Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

=L'éléphant=

Message » 13 Nov 2004 18:10

alors...

Matière de l'enveloppe, isolation: PUR
ou PVC

pour distinguer les deux : Version PVC très flexible et adéquate pour les installations scéniques

mais je n'ai vu que deux références pour le 440 sur le catalogue en ligne sommer
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 13 Nov 2004 18:24

Aurel,

Je suis d'accord avec toi, il est bien ce câble... J'ai gagné en nuance dans le grave. Pour le reste, il se fait oublier et c'est l'essentiel.

Concernant mes sources, je suis repassé de ma sigmatek X400 à ma Philips CD 723. Je pensais avoir gagné en douceur avec la sigmatek, mais en fait en comparant, je me rends compte qu'elle est très imprécise. Lorsque je compare deux disques en même temps! Le sigmatek bouffe tout : il n'y a plus de localisation possible, les instruments ne sont pas détachés les uns des autres et il y a un énorme manque de dynamique.

C'est fou! Dire que je ne pouvais plus supporter le Philips parce qu'elle coupais aux extrémité et qu'elle détimbrait ....

Il va réellement falloir que je trouve une source potable...

Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis capable d'aucune analyse rapide lorsque j'écoute du matériel! Il m'a fallu plusieurs semaine pour me rendre compte que j'avais perdu quelque chose avec la sigmatek. :-(
d_burban

Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Nov 2004 18:44

:D
Il m'est arrivé pratiquement la même chose! j'ai cru un moment que mon lecteur DVD à 99€ était exellent car il était très doux.. je l'ai donc laissé branché mais un mois plus tard quand je suis revenu sur mon JVC j'ai halluciné!
Mon DVD n'est pas doux mais en fait complètement tronqué et limite bouché! :mdr:

C'est vrai qu'en écoute rapide c'est pas évident de faire la différence, sur du long terme on s'imprègne plus du matos je trouve.

:wink:

PS: pour l'éléphant t'as trouvé le mot juste "il se fait oublier" ! :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 14 Nov 2004 14:25

Merci pour vos reponses :D A+
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 15 Nov 2004 14:57

hello,
Il y a t'il une grande difference entre elephant et Quadra Blue (aussi de Sommer)?
(écoute et Prix)
phildieuz

Inscription Forum: 11 Mar 2003 15:58

Message » 17 Nov 2004 20:19

Bonsoir j'ai passer commande chez megalive pour "l'elephant" :D ,comme la dit "aurel" la dame est sympatique. je devrai recevoir le cable en milieu ou fin de semaine prochaine.Autre info le galileo 238 est aussi disponible chez eux par contre je n'est pas demander les tarifs A+
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 17 Nov 2004 20:28

Le Galileo 238+ c'est 1.49€ le mètre :wink:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 18 Nov 2004 18:00

Petit Cr rapide de l'Elephant sur mon systeme:

J'ai monté l'Elephant en mettant une seule paire de banane coté ampli et deux paires sur chaque enceinte. Pour mettre deux conducteurs dans une seule banane (coté ampli) ce n'est pas toujours évident, j'ai d'ailleurs cassé la tete d'une des vis sur la première banane :-? enfin c'est pas tres grave. Mais si vous comptez faire comme moi n'hésitez pas a prendre des bananes acceptant des cables de fort diamètre parce que 2*4mm ca commence à faire pour une seule petite banane. :lol:

Sinon je suis bien content du résultat par rapport a mon cable précédent (un noname à 3€ le m aussi). Tout est plus net. Le grave est tres précis (peut-être trop par moment because enceinte 2 voies et demi), les instruments se détachent mieux, les détails ressortent mieux. Je suis très content. J'entends même des petits défauts de prise de son que je n'avais jamais entendu avant. A ce prix la n'hésitez pas :wink:

Au passage le dernier Sacd (et aussi cd) de Bjork (Medulla) est une vraie tuerie. La compression si elle existe est vraiment très faible :o
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 18 Nov 2004 23:36

Bon, moi je suis passé aussi à l'éléphant, mais j'ai pas eu le loisir de tester vraiment la diffrénce

Pour info, megalive a mis une semaine pour me livrerune grosse dizaime de mètre d'Elemphant et pareil en galileo +.
On a fait une commande groupée avec GGTA.
Le miens est monté avec banaes Viablue QTC en sortie et celles de leus cable SC4 en sortie Ampli.
A priori c'est déjà pas plus mauvais que de cable à 6€ chez le revendeur du coin, et c'est 2 fois moins cher ...
Pour le galileo, il est du niveau d'un Viablue, un poil moins riche en grave, avec une image légèrement plus large, et peut-être un peu moins enchanteur dans le haut medium.
Pour le reste, il est beaucoup plus souple, donc plus pratique pour cabler un denon 2900 en 5.1, parecq ue le NFA7 est mécaniquement raide comme une trique

