Et puis il suffit de regarder chez les pousseurs de cartons les enceintes bradées même pas un an après leur sortie.
C'est pas les possesseurs de Triangle ou de JM Lab qui me contrediront.
Mais bon, là je touche à la politique marketing de deux sociétés renouvellant fréquemment leur gammes. (Que je ne dénigre pas ! Elles font d'excellents produits mais une enceinte vue à 1600 Euros un jour puis à 999 un autre jour me pose problème, c'est mon point de vue, juste par respect du client qui l'a payée 1600....
).
Il est vrai que pour les sociétés qui gardent leur produit au catalogue + longtemps on a affaire à des prix plus stables dans le temps et je pense que les revendeurs s'y retrouvent + facilement. (gestion des références et du stock
)
Maintenant en en revenant à nos moutons (le prix des câbles...).
Je rejoint les revendeurs pour dire que quelques marques ne font pas autant de bénéf que l'on pourrait croire. J'avoue être rassuré de ce point de vue. (Quand JMR vends son câble HP à 32 Euros le mètre on est bien au coeur du sujet de ce topic et connaissant JMR il ne doit pas être le genre à faire 5 fois la culbute sur ce produit, et puis il marche foutrement bien son câble ! Dès que j'ai 3 sous ....
).
D'un autre quand je vois des câbles modul à 1000 Euros je souris un peu.
Comme tout produit il faut se renseigner, s'imprégnier des comptes rendus et aller écouter.
Après chacun voit midi à sa porte.
Le Forum est une redoutable machine de guerre pour dénicher les vilains canards.
Faisons-le vivre, adhérez au Forum !
Eric