Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mauvais Plan ;-(((

Message » 19 Avr 2005 19:27

Ouais.....
Les frais de douane doivent être payés et c'est normal. Ils sont calculés suivant certains barèmes...mais l'administration fiscale accorde souvent une tolérance ( en général autour de 100€) . c'est ce qui fait que si vous arrivez à la frontière avec une cartouche de cigarettes et un peu d'alcool,ou 40 euros de DVD par exemple, :wink: vous ne payez rien.

A coté de cela il y a des transporteurs comme Fedex ou autres qui facturent systématiquement des frais pour démarches en douanes, ils facturent un forfait minimum quelque soit le montant du colis
Ils ont donc intérêt à tout déclarer, contournant ainsi ces tolérances.
Il serait interessant de savoir comment ces transporteurs s'arrangent ensuite avec la douane.
quelqu'un connait?
merci
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 19:44

Encore une fois fct recherche.... Ca doit faire X fois que je poste l url avec mes recherches sur les procedures des douanes... et c est le second post ds ce meme sujet.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:06

tu n'avais qu'a faire vivre les commercant locaux , tu sera comptant quant on fera faire ton job dans un autre pays pour moin chére
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:16

Ca sent le commercant aigri :P
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:19

DELOBELLE a écrit:tu n'avais qu'a faire vivre les commercant locaux , tu sera comptant quant on fera faire ton job dans un autre pays pour moin chére


J'allais le dire
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:23

DELOBELLE a écrit:tu n'avais qu'a faire vivre les commercant locaux , tu sera comptant quant on fera faire ton job dans un autre pays pour moin chére


Pourquoi les produits que vendent les commerçants locaux, ils sont fabriqués en France ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:29

jojolapin a écrit:
DELOBELLE a écrit:tu n'avais qu'a faire vivre les commercant locaux , tu sera comptant quant on fera faire ton job dans un autre pays pour moin chére


Pourquoi les produits que vendent les commerçants locaux, ils sont fabriqués en France ?


Tu déplaces le problème posé. On ne te parle pas de fabrication mais de vente. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:55

Encore une fois fct recherche.... Ca doit faire X fois que je poste l url avec mes recherches sur les procedures des douanes... et c est le second post ds ce meme sujet.


Je ne me souviens pas qu 'il indiquait comment les transporteurs faisaient leur déclaration aux douanes : pour chaque colis, périodiquement de manière groupée, etc....

Tu déplaces le problème posé. On ne te parle pas de fabrication mais de vente.

ON voudrait bien d'ailleurs que l'on ne parle que de vente. Mais pour ON ce serait oublier qu'en faisant fabriquer en dehors pour mieux vendre en dedans, ON a commencé à jouer avec le feu. Alors maintenant ON crie au loup. ON n'aurait pas dû faire une brèche dans la clôture.

De même que vendre des produits fabriqués pour la grande majorité à l'étranger n'a pas posé problème, les acheter directement à l'étranger ne devrait pas en poser non plus. Ou alors, il faut tout reprendre au début. :wink:

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:32

Sana,

Il n'y a pas que les objets fabriqués à l'étranger... Il y a aussi les services :

- renseignements téléphoniques
- services administratifs de sociétés de VPC
- édition de vos relevés bancaires (pas encore toutes les banques...mais)
- sièges sociaux des grandes sociétés
- services après vente (expédition de l'objet en panne dans l'usine de fabrication située où ?)

Au final, peu de secteurs peuvent échapper à la délocalisation !

Sans compter les clients allant chez un commerçant essayer du matériel (hifi par exemple, cf le post :lol: ) et qui commandent par correspondance le produit à l'étranger pour avoir un prix !

Le revendeur a un rôle double dans ce cas :
- il a un rôle de publiciste : il tente l'acheteur avec le produit
- il récupère le produit en panne pour assurer le SAV
( il ne vend pas, non non...)

Cela vous choque ? Qui n'est jamais allé écouter de CDs à la Fnac ou chez Virgin, et en rentrant chez soi l'a commandé sur Amaz ou Cdisc ? C'est pareil, sauf que les montants sont différents et qu'avec des CDs, pas de pb de SAV... TOUS COUPABLES (moi même compris...)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Avr 2005 0:22

ifrançois a écrit:Sana,

Il n'y a pas que les objets fabriqués à l'étranger... Il y a aussi les services :

- renseignements téléphoniques
- services administratifs de sociétés de VPC
- édition de vos relevés bancaires (pas encore toutes les banques...mais)
- sièges sociaux des grandes sociétés
- services après vente (expédition de l'objet en panne dans l'usine de fabrication située où ?)

Au final, peu de secteurs peuvent échapper à la délocalisation !

Sans compter les clients allant chez un commerçant essayer du matériel (hifi par exemple, cf le post :lol: ) et qui commandent par correspondance le produit à l'étranger pour avoir un prix !

