Salut a tous,
cet été j'ai fais pas mal d'essai sur ma config avec différents cables.
malheuresement avec ces fortes chaleurs on transpire a fond et ca doit pas etre bon pour les connectiques tout ca.
je voulais savoir ce que vous utilisez pour faire le ménage sur vos connectiques
merci
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, vador13 et 42 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
le grand nettoyage
- 555wrc
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
J'utilise un bombe de nettoyant contact sensé éliminer les traces de corrosion et autres saletés.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Rien...
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
ou c'est t'y qu'on les trouve ces bombinnettes ?
- 555wrc
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
555wrc a écrit:ou c'est t'y qu'on les trouve ces bombinnettes ?
bin, chez la dame qu'en vends pardi
dans toutes boutique d'electronique, bombe spécial contact.
Vincent.
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Un karcher
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
de l'alcool a 90 médical
- BigDenis
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Moi aussi, alcool éthylique à 90°. Ca ne laisse pas de traces. Idéal pour enlever les traces de doigts. Les bombes à contact, j'ai pas envie que ça tartine mes connections de produits inconnus...
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
De l'alcool isopropylque.
@+
@+
- laurentp
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
La bombe contact est réputée laisser des dépôts qui s'abîment dans le temps.
L'alcool à 90° convient très bien : il nettoie et dégraisse, et s'évapore très vite. Recommandé aussi pour le nettoyage avant soudure, le nettoyage de divers contacts, etc.
L'alcool isopropylique a les même propriétés que l'alcool "habituel" (ethylique). Les américains utilisent l'alcool isopropylique, je ne sais pas pourquoi, mais en tous cas il n'y a aucune raison de le préférer à notre bon viel alcool à 90°.
L'alcool à 90° convient très bien : il nettoie et dégraisse, et s'évapore très vite. Recommandé aussi pour le nettoyage avant soudure, le nettoyage de divers contacts, etc.
L'alcool isopropylique a les même propriétés que l'alcool "habituel" (ethylique). Les américains utilisent l'alcool isopropylique, je ne sais pas pourquoi, mais en tous cas il n'y a aucune raison de le préférer à notre bon viel alcool à 90°.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
vincent128 a écrit:La bombe contact est réputée laisser des dépôts qui s'abîment dans le temps.
On m'avait que l'alcool iso qui est un alcool de synthèse (et non agricole) était préférable pour le nettoyage (en particulier pour l' optique), mais je ne suis pas chimiste, je n'y connait rien
@+
- laurentp
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
à la vodka... ça devient tout de suite plus aérien... par contre faut souvent procéder à un nouveau nettoyage
- marcov
- Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
l'alcool à brûler qui ne laisse aucune trace sur le verre convient fort bien. Les lingettes à lunettes aussi. Pour la même raison.
Alain
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:l'alcool à brûler qui ne laisse aucune trace sur le verre convient fort bien. Les lingettes à lunettes aussi. Pour la même raison.
Alain
ça sent pas bon l'alcool a brûler
j'ai un bidon de 5 litres d'alcool pur, 99% de mémoire. Mais c'est introuvable pour un particulier.
C'est un client qui m'en a mis un bidon a gauche
Vincent.
PS. avec ça, chez nous, y'en a qui font du pastis artisanal le truc ou tu boit un verre, et tu devient fada
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Si c'est un alcool de sucre, ça va : suffit de le couper à l'eau distillée pour qu'il titre 40°.
Si c'est un alcool de bois, tu deviens aveugle, tu meurs, c'est moins drôle. Comme du temps de la prohibition où l'on coupait les alcool de grain ou de patate avec de l'alcool de bois !
Mais de nos jours vend-on encore de l'alcool à 90 ° en pharmacie qui ne soit pas modifié ? Déjà à l'hôpital, voici 30 ans, il était modifié (au camphre par exemple) pour éviter que les gens en boivent ou en volent pour faire du... pastis ou des cerises à l'eau de vie
Alain
Si c'est un alcool de bois, tu deviens aveugle, tu meurs, c'est moins drôle. Comme du temps de la prohibition où l'on coupait les alcool de grain ou de patate avec de l'alcool de bois !
Mais de nos jours vend-on encore de l'alcool à 90 ° en pharmacie qui ne soit pas modifié ? Déjà à l'hôpital, voici 30 ans, il était modifié (au camphre par exemple) pour éviter que les gens en boivent ou en volent pour faire du... pastis ou des cerises à l'eau de vie
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|