stipus a écrit:Je pense quand même qu'une grande stabilité et un moyen d'éliminer au maximum les vibrations doit améliorer la lecture des CD, car le mécanisme de suivi des pistes est très complexe et il peut y avoir de nombreuses erreurs de lecture lors de vibrations parasites, ce qui influence le résultat de façon très négative.
Non, quand le CD n'est pas rayé, toutes les erreurs initiales sont prises en charge et corrigées grâce aux infos redondantes C1 et C2. L'effet ne peut être qu'indirect, via des appels de courant du pointeur de la diode qui pourraient "mettre à genoux" l'alimentation, par exemple, si tant est que pointer une mini-diode réclame un quelconque courant, et qu'il y ait nécessité de corriger l'angle seulement quand le lecteur n'est pas sur pointes.
Euterpe a écrit:Pour l'avoir mesuré sur un bon meuble, on peut obtenir un recul significatif de la distorsion d'intermodulation et du bruit de fond, quand au jitter, difficile à dire.
Est-ce que tu avais publié quelque part ces mesures ? Je me rappelle de mesures sur bruit blanc qu'on avait regardé sur le forum, mais pas de celles-ci.