Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs Tubes 12AU7/12AX7 (cayin 500 entre autres)

Message » 02 Juil 2007 15:22

jbpfrance a écrit:Mon fils y habite, à Nice, mais ne vient pas souvent en RP. Quant à moi, si tu me loues ton appart pour les vacances (j'ai oublié de faire mes réservations pour les vacances, c'est une vrai proposition), je te loue ma maison ici en RP et ton matos trouvera le réparateur à côté !!!


Justement... je suis tres en retard cette annee pour passer mes annonces pour louer mon appart a Nice.
J'ai un rez de Jardin (avec terrasse et petit jardin) a louer pour les vacances, et ce n'est pas une blague.
Contact moi en mp si tu es serieux 8)
C'est pas plus mal si c'est un audiophile qui prend, d'hab je suis oblige de tout empaquetter mon matos Hifi, et descendre un cayin 500 a la cave.. c'est pas une mince affaire :-)

Cordialement

Patrick
Dernière édition par PatrickAudiophile le 02 Juil 2007 15:35, édité 1 fois.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:30

Cà, c'est génial, je passe en mp...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:35

je suis en train de négocier 8 nouveaux tubes (NOS RCA JAN "Vintage" des années 50 / 60), comme j'en aurai suffisamment pour mon usage, il y en aura certainement à la vente, je vous tiens au courant.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:37

purée j'y crois pas, HCFR devient une agence de timeshare :-D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:22

Kador a écrit:
Actuellement je tourne avec des RCA marquage rouge (70's) sans mica et le résultat est très bon.



Je trouve que les 829B RCA écriture rouge année 80,ont de meilleurs graves, plus ferme et définit moins presents aussi , mais aussi plus d’aigu.ce qui donne plus de peps à l’ecoute.
Ils ont maintenant des vingtaines d’heures.
Je trouvais l’écoute avec les anciens RCA légèrement terne, je suis donc très content du résultat.
Mais le réglage n’y est-il pas pour quelque chose ???
A ce que j’ai pu lire c’est surtout au niveau du grave que ce fait la différence.
Pour info j’ai choisi des régler les tubes a 19.2 mA
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:36

Personnellement je suis à 19,5, c'est un peu beaucoup mais mon jeu actuel a un tube qui peut pas trop descendre, donc je peux pas tester un bias plus bas avec ce jeu, et ça me gave de changer de jeu "juste pour faire des tests, d'autant que je suis content du résultat.

Les graves sont effectivement très puissants, à tel point qu'on peut pas rester à côté de l'enceinte (et ça se met à baver quand on est juste à coté, mon event est encore un peu long je crois), quand on est en position d'écoute c'est nickel

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2007 21:00

Je dois dire que j’ai le sentiment que le son de ces tubes évolue.
Mais quand seront-ils rodés ? 50 h c’est ça ?
Par rapport aux anciens l’image est également plus stable.
Il y avait 2 tubes qui pressentaient une forte différence entre anodes à la mesure, sûrement du à ça ?
Mais hormis l’image légèrement moins précise, l’écoute était très agréable.
Comme quoi même pas en grande forme !!
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 22:21

Kador a écrit:purée j'y crois pas, HCFR devient une agence de timeshare :-D


Et alors??? :-)
Ben finalement jbpfrance ne vas plus sur Nice, si ca en interresse d'autres :mdr:

Sinon, sans rires, pour les audiophiles (ou audiopathes comme moi :mdr: )qui passeraient par le sud, ma porte est toujours ouverte pour une etape ecoute de musique et echanges

A propos, merci encore kador, c'est une de tes procedures que j'ai utilise il y a un bon moment pour regler mes tubes... j'ai du y mettre 19, 5mA je crois...

J'en suis maintenant a les changer... (j'ai un net depot couleur plomb au fond des RCA 829 B )bien que ce pourrait potentiellement etre les 6N6 qui soient fatigues (les seuls pas changes depuis le debut)

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:18

la couleur "plomb" en base des 829B , c'est le getter !...c'est normal.
6N6 = 6FQ7 ou 6CG7
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 15 Juil 2007 11:26

BENOIST a écrit:la couleur "plomb" en base des 829B , c'est le getter !...c'est normal.
6N6 = 6FQ7 ou 6CG7


Hello Dr Tube

Je viens de recevoir.. au compte goutte, qq tubes, mais pas de quoi tout changer d'un coup.
Je n'ai change que les 6n6 dans un premier temps.
En attendant de recevoir des 6fq7 RCA NOS, j'ai recu des tubes non NOS (deja utilises): une RCA 6fq7 montee a gauche et 1 RCA 6cg7 montee a droite
C'est bon, je retrouve de la tenue dans le grave, et de l'attaque et ca monte a nouveau.
Ca montre que c'est bien mes 6n6 chinois qui etaient rinces car elles demandaient 10h de chauffe :mdr: avant d'en extraire un petit residu de jus :evil:

Par contre...

