Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Le meilleur choix en cables d'enceintes

Message » 18 Mai 2009 19:27

Reno-dc a écrit:Il a bien failli tenir plus de 2 pages ce topic, me disait bien que c'était beaucoup pour un topic sur les cables :mdr:

Dommage, jbpfrance avait essayé de faire les choses bien...

T'inquiètes, c'est l'entrée en matière, on déballe tout... puis après on se calme... j'appuye sur le sonnette d'ici peu de temps. Dans une semaine, on reprend l'ouvrage.
Déballons un peu... c'est pas grave... un post où on est rejeté d'office, juste parce que on donne une lumière un peu différente, c'est pas sympa non plus (çà m'est arrivé alors ... :P )
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 18 Mai 2009 22:04

nitri a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
USB a écrit:Ah au fait, le "rodage" des cables n'existe pas.

peux tu le prouver ? Si la réponse est non, s'il te plait, n'affirme pas... ou du moins, en précisant "A mon humble avis".

A mon avis, c'est à ceux qui disent que quelque chose existe de le prouver. Il est impossible de prouver une "négative". Par exemple, je peux vous prouver que j'ai le permis de conduire en vous montrant le document. Si je n'ai jamais passé le permis, je n'ai aucun moyen de vous prouver que je ne l'ai pas. :idee:

Je crois que cette histoire de permis de conduire n'est pas comparable !

De toute façon, on ne peut rien prouver dans ce domaine mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve que le câble est innocent (à mon tour, je pourrais faire une image avec « un crime parfait » :mdr: :oops: )
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 18 Mai 2009 22:17

jbpfrance a écrit:
USB a écrit:
La seule différence entre des amplis Japonais à 250€ et ... un Krell par exemple c'est la qualité de construction et le design. Pas le son si comparés à un niveau identique calé à 0,15dB prés.

J'ai deux NAD assez basiques de deux périodes de construction différente, différence de son très perceptible.
J'ai du "tubes", je peux avoir un Cambridge 840A pas loin...
4 écoutes différentes (et de loin), en laissant tout le reste identique :o

Allo, Audi*a ?

3 écoutes identiques SI tu cales le niveau d'écoute à 0,15db prés. Mais dans mon post initial j'ai bien précisé: si on compare les électroniques d'aujourd'hui entre 200€ et 10.000€.

Le "tube" n'aura pas le même son que les autres comme précisé aussi, la distortion n'est pas minime...
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 18 Mai 2009 22:39

USB a écrit:
jbpfrance a écrit:
USB a écrit:
La seule différence entre des amplis Japonais à 250€ et ... un Krell par exemple c'est la qualité de construction et le design. Pas le son si comparés à un niveau identique calé à 0,15dB prés.

J'ai deux NAD assez basiques de deux périodes de construction différente, différence de son très perceptible.

Allo, Audi*a ?

3 écoutes identiques SI tu cales le niveau d'écoute à 0,15db prés. Mais dans mon post initial j'ai bien précisé: si on compare les électroniques d'aujourd'hui entre 200€ et 10.000€.

Le "tube" n'aura pas le même son que les autres comme précisé aussi, la distortion n'est pas minime...

Si tu es absolument certain qu'a volume équal les écoutes des différents amplis de jpbfrance seront identiques (ou que tous les amplis entre 200 et 10000 euros sonnent pareils), les discutions (ici ou ailleurs) ne t'apporteront surement rien de plus que ta certitude ...
LCD 31

Message » 18 Mai 2009 23:41

Epuisantes ces certitudes :roll:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 19 Mai 2009 0:10

LCD 31 a écrit:
USB a écrit:
jbpfrance a écrit:

Allo, Audi*a ?

Si tu es absolument certain qu'a volume équal les écoutes des différents amplis de jpbfrance seront identiques (ou que tous les amplis entre 200 et 10000 euros sonnent pareils), les discutions (ici ou ailleurs) ne t'apporteront surement rien de plus que ta certitude ...

Tu détournes ce que j'ai dit : ils ont le même son si et seulement si ils sont calés au même niveau d'écoute à 0,15dB prés. Fait le test.
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 19 Mai 2009 0:21

J'ai une question USB. Cette histoire des 0,15dB tu vas la ressortir sur tous les topics du forum? Ca va s'arrêter à ça? Ou tu vas varier un peu les plaisirs?
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 19 Mai 2009 0:41

USB a écrit:
LCD 31 a écrit:
USB a écrit:

Tu détournes ce que j'ai dit : ils ont le même son si et seulement si ils sont calés au même niveau d'écoute à 0,15dB prés. Fait le test.

