Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, vador13 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[mini CR] câbles HP fabriqués à partir de Nexans 279 etc

Message » 20 Aoû 2005 17:32

oupise a écrit:tu hésites sur le sens des pointes ou sur la nécessité de les utilisées.
chez moi les pointes sont en bas. :wink:

Bon aller — juste pour te rassurer —
Fichiers joints
pointes.jpg
pointes.jpg (52.62 Kio) Vu 422 fois

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Aoû 2005 17:47

La bugne en bas à gauche y était quand je les ai achetées — d'occasion…

Bon c'ets pas le tout de ça:

1/ j'ai un peu changé le mode de connexion, pour éviter que le poids du cable ne provoque des court-circuits à force de torsions… (les borniers des Thiel sont vraiment ch**** :evil: — pas facile d'y introduire du câble nu ce qui est dommage…)

2/ je m'en vais câbler la centrale dans un instant…

(Le prochain coup je m'achèterai des bobines de câble argentés de 0.6mm isolé téflon et je les tortillerai moi-même… et on verra)

3/ Trencito m'a indiqué un lien où il en a trouvé une longueur:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoEL0117
mais il semble que le câble soit en rupture de stock… :oops:

dub

Message » 20 Aoû 2005 20:12

dub a écrit:
oupise a écrit:tu hésites sur le sens des pointes ou sur la nécessité de les utilisées.
chez moi les pointes sont en bas. :wink:

Bon aller — juste pour te rassurer —

merci beaucoup :D
- les pointes, je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser à l'envers.je vais essayer.
- concernant les borniers,d'accord avec toi
oupise

Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20

Message » 10 Sep 2005 14:40

Un petit up en forme de Niouzes

Après de la patience et du temps, je suis finalement parvenu à monter une allonge xlr 4 points (avec des broches Neutrik) pour mon casque k1000 avec un bout du Pirelli (même que je ne suis même pas brûlé très fort… :oops: :lol: )…

Alors bon:

après quelques heures, ça donne un résultat que je trouve intéressant:

plus détaillé que l'allonge fournie par Jan Meier avec le k1000
peut-être un poil plus rond ou plus court dans le haut du spectre — mais du coup ça calme une pointe de verdeur par rapport au câble précédent…

Enfin bref, à ce tarif là, ça me paraît très intéressant pour une allonge dédiée au casque… :idee:

dub

Retourner vers Câbles