Bonjour,
je recherche un conseil de longeur de cables. Je fais refaire un apartement, et j'étudie la possibilité de câbler les enceintes en faisant passer les cables dans les murs et le faux plafond.
Pour des raisons pratiques, cela implique 20 mètres de câbles de chaque côté.
Avantage : c’est propre, il suffit de raccorder l’ampli avec des jumpers dans les prises murales IN et pareils pour les enceintes dans les prises OUT. Plus de gros câbles qui trainent.
Inconvénient (qui n’en est pas un à mes yeux) : je ne crois que moyennement à l’importance des câbles, donc mettre du câble correct « sans plus » me convient. Il y a aussi un surcoût, mais bon…
Question : est-ce que 20m de câbles est une distance trop longue ? Y a-t-il des câbles à éviter ? Est-ce important d’avoir la même distance à gauche et à droite ?
Merci !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 30 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Longueur de cables
- sanfrancisco
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Bonjour,
Tu peux nous décrire ton système, et ce que tu veux faire avec , je crois que ça aiderait, parcequ'à première vue, c'est du H C ?
Tu peux nous décrire ton système, et ce que tu veux faire avec , je crois que ça aiderait, parcequ'à première vue, c'est du H C ?
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Daniel,
merci de ton intervention. Non, c'est de la stereo. Je compte louer l'appartement en question, et je n'ai pas de systeme encore en place. Je mettrai sans doute qqch de pas trop cher (PA... j'arrive! )
merci de ton intervention. Non, c'est de la stereo. Je compte louer l'appartement en question, et je n'ai pas de systeme encore en place. Je mettrai sans doute qqch de pas trop cher (PA... j'arrive! )
- sanfrancisco
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
A mon avis, pour des enceintes d'effets arreire ton systeme de cablage in-wall est tout a fait suffisant. Tu auras quelques pertes d'insertion mais rien de dramatique. Evite les fiches murales cheap parceque ca ca fait mal, de mauvais connecteurs sont presque pire que de mauvais cables.
Apres, pour les enceintes avant et la central, reste en cablage traditionnel... je te le conseil fortement.
Meme si au depart c'est difficile a entendre, plus personne aujourd'hui ne nie la difference qualitative qu'il peut exister entre de bon et de mauvais cables...
Apres, perso, si j'avais plein de sous et un appart a refaire je me ferais faire, dans la mesure du possible evidement, des goulottes a cables tout autour de la piece. Un peu comme un "tranche" de 10 cm de large et de fond qui ferait tout le tour de la piece, et qui serait evidement recouverte par des planches une fois l'installation effectue.
Les cables pourraient entre et sortir ou bon leur semble, passer sans probleme au bas des encadrements de porte et etre interchangeable. Bref, on ne verrait plus aucun cable et la flexibilite serait totale.
Probleme : le prix et la possibilite de "creuser" le sol sur une profondeur suffisante.
Apres, ca fait un sacre taf pour le menuisier qui vient faire le parquet, et qui doit se taper toutes les goulottes et les planches de recouvrement qui vont avec (en les integrant au planche evidement).
Au final c'est quasi invisible. Il suffit juste de prevoir vaguement des ouvertures dans les planches de recouvrement pour laisser entrer et sortir les cables.
Tiens j'ai des billets de loto non verifies dans mon portefeuille !!
Apres, pour les enceintes avant et la central, reste en cablage traditionnel... je te le conseil fortement.
Meme si au depart c'est difficile a entendre, plus personne aujourd'hui ne nie la difference qualitative qu'il peut exister entre de bon et de mauvais cables...
Apres, perso, si j'avais plein de sous et un appart a refaire je me ferais faire, dans la mesure du possible evidement, des goulottes a cables tout autour de la piece. Un peu comme un "tranche" de 10 cm de large et de fond qui ferait tout le tour de la piece, et qui serait evidement recouverte par des planches une fois l'installation effectue.
Les cables pourraient entre et sortir ou bon leur semble, passer sans probleme au bas des encadrements de porte et etre interchangeable. Bref, on ne verrait plus aucun cable et la flexibilite serait totale.
Probleme : le prix et la possibilite de "creuser" le sol sur une profondeur suffisante.
Apres, ca fait un sacre taf pour le menuisier qui vient faire le parquet, et qui doit se taper toutes les goulottes et les planches de recouvrement qui vont avec (en les integrant au planche evidement).
Au final c'est quasi invisible. Il suffit juste de prevoir vaguement des ouvertures dans les planches de recouvrement pour laisser entrer et sortir les cables.
Tiens j'ai des billets de loto non verifies dans mon portefeuille !!
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|