Bonjour les degas en agressivite de mes RCA equivalents 6n6.. trop d'aigus, pas autant de presence medium qu'avec les 6n6 chinois d'origine, et peut etre meme , manque un chouia de matiere, et de grave par rapport a ce que j'avais comme son.
Je comprends (enfin) pourquoi certains pensent que le Cayin est un peu agressif: tout est question de tubes!!!!! a un point ou on se demande si on ecoute le meme ampli
. Il semble que l'equilibre de ces tubes rca ne me convient pas vraiment.
En plus l'image est moins bonne, moins centree (du fait que ces tubes ne sont pas neufs? reglages des 6n6 a faire??)

Bon..il faudra que je change tous les tubes de pre, et revoie peut etre les RCA puissance et le biais pour voir si d'autres tubes necessitaient le changement

Je dois recevoir en debut de semaine des 6fq7 RCA NOS, mais je doute deja tres forts...
En effet, concernant cette agressivite (registre aigus trop appuye) sur ces RCA recues a ce jour (non NOS), je n'imagine pas par quel miracle sur des tubes neufs elle serait attenuee ? :o

Savez vous quel tube redonnerais le meme equilibre sonore que les 6n6 chinoises (veloute, matiere, medium, chaleur...sans pour autant etre eteint, ces 6n6 chinoises, mise a part leur duree de vie, etaient bien)
Ou savez vous ou je peux me procurer les memes?

Merci de vos conseils
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 16:29

Des 6n6 chinoises, je peux en avoir. Si cela t'intéresse. Pour le délai, je dois demander.
Souvent, on m' a dit que celles-là, ce sont les seules chinoises correctes.
Mais même en 12AU7, je les considère comme très bonnes, même en comparaison de Mullard et Siemens.
Qui en veut des chinoises ? Deux mois de délai environ.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Juil 2007 17:56

jbpfrance a écrit:Des 6n6 chinoises, je peux en avoir. Si cela t'intéresse. Pour le délai, je dois demander.
Souvent, on m' a dit que celles-là, ce sont les seules chinoises correctes.
Mais même en 12AU7, je les considère comme très bonnes, même en comparaison de Mullard et Siemens.
Qui en veut des chinoises ? Deux mois de délai environ.


Sympa

Tant qu'a etre sur avant eventuelle commande, les 6N6 d'origine, marquees d'une "etoile" sont chinoises ou russes??? :o

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:21

PatrickAudiophile a écrit:
jbpfrance a écrit:Des 6n6 chinoises, je peux en avoir. Si cela t'intéresse. Pour le délai, je dois demander.
Souvent, on m' a dit que celles-là, ce sont les seules chinoises correctes.
Mais même en 12AU7, je les considère comme très bonnes, même en comparaison de Mullard et Siemens.
Qui en veut des chinoises ? Deux mois de délai environ.


Sympa

Tant qu'a etre sur avant eventuelle commande, les 6N6 d'origine, marquees d'une "etoile" sont chinoises ou russes??? :o

Patrick


Salut mon ptit Pat :wink:

je vois que tes méandres cayiniennes ne sont pas encore dissipées :mdr:

merci pour l'invit du 21 mais tu sais bien que la familia Bernardi en vacances , c'est une vraie tribu , dommage pour cette fois ci mais t'inquiete je t'ai promis de passer , je passerais .....

va ptete falloir que tu ouvres tes champs d'investigation, mon cher Pat, je suis persuadé qu'il faut que tu ecoutes du lourd en amplification pour tes 805 signature

si tu as l'ocazz ,essayes un musical fidelilty KW500, un chord ou encore un Plinus SA ref je suis sur que ce serait une petite tuerie sur tes Béouette !!
Dernière édition par bernardi le 15 Juil 2007 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:23

Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2007 20:46

Westminster MKII a écrit:C'est ça ?http://tubestore.com/chinese6922.html



La marque je ne sais pas, mais ce n'est pas le type de lampe.

Sur le 500 il y a 2 6N6, ça c'est des 6N11.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message