Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

J'ai lavé Nina Hagen (Smart Matrix silent version)

Message » 03 Mai 2010 12:59

Bonjour,

J'ai donc, dimanche, lavé pour la première fois Nina Hagen :

1/ Réception d'une machine Smart Matrix Silent version, le nouveau modèle de Clearaudio.
- Machine à laver,
- Palet smart seal, afin de protéger les étiquettes des vinyles,
- Un jeux de bandelettes de rechange,
- 25ml de produit concentré.
- Notice en Allemand ou Anglais (pas de notice française téléchargeable, mais est-ce nécessaire ! :roll: )

2/ Matériaux :
Aluminium brossé, capot en plexiglas, métal laqué noir pour le bras, pieds en caoutchouc, bouton en plastique, plateau en acier recouvert d'une protection en mousse.
La caisse est composé du tôle en aluminium qui est plié. cela évite d'avoir des joint au angle. Elle est liaisonnée à l'arrière. C'est plutôt bien fait.
Image

Bandelettes en velours sur le bras et fente pour l'aspiration :
Image


3/ Description et finition :
Image
Nouveau design : capot en plexiglas / caisse différente

1er constat : le capot se soulève avec deux prise de main sur le coté; la présentation sur le site internet de Clearaudio est donc mensongère ; car vous constaterez que sur la photo publicitaire le capot est muni de charnières :
Image

2eme constat : Le capot est calé par des picots en plastique que j'ai dus déplacer car le capot tombé à cheval dessus !
Vous remarquerez la rayure d'origine au droit du picot. :evil:
Image

3ème constat
: Le capot se cale tout juste derrière le plateau c'est trop limite il dépasse un peu du socle !
Image

4ème constat : Les autocollants sont collés de travers ! et cela, c'est inadmissible ! quand tu vends un aspirateur à 744 euros la moindres des choses et de faire l'effort de les coller droit. (Je vais les contacter pour qu'il me renvoit des autocollants)
Image

5ème constat :Avec le disque lus possible de fermer le capot avec ce nouveau modèle de Smart matrix (ce n'est pas grave car pas vraiment nécessaire)
Image


3/Test :
Etat du disque chiné dans une brocante...je ne l'ai pas dépoussiéré pour que le constat soit plus flagrant !:
Image
Application du produit :
Image
Avant l'aspiration : Étaler uniformément le produit avec la raclette sur tout le disque
Après lavage :
Image

L'aspiration est assez bruyante mais rien de dramatique. Mais C'est la version Silent, je n'ose penser au bruit de la version antérieure.
Le moteur fait un peu de bruit, mais à mon avis ils sont dû mettre des engrenages très solide ou une chaine de vélos :D car l'aspiration agit comme un frein, on sent qu'une fois le liquide de nettoyage aspiré, rendant le disque moins glissant, l'aspiration provoque une certaine résistance sur le plateau...

Le rendu semble impeccable, je ne peux pas pour l'instant vous dire si il y une amélioration d'écoute car vous imaginez bien que je n'ai pas testé ce disque avant nettoyage ! Je ferai d'autres tests...(Désolé les tests d'écoute c'est un peu le but, mais là j'étais très pressé...)
Elle est très facile d'utilisation.

Donc je dirais, si je peux me permettre de donner une notation (subjective):

Matériaux : 7 (+ pour l'aluminium / - pour le métal laqué du bras (mal laqué))
Conception : 6 (+ pour la dimension compacte et la facilité d'entretien / - pour le capot)
Finition : 4 (+ pour l'aluminium plié / - pour les points évoqués ci-dessus, surtout pour les étiquettes)
Utilisation : 8 (c'est simple et rapide)
Efficacité : 8 (en visuel) à l'écoute (à vérifier)

Rapport qualité/prix : Est-ce qu'une boite en aluminium brossé contenant un un moteur, un aspirateur intégré et une vidange, le tout agrémenté d'un bras en tube creux et d'un plateau en acier qui coûte au total 744 euros soit 4800 francs, soit 1/10 d'une petite voiture est cher !!! et bien "oui" je dirais que c'est cher...Le problème c'est qu'il ne doivent pas avoir beaucoup de débit pour ce genre de bécane... Mais bon la Hifi c'est cher, la vie c'est cher, et on sait fait avoir avec l'euro mais c'est autre sujet...

Est ce une machine indispensable : non quand on n'en connait pas l'existence !
Suis-je satisfait : jamais, mais je ne regrette pas pour l'instant pas l'achat (excepté pour ces foutues étiquettes)

a+ Stan
Dernière édition par stan75 le 12 Mai 2010 9:43, édité 1 fois.
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:29

Salut Stan. Image

Décidément t'as pas de chance niveau rayures. :/

Il faut que je vienne tester cela un de ces 4.
J'amènerai le mm disque de Nina, et on fera une écoute comparative. :mdr:

Quid : pourquoi seulement 8 en efficacité ?
Unic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:01
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:25

Salut !