Je ne détourne pas, j'ai juste écrit "volume égal" pour dire "niveau d'écoute égal (à moins de 0.15 dB près)"

En ce qui concerne les écoutes (au vue de ce que tu écris) je pense avoir un peu plus d'exérience que toi (toutefois, je peux me tromper, mais bon, ce n'est pas le sujet)

Il est vrai que le son de tous les amplis n'est pas toujours aussi différents (que le son de différentes enceintes par exemple) mais j'ai quand même un certain nombres d'exemples d’amplis qui avaient des sonorités très différentes...
LCD 31

Message » 19 Mai 2009 9:44

expertdoc a écrit:Epuisantes ces certitudes :roll:

oui, je suis d'accord avec toi. Et pour être plus tarsh, je dirais que les débat objectivistes vs subjectivistes commencent franchement à devenir gavant.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 19 Mai 2009 9:44

USB a écrit:3 écoutes identiques SI tu cales le niveau d'écoute à 0,15db prés. Mais dans mon post initial j'ai bien précisé: si on compare les électroniques d'aujourd'hui entre 200€ et 10.000€.

juste une question : tu écoutes de la musique ou des chiffres ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mai 2009 9:46

USB a écrit:Je confirme ce que j'ai dit plus haut et ça me fait plaisir de changer ta vision du métier. Il faut si on peut, commencer à acheter les enceintes en fonction de la pièce et monter la chaîne à l'envers, des enceintes au lecteur de CD.
Si tu vends du matériel, c'est certain tu ne diras jamais la vérité - mais la connaîs-tu ? - tout comme les magazines HI-FI. Tu imagines un magazine dire "tous les amplis, préamplis et lecteurs de CD (sauf tubes) d'aujourd'hui ont le même son de 200€ à 10.000€ quand on les compare (aveugle/double aveugle...)à un niveau identique calé à 0,15dB prés ? Ils n'auraient plus de raison d'être.

une précision : le jour où ma vision de mon métier sera proche de celle que tu as décrites, je ferais autre chose, car j'aurais juste l'impression de la mettre profond à mes clients.
Pardon de ne pas partager ta vision des choses :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mai 2009 9:47

reidemeister philippe a écrit:Plaisanter? Pas tant que ça... il est très sympa même: il te donne l'opportunité de changer ta vision du métier, profites-en! :wink: sinon tu risques de rester encore des années à parler du rôdage des câbles... AMHA :wink:

je n'ai jamais dit que le rôdage existait, et pour être honnête, je n'y crois pas. Mais je précise que c'est MON avis :lol:

franchement, vous voyez vraiment notre métier d'une manière aussi négative ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Mai 2009 10:18

reidemeister philippe a écrit:Plaisanter? Pas tant que ça... il est très sympa même: il te donne l'opportunité de changer ta vision du métier, profites-en! :wink: sinon tu risques de rester encore des années à parler du rôdage des câbles... AMHA :wink:

je n'ai jamais dit que le rôdage existait, et pour être honnête, je n'y crois pas. Mais je précise que c'est MON avis :lol:

franchement, vous voyez vraiment notre métier d'une manière aussi négative ? :o

non, non, j'ai été très positivement surpris par un vendeur chevronné du plus huppé des magasins de hi-fi de Bruxelles qui m'a dit texto: "il est très difficile de distinguer un ampli ou un lecteur de cd d'un autre par contre entre deux enceintes c'est flagrant"

Ca m'a fait super plaisir car pas un instant il n'a parlé "câbles".
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 19 Mai 2009 10:33

USB a écrit:Je ne poste pas souvent dans la partie HI-FI du forum préférant la partie bla-bla de loin mais je lis quand même les posts avec intérêt.
Je ne comprends pas du tout le buzz autour des cables, préamplis, amplis ou lecteurs de CD alors que le son, "le bon" c'est seulement deux choses:
1. la qualité de l'enregistrement du CD en amont
2. les enceintes en aval.
Tout ce qu'il y a au milieu n'a pas tellement d'importance par comparaison aux deux cités.

S'il devait y avoir un numéro 3. ce serait la pièce dans laquelle est placé le matériel.

ah bon ? donc, si je suis ton raisonnement, tu peux prendre un super enceinte, à 10000 €, et lui associer un ampli à 500 €, et un lecteur à 500 €... si le tout est placé dans une pièce bien traitée acoustiquement, et bien entendu sur un excellent disque, cela donnera un bon "son". C'est vachement sympa de ta part : tu viens de changer ma vision du métier. En plus, c'est encore plus cool, car je vais pouvoir vendre des enceintes très chères, sur des électroniques...et comme on marge comme des porcs sur les enceintes, on va pouvoir encore mieux gagner notre vie. Toute la profession te remercie pour ton aide ô combien précieuse. 8)

Rassure moi, tu plaisantais ? :o

USB a écrit:Ah au fait, le "rodage" des cables n'existe pas.

peux tu le prouver ? Si la réponse est non, s'il te plait, n'affirme pas... ou du moins, en précisant "A mon humble avis".

Tu n'en parles pas.....certes..... mais tu laisses la porte ouverte à une éventuelle influence du rôdage sur les cables. ;)

il faut reconnaitre que si les électroniques sont bien conçues et adaptées à la charge que représente l'enceinte, leurs différences sont sont relativement faible par rapport à celle engendrée à l'écoute par 2 enceintes différentes.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Mai 2009 10:44

UN GRAND +1 !!!!!
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message