Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le meilleur choix en cables d'enceintes

Message » 17 Mai 2009 22:10

julien max jacquemin a écrit:
USB a écrit:Ah au fait, le "rodage" des cables n'existe pas.

peux tu le prouver ? Si la réponse est non, s'il te plait, n'affirme pas... ou du moins, en précisant "A mon humble avis".

A mon avis, c'est à ceux qui disent que quelque chose existe de le prouver. Il est impossible de prouver une "négative". Par exemple, je peux vous prouver que j'ai le permis de conduire en vous montrant le document. Si je n'ai jamais passé le permis, je n'ai aucun moyen de vous prouver que je ne l'ai pas. :idee:
nitri

Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26

Message » 17 Mai 2009 22:23

Très déçu des cables MV-Rig, prix prohibitif, souplesse limitée, esthétique discutable, dommage 1/5
http://www.generalcable.com/NR/rdonlyres/5A9BBA69-1C8D-43A8-81F7-E945C4A48404/0/MVRig_PG89.pdf
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 17 Mai 2009 22:46

julien max jacquemin a écrit:ah bon ? donc, si je suis ton raisonnement, tu peux prendre un super enceinte, à 10000 €, et lui associer un ampli à 500 €, et un lecteur à 500 €... si le tout est placé dans une pièce bien traitée acoustiquement, et bien entendu sur un excellent disque, cela donnera un bon "son". C'est vachement sympa de ta part : tu viens de changer ma vision du métier. En plus, c'est encore plus cool, car je vais pouvoir vendre des enceintes très chères, sur des électroniques...et comme on marge comme des porcs sur les enceintes, on va pouvoir encore mieux gagner notre vie. Toute la profession te remercie pour ton aide ô combien précieuse. 8)

Rassure moi, tu plaisantais ? :o

peux tu le prouver ? Si la réponse est non, s'il te plait, n'affirme pas... ou du moins, en précisant "A mon humble avis".

Plaisanter? Pas tant que ça... il est très sympa même: il te donne l'opportunité de changer ta vision du métier, profites-en! :wink: sinon tu risques de rester encore des années à parler du rôdage des câbles... AMHA :wink:
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 17 Mai 2009 22:53

Pourquoi ne pas rester sur le sujet??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Mai 2009 13:17

USB a écrit:Je ne poste pas souvent dans la partie HI-FI du forum préférant la partie bla-bla de loin mais je lis quand même les posts avec intérêt.
Je ne comprends pas du tout le buzz autour des cables, préamplis, amplis ou lecteurs de CD alors que le son, "le bon" c'est seulement deux choses:
1. la qualité de l'enregistrement du CD en amont
2. les enceintes en aval.
Tout ce qu'il y a au milieu n'a pas tellement d'importance par comparaison aux deux cités.

S'il devait y avoir un numéro 3. ce serait la pièce dans laquelle est placé le matériel.

ah bon ? donc, si je suis ton raisonnement, tu peux prendre un super enceinte, à 10000 €, et lui associer un ampli à 500 €, et un lecteur à 500 €... si le tout est placé dans une pièce bien traitée acoustiquement, et bien entendu sur un excellent disque, cela donnera un bon "son". C'est vachement sympa de ta part : tu viens de changer ma vision du métier. En plus, c'est encore plus cool, car je vais pouvoir vendre des enceintes très chères, sur des électroniques...et comme on marge comme des porcs sur les enceintes, on va pouvoir encore mieux gagner notre vie. Toute la profession te remercie pour ton aide ô combien précieuse. 8)

Rassure moi, tu plaisantais ? :o

Je confirme ce que j'ai dit plus haut et ça me fait plaisir de changer ta vision du métier. Il faut si on peut, commencer à acheter les enceintes en fonction de la pièce et monter la chaîne à l'envers, des enceintes au lecteur de CD.
Si tu vends du matériel, c'est certain tu ne diras jamais la vérité - mais la connaîs-tu ? - tout comme les magazines HI-FI. Tu imagines un magazine dire "tous les amplis, préamplis et lecteurs de CD (sauf tubes) d'aujourd'hui ont le même son de 200€ à 10.000€ quand on les compare (aveugle/double aveugle...)à un niveau identique calé à 0,15dB prés ? Ils n'auraient plus de raison d'être.

Le rodage des électroniques (hors tubes) n'existe pas non plus. Celui des enceintes par contre est une chose bien réelle.

La seule différence entre des amplis Japonais à 250€ et ... un Krell par exemple c'est la qualité de construction et le design. Pas le son si comparés à un niveau identique calé à 0,15dB prés.
La seule différence entre un cable à 50€ et un Kimber Cable à 5000€ c'est la qualité de construction et le design. Pas le son ,si comparés à un niveau identique calé à 0,15dB prés.
Et bien sûr l'idée de rodage des cables et électroniques (hors tubes) c'est super: c'est une invention des vendeurs aux USA où j'ai habité. Là-bas on prête le matériel à l'essai deux semaines?. Si on vient se plaindre pendant la période d'évaluation, le vendeur dit " le rodage n'est pas terminé, vous verrez aprés..." et aprés on a passé la période d'essai!
Dernière édition par onovno le 18 Mai 2009 13:36, édité 2 fois.
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 18 Mai 2009 13:25

Il a bien failli tenir plus de 2 pages ce topic, me disait bien que c'était beaucoup pour un topic sur les cables :mdr:

Dommage, jbpfrance avait essayé de faire les choses bien...
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 18 Mai 2009 13:48

USB a écrit:...

Etait-ce la question d'origine? :-?

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Mai 2009 13:53

Reno-dc a écrit:Il a bien failli tenir plus de 2 pages ce topic, me disait bien que c'était beaucoup pour un topic sur les cables :mdr:

Dommage, jbpfrance avait essayé de faire les choses bien...

