Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

=L'éléphant=

Message » 25 Oct 2004 18:56

Aurel, c'est OK pour moi !

Tu as un MP.
d_burban

Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00

Message » 25 Oct 2004 19:27

Cool, je fais partir ça demain matin!

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 25 Oct 2004 20:27

Je viens de terminer le bicâblage de mes enceintes (JMR Evolution3) avec l'Elephant 440, et bien c'est le bonheur :D
Il remplace 1 câble allemand cuivre/argent qu'1 pote m'avait prêté et qui était pas mal non+.
Mais là le gain est évident, le son prend plus d'ampleur, les aigus sont + fins...
Pour moi ce qui le caractérise, c'est l'équilibre et la finesse, j'ai plus de détails qu'avant, et je trouve que mon système est monté d'1 cran en qualité.
Bref, pour 3€ le mètre, ça serait dommage de se priver.
Certes, j'ai peu d'expérience ds les câbles, et je n'ai jamais écouté de câbles + haut de gamme, je serais curieux de faire l'expérience 1 jour, pour voir si le gain est significatif .
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 25 Oct 2004 21:15

Est ce possible d'en avoir 7 m ?
Si oui comment faire ?

Merci d'avance. :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 25 Oct 2004 21:49

bobim a écrit:Est ce possible d'en avoir 7 m ?
Si oui comment faire ?

Merci d'avance. :wink:

Oui c'est très simple! tu appelles la charmante madame de Mégalive, tu lui dis ou tu habites, le mombre de mètre qu'il te faut et elle te donne direct le montant de la facture!

T'envoie ton chèque et dès qu'ils l'ont ils t'envoient ton câble! :D

aurel

Message » 25 Oct 2004 21:53

Merci Aurel :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 26 Oct 2004 8:51

mightydwarf a écrit:Je viens de terminer le bicâblage de mes enceintes (JMR Evolution3) avec l'Elephant 440, et bien c'est le bonheur :D
Il remplace 1 câble allemand cuivre/argent qu'1 pote m'avait prêté et qui était pas mal non+.
Mais là le gain est évident, le son prend plus d'ampleur, les aigus sont + fins...
Pour moi ce qui le caractérise, c'est l'équilibre et la finesse, j'ai plus de détails qu'avant, et je trouve que mon système est monté d'1 cran en qualité.
Certes, j'ai peu d'expérience ds les câbles, et je n'ai jamais écouté de câbles + haut de gamme, je serais curieux de faire l'expérience 1 jour, pour voir si le gain est significatif .

Salut

Aux dernières nouvelles, Julien avait apprécié cette association avec ces ATOLL, qu'en est-il avec ses NAIM ?
Avec des câble + HDG tu peux avoir mieux ou pire suivant leur caractéristique, mais a 3€/m je ne le considère pas comme un cable HDG.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 26 Oct 2004 9:10

mais a 3€/m je ne le considère pas comme un cable HDG.

Mais Euvrard je n'ai jamais dit que je considérais l'Elephant comme 1 câble hdg, je suis un peu novice en hifi mais quand même :D
Quand je lis les amusantes polémiques sur ce forum, du genre "quel est le meilleur Q/P entre 1 câble à 750E et 1 autre à 900€" je me doute bien que l'Elephant ne fait pas le poids (désolé j'ai pas pu résister :oops: )
Aux dernières nouvelles Julien a tjs l'air content de son câble, je l'avais contacté quand j'avais vu qu'il l'utilisait, et c'est grâce à ses conseils que je l'ai installé, car j'ignorais tt du bicâblage!
Julien, si tu me lis que tu sois ici publiquement REMERCIE :wink:
mightydwarf

Message » 27 Oct 2004 16:32

pourquoi ne pas avoir choisi du 4 x 2,5 mm2 et pris du 4 x 4 mm2 (en cable elephant) pour des JMR Evolution 3 ?
phildieuz

Inscription Forum: 11 Mar 2003 15:58

Message » 27 Oct 2004 18:14

phildieuz a écrit:pourquoi ne pas avoir choisi du 4 x 2,5 mm2 et pris du 4 x 4 mm2 (en cable elephant) pour des JMR Evolution 3 ?

Parce que vu la faible différence de prix, je me suis dit que qui pouvait le plus pouvait aussi le moins, que Julien- qui l'avait expérimenté sur les siennes- me le recommandait chaudement, et parce que je n'y connais pas grand chose et que ça me "rassurait" d'avoir 1 section + forte, qui ne pouvait nuire car qui peut le plus... :mdr:
mightydwarf

Message » 27 Oct 2004 23:07

C'est clair vu le faible écart de prix autant profiter du 4x4mm²! ça ne peux pas être moins bon en effet! 8)

aurel

Message » 28 Oct 2004 12:13

Et avez vous fait une comparaison d'écoute avec les cables HP 216A de JMR ?
phildieuz

Inscription Forum: 11 Mar 2003 15:58

Message » 28 Oct 2004 12:42

non, désolé :oops:
mightydwarf

Message » 28 Oct 2004 13:48

phildieuz a écrit:Et avez vous fait une comparaison d'écoute avec les cables HP 216A de JMR ?

Le JMR est un câble Cu/Ar l'ELEPHANT un tout cuivre, donc il y aura des différences notables.

Et puis 1m de câble JMR c'est plusieurs metres d'ELEPHANT.

Comparons ce qui est comparable

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 28 Oct 2004 13:54

EUVRARD a écrit:
mightydwarf a écrit:Je viens de terminer le bicâblage de mes enceintes (JMR Evolution3) avec l'Elephant 440, et bien c'est le bonheur :D

Salut

Aux dernières nouvelles, Julien avait apprécié cette association avec ces ATOLL, qu'en est-il avec ses NAIM ?
Avec des câble + HDG tu peux avoir mieux ou pire suivant leur caractéristique, mais a 3€/m je ne le considère pas comme un cable HDG.

A+

Salut Jérôme,

l'Elephant tourne toujours à la maison, et sur mon nouveau système (JMR/Naim/Primare), il marche très bien. Pour le moment, je ne compte pas le changer... On verra dans l'avenir.

Pour info, j'ai testé ce week end un câble HP Positive Cable Norma, et j'ai été très surpris. Il marche très bien. On branche et on écoute sans se poser de questions. Ce qui est plutôt bon signe !

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Retourner vers Câbles