Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

me suis je fait avoir ? (cable hp)

Message » 05 Fév 2004 19:04

loloboy a écrit:Ca depend de quel cable on parle, il existe des marques ou les revendeurs margent a x2 !!!
Par contre, et la dessus, je comprend qu'Olivier reagisse, les marges sur d'autres cables (Cairn par exemple) sont beaucoup en dessous d'apres les echos que j'en ai eu...
A+

Les marques à x2 ca m interesse Loloboy, surtout si ils sont bons.
Tu peux m envoyer un mp ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 2:51

Dans ce cas alors faut plus aller au resto alors!!
Parce que les marges là c'est autre chose!!!!! :lol:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 24 Fév 2004 5:27

+1
en general dans l electronic c est plutot du 20/25% de marge sur le prix public et comme le prix public..........
faut arreter de croire que quand on vend un dvd a 1000 € on gagne 450 €,si tu le vend au prix public (on peut rever) tu gagnes dans les 250 € donc il faut en vendre du matos / cables etc pour vivre ( mais bon on se plaint pas quand on fait un metier que l on aime.
mais quand on y pense c est vrai que pour 1000 € investi gagner 250 /300 € c est pas terrible , le restaurateur qui investi 1000 € en boisson par exemple se retrouve 2000 bouteilles de coca qui revend 3 €/piece donc benef 2000€
je sais c est un peu simple comme raisonnement mais c a ne doit pas etre loin de la realite et ca remet un peu les choses a leurs places :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 20:15

henry55 a écrit:+1
en general dans l electronic c est plutot du 20/25% de marge sur le prix public et comme le prix public..........
faut arreter de croire que quand on vend un dvd a 1000 € on gagne 450 €,si tu le vend au prix public (on peut rever) tu gagnes dans les 250 € donc il faut en vendre du matos / cables etc pour vivre ( mais bon on se plaint pas quand on fait un metier que l on aime.

:-? , je doute.......
Un ami revendeur Hifi m'a vendu 1100 € un ampli dont la valeur inscrite un peu partout est de 1600€
Et il continuait de gagner (un peu) sa vie.

Ce n'était pas une fin de série ou une daube en promos qu'on trouvait partout bradée....
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 24 Fév 2004 20:19

Donc marge = environ 50%

Et en plus ce n'était pas un geste commercial particulier , mais la politique du magasin......
novo

Message » 24 Fév 2004 21:14

Si c'était du chinois c'est sûr qu'il pouvait se le permettre :D
raffeust

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05

Message » 24 Fév 2004 21:57

raffeust a écrit:Si c'était du chinois c'est sûr qu'il pouvait se le permettre :D

Non, marque française.
novo

Message » 25 Fév 2004 6:27

[quote="novo"][
Un ami revendeur Hifi m'a vendu 1100 € un ampli dont la valeur inscrite un peu partout est de 1600€
Et il continuait de gagner (un peu) sa vie.

Ce n'était pas une fin de série ou une daube en promos qu'on trouvait partout bradée....[/quote]

ben moi je ne doute pas de toi : donnes moi la marque que je traivaille avec eux car pouvoir faire 30% et encore gagner qqch ,je signe de suite!
henry55
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 25 Fév 2004 10:32

Et puis il suffit de regarder chez les pousseurs de cartons les enceintes bradées même pas un an après leur sortie.
C'est pas les possesseurs de Triangle ou de JM Lab qui me contrediront.

Mais bon, là je touche à la politique marketing de deux sociétés renouvellant fréquemment leur gammes. (Que je ne dénigre pas ! Elles font d'excellents produits mais une enceinte vue à 1600 Euros un jour puis à 999 un autre jour me pose problème, c'est mon point de vue, juste par respect du client qui l'a payée 1600.... :cry: ).

Il est vrai que pour les sociétés qui gardent leur produit au catalogue + longtemps on a affaire à des prix plus stables dans le temps et je pense que les revendeurs s'y retrouvent + facilement. (gestion des références et du stock :wink: )

Maintenant en en revenant à nos moutons (le prix des câbles...).
Je rejoint les revendeurs pour dire que quelques marques ne font pas autant de bénéf que l'on pourrait croire. J'avoue être rassuré de ce point de vue. (Quand JMR vends son câble HP à 32 Euros le mètre on est bien au coeur du sujet de ce topic et connaissant JMR il ne doit pas être le genre à faire 5 fois la culbute sur ce produit, et puis il marche foutrement bien son câble ! Dès que j'ai 3 sous .... :wink: ).
D'un autre quand je vois des câbles modul à 1000 Euros je souris un peu.

Comme tout produit il faut se renseigner, s'imprégnier des comptes rendus et aller écouter.
Après chacun voit midi à sa porte.

Le Forum est une redoutable machine de guerre pour dénicher les vilains canards.
Faisons-le vivre, adhérez au Forum !

Eric
Eric Crenn

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 25 Fév 2004 11:13

Eric Crenn a écrit:Et puis il suffit de regarder chez les pousseurs de cartons les enceintes bradées même pas un an après leur sortie.

Mais bon, là je touche à la politique marketing de deux sociétés renouvellant fréquemment leur gammes. (Que je ne dénigre pas ! Elles font d'excellents produits mais une enceinte vue à 1600 Euros un jour puis à 999 un autre jour me pose problème, c'est mon point de vue, juste par respect du client qui l'a payée 1600.... :cry: ).

Ca c est pas le revendeur qui marge plus ou moins, c est le fabricant qui casse ses prix de ventes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Fév 2004 15:41

nico- a écrit:
Eric Crenn a écrit:Et puis il suffit de regarder chez les pousseurs de cartons les enceintes bradées même pas un an après leur sortie.

Ca c est pas le revendeur qui marge plus ou moins, c est le fabricant qui casse ses prix de ventes.

Regrettable car ça discrédite le revendeur, qui n'y est pour rien, et le client est frustré car il a l'impression que le premier prix n'est pas le "vrai" prix.
Si le client ne réfléchit pas trop il croit alors que toute la profession fonctionne de la même façon et celle ci est alors désavouée.

Dommage :(
Eric Crenn

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message