Et pour info je viens de tester mon premier SACD, De palmas, le dernier. Ca m'a l'air pas mal du tout...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 19 Nov 2004 10:47

beb a écrit:Bon, moi je suis passé aussi à l'éléphant, mais j'ai pas eu le loisir de tester vraiment la diffrénce

Pour info, megalive a mis une semaine pour me livrerune grosse dizaime de mètre d'Elemphant et pareil en galileo +.
On a fait une commande groupée avec GGTA.
Le miens est monté avec banaes Viablue QTC en sortie et celles de leus cable SC4 en sortie Ampli.
A priori c'est déjà pas plus mauvais que de cable à 6€ chez le revendeur du coin, et c'est 2 fois moins cher ...
Pour le galileo, il est du niveau d'un Viablue, un poil moins riche en grave, avec une image légèrement plus large, et peut-être un peu moins enchanteur dans le haut medium.
Pour le reste, il est beaucoup plus souple, donc plus pratique pour cabler un denon 2900 en 5.1, parecq ue le NFA7 est mécaniquement raide comme une trique

Et pour info je viens de tester mon premier SACD, De palmas, le dernier. Ca m'a l'air pas mal du tout...

:o :o :o :o :o :o :o :o

J'utilise aussi du NF-A7, mais uniquement en home-cinéma, pour profiter de ses côté démonstratif et loudness (très) prononcés, mais du Galileo pour la musique, il n'y a pas photo.
Derrière mon CD-PRO, j'entend des détails dont je ne soupçonnais même pas l'existence :wink:

A+
bstleve

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58

Message » 19 Nov 2004 10:50

Celà prouve simplement qu'à système et oreille différents, conclusions différentes

J'aime les 2, mais sur mon système je les trouve très proches

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 19 Nov 2004 11:02

beb a écrit:Celà prouve simplement qu'à système et oreille différents, conclusions différentes

J'aime les 2, mais sur mon système je les trouve très proches

Peut-etre parceque tu entends plus autre chose que les câbles, chez moi aussi le GALILEO est très différent du NF-A7, pas du tout la même restitution, plus droite, plus transparente et plus neutre pour le GALILEO, plus rapide et plus dynamique pour le NF-A7

une histoire de gout comme tu l'écris dans ta signature

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 19 Nov 2004 13:06

bonjour,

l'elephant a pu être comparé au slate de chez audioquest je crois.
il est dans le même esprit que les audioquest genre slate/bedrock ?
un brin au dessus ? dessous ?

(je vais me laisser tenter par du galileo 238+ pour voir, j'espère qu'il se mariera bien avec mon granite en hp...)

a +
arno
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Message » 19 Nov 2004 15:26

ggta a écrit:J'ai monté l'Elephant en mettant une seule paire de banane coté ampli et deux paires sur chaque enceinte. Pour mettre deux conducteurs dans une seule banane (coté ampli) ce n'est pas toujours évident, j'ai d'ailleurs cassé la tete d'une des vis sur la première banane :-? enfin c'est pas tres grave. Mais si vous comptez faire comme moi n'hésitez pas a prendre des bananes acceptant des cables de fort diamètre parce que 2*4mm ca commence à faire pour une seule petite banane. :lol:

Oui c'est clair que c'est vraiment galère! :x perso je n'y suis pas arrivé, ça me faisait un trop gros boudin de câble qui ne passait pas complètement dans la banane... du coup j'ai torsadé les deux, puis les ai soudés entre eux et hop direct sur les borniers de l'ampli!

Mais bon, c'était quand même bien pratique les amplis avec 8 borniers derrière!

aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 19 Nov 2004 15:34

aurel a écrit:
ggta a écrit:J'ai monté l'Elephant en mettant une seule paire de banane coté ampli et deux paires sur chaque enceinte. Pour mettre deux conducteurs dans une seule banane (coté ampli) ce n'est pas toujours évident, j'ai d'ailleurs cassé la tete d'une des vis sur la première banane :-? enfin c'est pas tres grave. Mais si vous comptez faire comme moi n'hésitez pas a prendre des bananes acceptant des cables de fort diamètre parce que 2*4mm ca commence à faire pour une seule petite banane. :lol:

Oui c'est clair que c'est vraiment galère! :x perso je n'y suis pas arrivé, ça me faisait un trop gros boudin de câble qui ne passait pas complètement dans la banane... du coup j'ai torsadé les deux, puis les ai soudés entre eux et hop direct sur les borniers de l'ampli!

Mais bon, c'était quand même bien pratique les amplis avec 8 borniers derrière!

Celles-ci font l'affaire

Image

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Retourner vers Câbles