Yep pour les rayures, j'en connais un rayon....je crois que mon étoile me punit de dépenser à chaque achat autant d'argent dans la Hifi...
Où peut être que mes critères d'exigence sont un peu top élevé...
En tous les cas elle reste chez moi car à mon avis elle en verra d'autres...

Tu passes qd tu veux...avec des bieres...

Pour la note de 8...elle est pour l'instant "virtuel" car je n'ai pas pu faire de comparaison avant/après lavage.
Et 8 c'est déjà bien eu dessus ce serait parfait et tu sais qu'avec moi rien n'est parfait..

Le nettoyage est rapide tu peux faire facilement plusieurs séries de disques d'affiler sans trop fatiguer. :roll:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:04

Combien de temps mets-tu pour le lavage d'un disque ?
Après l'aspiration, le disque est-il parfaitement sec ou faut-il ne laisser sécher quelques instants ?
Unic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:01
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:28

Unic a écrit:Combien de temps mets-tu pour le lavage d'un disque ?

C'est super rapide, je ne serais te dire trop précisément : 5mn peut-être
2 à 3 tours pour déposer le produit...environ 1 tour pour l'aspiration...+ le temps de déplacer et retourner le disque...et rebelote...
Après l'aspiration, le disque est-il parfaitement sec ou faut-il ne laisser sécher quelques instants ?

Je n'ai pas fait attention, (j'ai fait un test rapidement dimanche), il paraissait sec après l'aspiration et je l'ai remis dans sa pochette. L'aspiration est très puissante, à mon avis cela absorbe tout le liquide...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:33

:o Ce disque de Nina Hagen est collector ! Tu l as paye cher ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:56

JG Naum a écrit::o Ce disque de Nina Hagen est collector ! Tu l as paye cher ?


3 euros...à une brocante à Gambetta / rue des Pyrénées...Il était pris dans une nasse avec d'autres vinyles...
Je ne l'ai pas encore passer, je ne peux pas te dire la qualité de la galette mais visuellement il ne semble pas avoir de problème...(pas de rayure, pas voilé, pochette en bon état)

Ps: je le garde.... :mdr:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:50

:evil: Merci ! Bien belle affaire !
Image :
cette pochette qui est celle de la reedition CD, elle vaut 3 euros, pas celle que tu as degottee! :wink: :wink:

ps : m en fiche mon papa il a la meme :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2010 14:20

Salut Stan. Image

As-tu finalisé ton test avec une écoute ?
Unic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:01
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:03

Unic a écrit:Salut Stan. Image

As-tu finalisé ton test avec une écoute ?


Nope ou presque...! J'ai essayé sur le Barry Lindon, il y avait une meilleur lecture, moins de bruits parasites. mais le disque n'est pas en si bon état que ça, il y a une rayure qui provoque un craquement à chaque tour dans les premiers titres. J'ai nettoyé et écouté pas mal de vinyle ce weekend mais je n'ai pas fait de test avant après ! je me prends assez la tête en ce moment avec les tests pour mon caisson....
Le Nina Hagen passe super bien, il faut dire que le disque était déjà impeccable à l'œil....

Il faut que je fasse un test avant aprés !
sur un album neuf
sur un album ancien
sur un album chiné d'occasion

C'est gentil de remonter mon Post dans les charts ! :mdr:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:35

Finalement, la version précédente de la Matrix (que j'utilise depuis des années) a des avantages. Le seule problème que j'ai eu est les charnières du capot qui était minables et en plexis. Elles n'ont d'ailleurs pas tardé à casser mais la marque m'a donné, sous garantie, un nouveau capot avec de nouvelles charnières. Depuis, plus de soucis. Et pas d'autocollants en façade, le tout est gravé sur une plaque d'aluminium. :wink:
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:39

Pareil.
Sauf que j'ai jamais eu de pb avec les charnières du capot de l'ancienne version

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:47

Oui, merci de me rappeler cela les gars ! attendu que j'ai expressément demandé à avoir la nouvelle version ! :mdr: avec son PT1 d'autocollant de travers...
J'ai demandé un autre jeu d'autocollant, et dans le pire des cas je vais les enlever cela sera plus élégant sans....

Par ailleurs elle aurait l'avantage d'être moins bruyante, à vérifier et je me demande si elle n'est pas plus compacte !
Elle a aussi un coté un peu plus sophistiqué coté design mais bon ça c'est subjectif...

Une des choses qui m'a attiré aussi c'est le fait que le support du plateau soit plan sans rebord, plus facile à nettoyer en cas de projection.

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:10

C'est certain, la nouvelle est plus petite. Sur l'ancienne, la machine peut être fermée avec un disque sur le plateau. :mdr: :wink:
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:36

naturel* a écrit:C'est certain, la nouvelle est plus petite. Sur l'ancienne, la machine peut être fermée avec un disque sur le plateau. :mdr: :wink:


Oui mais l'ancienne faisait du bruit donc il fallait fermé pour perdre quelques decibels... :roll:
alors que la nouvelle est révolutionnaire! elle est "Silenttttttt versiôônnnnnn" donc plus besoin ! :mdr:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message