Le revendeur a un rôle double dans ce cas :
- il a un rôle de publiciste : il tente l'acheteur avec le produit
- il récupère le produit en panne pour assurer le SAV
( il ne vend pas, non non...)

Cela vous choque ? Qui n'est jamais allé écouter de CDs à la Fnac ou chez Virgin, et en rentrant chez soi l'a commandé sur Amaz ou Cdisc ? C'est pareil, sauf que les montants sont différents et qu'avec des CDs, pas de pb de SAV... TOUS COUPABLES (moi même compris...)

François


Non, non, pas tous coupables. Chacun a son éthique (personnelle, donc forcément discutable) et sa façon de faire.

Perso j'achète beaucoup sur internet, mais pour les trucs encombrants (machine à laver, télé, imprimante), je vais chez mon vendeur local. Je sais déjà ce que je veux (grâce à internet) et je lui commande même s'il ne l'a pas en démo au magasin : je fais donc exactement l'inverse de celui qui essaie en magasin et achète sur internet! Vu que je ne lui prend peu de son temps de conseil, et ne profite pas vraiment de son espace de démonstration, je n'ai pas de scrupules à négocier le prix à la baisse (raisonnable, 5% quoi). J'y gagne du fait qu'il n'y a pas de risque de transport, et que j'ai un référent local efficace pour le SAV sous garantie, mais je n'ai pas eu la chance de tester ce service jusqu'à présent ;)

Comme les trucs encombrants sont aussi des trucs chers, ce revendeur local n'y perd pas, je pense...

Il ne me viendrait pas à l'esprit de donner au SAV sous garantie au revendeur local un truc acheté sur internet. C'est au magasin internet d'assurer la garantie, et s'il n'assure pas c'est tant pis pour ma pomme.

Par contre, hors garantie je n'hésiterais pas : je paie le travail du SAV, on est quitte. C'est pareil pour une voiture d'occasion hors garantie : le garagiste où vous allez pour une panne ne vous demande pas où vous l'avez achetée!

Pour les disques, j'achète seulement sur internet, parce que là je peux effectivement écouter... alors qu'au magasin de disques du coin (qui est une chaîne, c'est pas un petit disquaire indépendant qui survivrait, non, non), il n'y a pas de bornes d'écoute (enfin je crois, je n'y suis pas resté longtemps, j'étais effaré des étiquetttes entre 25 et 28 euros collées sur les CD). Perso, je n'ai jamais pu choisir un disque uniquement d'après sa pochette! Et même s'il y avait une Fnac, je suis plus tranquille pour écouter devant mon ordi qu'à la Fnac! Je ne vois donc pas l'intérêt d'écouter à la Fnac pour acheter ensuite sur internet (Enfin si, un vendeur dispo pour donner des bons conseils, mais ça se fait rare). Ce qui ressembleà cette pratique, c'est qu'il m'arrive régulièrement d'écouter sur Amazon et d'acheter chez un vendeur MarketPlace. Mais j'imagine que si Amazon a mis ce service en fonctionnement c'est qu'ils y gagnent quand même!

Bref, arrêtons les jugements tout blanc/tout noir. Les habitudes d'achat évoluent, mais les pratiques de chacun sont différentes, la réalité est complexe, et quant à savoir qu'est-ce qui profite exactement à qui et à quel endroit, ce n'est pas si simple...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2005 8:00

DELOBELLE a écrit:tu n'avais qu'a faire vivre les commercant locaux , tu sera comptant quant on fera faire ton job dans un autre pays pour moin chére


Faut déjà les trouver les boitiers de DVDA et SACD.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Avr 2005 9:26

j'ai aucun pb pour les commander en france
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:32

Il faut changer de revendeur de CD et de DVD s'ils ne vous les fournissent pas avec un boitier :)

ah moins que les boitiers de Cd et de DVD c'est pour y mettre des copies de sauvegarde ?

si ce n'est pas le cas, les frais de douane, c'est un juste retour à l'envoyeur ... sans rancune ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:33

nicolik a écrit:si ce n'est pas le cas, les frais de douane, c'est un juste retour à l'envoyeur ... sans rancune

:mdr:
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:53

Il n'y a pas que les objets fabriqués à l'étranger... Il y a aussi les services :
Au final, peu de secteurs peuvent échapper à la délocalisation !


ifrançois, bien sûr que tu as raison!
dans mes propos il ne s'agissait bien évidemment pas de faire une synthèse de l'évolution du commerce mondial, mais de répondre aux lourdaux qui ne ratent pas une occasion d'essayer de faire culpabiliser ceux qui achètent directement ailleurs, avec des arguments qui à part une pseudo légitimité de façade, n'ont aucun fondement.

Comme vous disiez avec Vincent 128, face à un fonctionnement qui maintenant se situe au plan mondial et qui nous donne l'impression de ne pas avoir prise, ce que l'on peut sans doute opposer c'est un comportement et une éthique........en attendant ces lendemains qui parait il sont chantants....encore faut il tendre l'oreille et avoir envie de les écouter.

Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message