Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les meilleurs en medium/aigue ???

Message » 11 Sep 2014 19:18

Je suis d'accord avec vous: quand on peut faire un traitement accoustique, cela apporte beaucoup. Malheureusement beaucoup d'entre nous n'ont pas de piece dédiée, et ne peuvent pas enlaidir le salon avec un traitement accoustique (c'est mon cas...)
Donc on se rattrape sur les câbles: c'est petit, ça se voit pas, mais ça s'entend aussi, quoique puissent en penser certaines personnes... :roll:
Les ingés son, vous êtes dans le domaine professionnel, et ce sont pour vous des outils de travail: Votre objectif n'est pas de vous faire plaisir, de "sculpter" votre son personel en panachant les appareils/câbles, mais d'avoir des instruments d'analyse pour entendre vos manip'/enregistrements
Quoiqu'on en dise, on arrive pas à reproduire la réalité du live/studio à 100%. On s'en approche, c'est tout...
Mais j'aime bien aussi les câbles pro: j'ai du Sommer, du Vovox, du mogami, et ils sont tous très bien...mais il y a mieux je pense :siffle:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Sep 2014 21:05

Si tu y crois... il y aura forcément mieux :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message