+1
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Message » 18 Mai 2009 18:58

USB a écrit:
jbpfrance a écrit:Auparavant, je pensais que la source était plus importante, puis, les enceintes, en fait, c'est vraiment un TOUT ! Un seul chaînon manquant dans le circuit, même à des dizaines de milliers d'euros et çà peut être la catastrophe... Non seulement cela, mais il faut encore que ces chaînons soient "équilibrés" (difficile à décrire) entre eux. Tout un programme.

C'est pas la source qui est importante sauf si pour toi la source c'est la qualité de l'enregistrement CD/SACD et puis il y a les enceintes.

Pour la qualité des enregistrements, allez voir le sujet que j'ai lancé, il y a longtemps... là vous trouvez des forumeurs qui excellent dans l'appréciation des CD: viewtopic.php?f=7&t=29880652
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 18 Mai 2009 19:05

USB a écrit:
Mahler a écrit:Tous les câbles hp bien construits (de 50 à 6000 euros) avec mes b&w 803d. note 5/5.

Je confirme : tous les câbles hp bien construits (de 50 à 6000 euros).
Ah au fait, le "rodage" des cables n'existe pas.

Manque de chance, j'étais un fan de B&W ayant acheté du HDG de chez eux dans les années 80, et je n'ai jamais retrouvé le plaisir de l'époque avec les 803. Pas faute d'avoir fait les salons non plus, P. Muller en tête... on est resté de glace, et j'étais pas le seul. J'ai du passer à côté de quelque chose.
Pareil pour les 805, si belles, mais inécoutables dans différents auditoriums, Choukroun, et d'autres audit... aussi, et je n'étais pas seul... désappointement total. Je sais que PatrickAudiophile a su les faire chanter, avec le même ampli que moi. Je rêverai d'aller à Nice écouter (d'ailleurs, cela ne saurait tarder...)
jbpfrance

Message » 18 Mai 2009 19:14

gil2b a écrit:Ca a mis 2 pages a partir en vrille, ça m'etonnais que ça soit si long:P

Test chez moi dans mon environnement

Electra 936 avec Mogami 3104 = 5/5

Electra 936 avec Ecosse ES 4.45 = 5/5

Electra avec Ecosse MS 4.45 = 2/5 ça a été pour moi une grosse deception ce cable.

Gil

Ne t'inquiètes pas, je sais que ce sujet est aussi très embêtant... j'ai été très longtemps un sceptique... mon frère aussi qui a acheté TOUTE une installation complète en auditorium et qui était tout fier de me la montrer et qui était purement et simplement inécoutable pendant 5 ans, jusqu'au moment où je lui ai changé ses cables (en plus, vraiment par hasard, car je n'y croyais pas, mais je voulais crever l'abcès... et miracle, çà a marché). Mon frère est venu 5 ans après "remonter les bretelles" à Paris du fabricant d'enceintes pour lui dire les conséquences que cela peut avoir de ne pas être "conseillé". C'était le plus fameux auditorium de Lille qui a fermé depuis, apparemment, eux aussi, ne savaient pas...
Je serais vendeur d'enceintes, je donnerai des cables gratuitement avec... voyez les conséquences... comme si on te vendait un casque sans le cable... en chti, on dirait.... dém.rde...teu

Mais je te remercie de donner tes avis sur les cables, c'est juste ce dont tout le monde a besoin.

Malgré tout, moi y compris, on se lache un peu juste un moment... ensuite quand on se sera un peu libéré, on demandera aux personnes de se référer à ce passage qui aura résumé les pour et contre du débat.
Dernière édition par jbpfrance le 18 Mai 2009 20:44, édité 1 fois.
jbpfrance

Message » 18 Mai 2009 19:17

nitri a écrit:

A mon avis, c'est à ceux qui disent que quelque chose existe de le prouver. Il est impossible de prouver une "négative". Par exemple, je peux vous prouver que j'ai le permis de conduire en vous montrant le document. Si je n'ai jamais passé le permis, je n'ai aucun moyen de vous prouver que je ne l'ai pas. :idee:

En tout cas, chez moi, je prouve tout de suite... suffit d'habiter Paris et la région... (çà doit déjà faire pas mal de possibilités), en plus, j'ai Audi*a pas loin... :P
jbpfrance

Message » 18 Mai 2009 19:18

Paradis a écrit:Très déçu des cables MV-Rig, prix prohibitif, souplesse limitée, esthétique discutable, dommage 1/5
http://www.generalcable.com/NR/rdonlyres/5A9BBA69-1C8D-43A8-81F7-E945C4A48404/0/MVRig_PG89.pdf

Avec quelles enceintes, svp ?
jbpfrance

Message » 18 Mai 2009 19:20

USB a écrit:Et bien sûr l'idée de rodage des cables et électroniques (hors tubes) c'est super: c'est une invention des vendeurs aux USA où j'ai habité. Là-bas on prête le matériel à l'essai deux semaines?. Si on vient se plaindre pendant la période d'évaluation, le vendeur dit " le rodage n'est pas terminé, vous verrez aprés..." et aprés on a passé la période d'essai!

mdr...mdr...mdr... :P
jbpfrance

Message » 18 Mai 2009 19:25

USB a écrit:
La seule différence entre des amplis Japonais à 250€ et ... un Krell par exemple c'est la qualité de construction et le design. Pas le son si comparés à un niveau identique calé à 0,15dB prés.

J'ai deux NAD assez basiques de deux périodes de construction différente, différence de son très perceptible.
J'ai du "tubes", je peux avoir un Cambridge 840A pas loin...
4 écoutes différentes (et de loin), en laissant tout le reste identique :o

Allo, Audi*a ?
jbpfrance

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message