche de l'ordinateur vers le NAIM : ma douce a toute sa discographie (rock des 70s) en MP3 sur l'ordinateur et je souffre quand elle écoute ça avec les H-P...de l'ordi lui même !!!!

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2008 14:54

yijing a écrit:
Playchess a écrit:j'ai trouvé pour toi le cable qu'il te faut :wink:

Mais d'abord dis moi s'il te plait quelle est la difference de sonorité entre tes deux configs ? Naim Vs Cyrus . C'est pas si commun les personnes qui ont les deux marques !

cable din vers ipod


Euh, c'est le même cable que l'on branche de l'ordinateur vers le NAIM : ma douce a toute sa discographie (rock des 70s) en MP3 sur l'ordinateur et je souffre quand elle écoute ça avec les H-P...de l'ordi lui même !!!!

Merci à vous.


Oui oui c'est aussi utilisable , depuis la carte son de l'ordinateur qui possede une prise jack 3,5. C'est bien celle là :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message