Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le Club des Câbles "Taylor Made System"

Message » 08 Nov 2004 8:22

A ce jour il existe dans cette gamme 4 câbles de modulation. En ordre croissant tarifaire :
Le "Grey" :
Dynamique : 3/5
Précision : 3/5
Timbres : 3/5
Image : 3/5
Musicalité : 2/5
Le "Black" :
Dynamique : 4/5
Précision : 4/5
Musicalité : 3/5
Le "Red" :
Timbres : 4/5
Image : 4/5
Le "Blue" :
Précision : 5/5
Image : 5/5
Musicalité : 5/5

A écouter et à tester de toute urgence. Dans un prochain post les tarifs.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 08 Nov 2004 10:10

Baussart a écrit:A ce jour il existe dans cette gamme 4 câbles de modulation. En ordre croissant tarifaire :
Le "Grey" :
Dynamique : 3/5
Musicalité : 2/5
Le "Black" :
Précision : 4/5
Le "Red" :
Image : 4/5
Le "Blue" :
Précision : 5/5
Image : 5/5
Musicalité : 5/5

A écouter et à tester de toute urgence. Dans un prochain post les tarifs.

Ah ben certainement pas

Relis bien la charte BAUSSART §22, déja que ce post est limite, si tu y ajoutes des tarifs, il sera hors charte.

Merci de la respecter et de relire çà aussi.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29757596

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 08 Nov 2004 10:29

En quoi ce post peut-il être limite ?

J'informe les forumeurs sur l'existence de nouveaux cables de modulation français, conçus en France par une boîte française.
J'ai testé, comme indépendant, ces différents câbles et je les ai notés.
Maintenant sans prix et sans comparatif cela ne veut absolument rien dire.
Quand on compare un "Baton" à 180 € et un Structura 2 à 500 €, dans la notation finale le prix a forcément une place importante.... Sinon il n'y a plus de comparaison possible et on fait comme la NRD qui compare un intégré Accuphase à 5.000 € à un Vincent à 890 €... Quel est l'interet on en demande beaucoup plus à l'Accuphase qu'au Vincent.

Mais si les prix ne doivent pas intervenir alors... pas de prix.

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2004 10:35

Meme si baussart ne parle que des prix publics ?
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 08 Nov 2004 10:47

Effectivement je ne parle que de prix publics...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2004 10:48

Je trouve ce post assez mal venu, car habituellement, les posts "Le Club des ..." sont postés par des foreumeurs heureux propriétaires de ce matériel... et non par un professionnel qui en orchestre la publicité!

EDIT : je viens de voir que le "Club des câbles Ecosse" avait également été lancé par Baussart. Ah ben ma foi, si ça ne gêne personne qu'un professionnel lance un "Club" pour un matériel qu'il vend, afin que les gens viennent en dire du bien, tu peux continuer! :evil:
Dernière édition par vincent128 le 08 Nov 2004 13:58, édité 1 fois.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 08 Nov 2004 10:59

Baussart a écrit:En quoi ce post peut-il être limite ?

J'informe les forumeurs sur l'existence de nouveaux cables de modulation français, conçus en France par une boîte française.
J'ai testé, comme indépendant, ces différents câbles et je les ai notés.
Maintenant sans prix et sans comparatif cela ne veut absolument rien dire.
Quand on compare un "Baton" à 180 € et un Structura 2 à 500 €, dans la notation finale le prix a forcément une place importante.... Sinon il n'y a plus de comparaison possible et on fait comme la NRD qui compare un intégré Accuphase à 5.000 € à un Vincent à 890 €... Quel est l'interet on en demande beaucoup plus à l'Accuphase qu'au Vincent.

En quoi est-il limite ?

Dans le sens ou il ressemble trop a une publicité et pas assez a un CR fait dans les règles de l'art.
Je possède un "Black série" je n'ai donc rien contre ces câbles, mais je trouve ton post limite publicité et te le fait savoir.

Un CR crédible plutôt qu'un jugement dont le résultat suit la courbe des tarifs me semble plus judicieux.

Merci de faire l'effort d'éttayer tes dires, a quoi correspond ton echelle de 5, en comparaison de quoi ?

A+
EUVRARD

Message » 08 Nov 2004 11:05

C'est là que les prix interviennent... Je compare par exemple le "black" au "The Baton" et le "Blue" au "Structura 2".... Mais si je ne parle pas de prix alors quid ?

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2004 11:16

Baussart a écrit:C'est là que les prix interviennent... Je compare par exemple le "black" au "The Baton" et le "Blue" au "Structura 2".... Mais si je ne parle pas de prix alors quid ?

Et bien, compares, décrit, argumentes, mais ne lance pas des évaluations qui ne se basent que sur des critères qui te sont propres et dont nous ne savons rien.

Si je prend l'exemple du "Black" a quoi le compares-tu pour le noter, au autres de la gamme, ou a des références connues.

Merci d'aller un peu plus loin dans les explications pour que nous puissions nous faire notre idée.

A+
EUVRARD

Message » 08 Nov 2004 11:28

Baussart a écrit:Quand on compare un "Baton" à 180 € et un Structura 2 à 500 €, dans la notation finale le prix a forcément une place importante.... Sinon il n'y a plus de comparaison possible et on fait comme la NRD qui compare un intégré Accuphase à 5.000 € à un Vincent à 890 €... Quel est l'interet on en demande beaucoup plus à l'Accuphase qu'au Vincent.

C'est très drôle ça. c'est exactement l'inverse du discours que tu as tenu hier en présence d'Ogobert, BoudZe, Xavier Acoustica et moi même, où lors de la comparaison de câbles, quand j'ai posé la question sur les prix des câbles en présence, tu as dit en substance que les prix n'avaient pas d'importance et qu'il fallait juger dans l'absolu.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 08 Nov 2004 12:56

C'est ce que j'ai fait et Jacques de Taylor Made System a fixé le prix suivant la qualité des produits après de longues écoutes....
Maintenant je ne sais pas comment ont pratiqué les autres constructeurs... Hier j'ai été très agréablement surpris par la qualité du câbles gris de Neotech monté par Olivier pour apprendre ensuite que c'était l'un des moins onéreux.

Quand aux critères de jugement si on me permet de mettre les prix alors j'approfondirai pour faire des comparaison face à d'autres câbles de modulation.

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2004 13:31

Baussart a écrit:Jacques de Taylor Made System a fixé le prix suivant la qualité des produits après de longues écoutes....

C'es rafraîchissant de lire que le prix de vente a été fixé en fonction de la qualité subjective et non du prix de revient... :o
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 08 Nov 2004 14:42

Baussart a écrit:C'est ce que j'ai fait et Jacques de Taylor Made System a fixé le prix suivant la qualité des produits après de longues écoutes....
Maintenant je ne sais pas comment ont pratiqué les autres constructeurs... Hier j'ai été très agréablement surpris par la qualité du câbles gris de Neotech monté par Olivier pour apprendre ensuite que c'était l'un des moins onéreux.

Quand aux critères de jugement si on me permet de mettre les prix alors j'approfondirai pour faire des comparaison face à d'autres câbles de modulation.

Si il s'agit de prix publics et dans un soucis d'informations, OK.

On pourra ainsi comparer
EUVRARD

Message » 08 Nov 2004 15:14

Euvrad, excuse moi mais de quels prix aurais-je pu parler ?

Enfin tout s'arrange et je vais pouvoir vous livrer plus en détails mes impressions et comparaisons.

Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Nov 2004 17:46

Ben voila. Ca papote, ca papote et zou, on a perdu les tarifs.
Tss, ces pros, ca manque d'organisation. Image

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message