Bonjour,
je recherche un conseil de longeur de cables. Je fais refaire un apartement, et j'étudie la possibilité de câbler les enceintes en faisant passer les cables dans les murs et le faux plafond.
Pour des raisons pratiques, cela implique 20 mètres de câbles de chaque côté.
Avantage : c’est propre, il suffit de raccorder l’ampli avec des jumpers dans les prises murales IN et pareils pour les enceintes dans les prises OUT. Plus de gros câbles qui trainent.
Inconvénient (qui n’en est pas un à mes yeux) : je ne crois que moyennement à l’importance des câbles, donc mettre du câble correct « sans plus » me convient. Il y a aussi un surcoût, mais bon…
Question : est-ce que 20m de câbles est une distance trop longue ? Y a-t-il des câbles à éviter ? Est-ce important d’avoir la même distance à gauche et à droite ?
Merci !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 30 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Longueur de cables
- sanfrancisco
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Bonjour,
Tu peux nous décrire ton système, et ce que tu veux faire avec , je crois que ça aiderait, parcequ'à première vue, c'est du H C ?
Tu peux nous décrire ton système, et ce que tu veux faire avec , je crois que ça aiderait, parcequ'à première vue, c'est du H C ?
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Daniel,
merci de ton intervention. Non, c'est de la stereo. Je compte louer l'appartement en question, et je n'ai pas de systeme encore en place. Je mettrai sans doute qqch de pas trop cher (PA... j'arrive! )
merci de ton intervention. Non, c'est de la stereo. Je compte louer l'appartement en question, et je n'ai pas de systeme encore en place. Je mettrai sans doute qqch de pas trop cher (PA... j'arrive! )
- sanfrancisco
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11