Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 20 Juil 2012 12:11

Même réaction pour moi, c'est bien la première fois que je lis que le non blindé est meilleur :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:53

pat08lef a écrit:le port est plus cher que le cable !

D'un autre côté tu ne commande pas juste 1 mètre
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:16

J'aimerai commander du cable sonorus direct S cable + des fiches rca vovox. Si quelq'un est intéressé par passer une commande on peut se regrouper afin de nous limiter les frais de ports. A bon entendeur. :wink:
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:24

Je viens de simuler une commande de 9 mètres, au prix il faut rajouter une taxe de vente de 9,10%. + sans doute les frais de douane.
Le regroupage peut être une solution pour limiter le port initial, mais tu te retrouve comme même avec l'ajout du port de réexpédition 8)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Juil 2012 14:34

gouet a écrit:C'est 8 dollars sur le site américain :wink:

Et non.
Idem je viens de simuler une commande de 9 mètres exp FR. Les frais de transport passe à $39. Idem à Ebay.
Par contre visiblement pas de taxe de vente de 9,10%.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Juil 2012 16:22

vindermere a écrit:Même réaction pour moi, c'est bien la première fois que je lis que le non blindé est meilleur :wtf:


Même réaction pendant très longtemps... pourtant... :D :wink:

Ils précisent juste que dans certains cas, bien spécifiques, les versions blindées sont souhaitables.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 16:47

DaveStarWalker a écrit:
Sommer Epilogue = rien à dire. Je les trouve juste parfaits. Définition, équilibre, transparence, dynamique micro et macro, timbres, raffinement, ouverture... C'est comme si tous les paramètres étaient équilibrés d'une façon idéale.

David :wink:


Le Vovox Sonorus Direct S est donc plus que parfait....;Tiens cela me rappelle quelque chose du genre "...la lessive qui lave plus blanc que blanc..." :mdr: :ane:

Je plaisante bien sur :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 17:42

DaveStarWalker a écrit:
vindermere a écrit:Même réaction pour moi, c'est bien la première fois que je lis que le non blindé est meilleur :wtf:


Même réaction pendant très longtemps... pourtant... :D :wink:

Ils précisent juste que dans certains cas, bien spécifiques, les versions blindées sont souhaitables.

David :wink:



Si les cables sont torsadés à l'intérieur , le blindage n'est pas obligatoire .Sauf cas extrème .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 20 Juil 2012 22:25

DaveStarWalker a écrit:Top 5 ?

Hum :

1) Vovox Sonorus Direct S (sans aucune hésitation. Pour moi Naturel et réaliste. Se fait totalement oublier.)
2) Viablue NF-S1 (dans la lignée de ce qui précède ; par rapport à l'Epilogue, je les trouve meilleurs sur messages acoustiques complexes)
3) Sommer Epilogue (attention, nécessite un système TRES bien équilibré, sinon, risque de duretés)
4) Adam HALL Krystal (RQP et qualité extraordinaire ; par contre, équilibre tonal perfectible en haut grave/bas médium, scène sonore manquant de stabilité et latéralisée, un peu "mous" mais raffinement général magnifique. Timbres superbes. Manque aussi d'un peu de matière, d'incarnation).
5) Mogami 2549 ou Sommer Galileo (attention : en vertu des systèmes car deux esthétiques différentes : Mogami un peu "froid" mais très "honnête", Galileo "rond" et "chaud" mais très séduisant.)

J'ajoute que ce top 5, je ne le vois pas qu'en termes de RQP mais bien en termes absolus. Oui, je me mouille. :mdr:

Enfin, je précise qu'il s'agit de ressentis subjectifs, qui plus est dans mon environnement (système ; voir mon profil, local...) :grad: :wink:

David :wink:



il y en a "un autre" le Belden 1800F qui fonctionne aussi bien en modulation analogique symétrique qu'en numérique AES-EBU

http://www.bluejeanscable.com/pages/tec ... 0Ftech.htm

il ne faut pas l'oublier a mon sens, c'est un de mes préféré, très passe partout, peu cher, faisant bien son job.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Juil 2012 23:10

Bonsoir,
Est-il possible de trouver du Sonorus déjà monté avec des fiches Rca ? Sinon est-ce simple à faire ? :wtf:

Alban.
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:57

peter.pan a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Sommer Epilogue = rien à dire. Je les trouve juste parfaits. Définition, équilibre, transparence, dynamique micro et macro, timbres, raffinement, ouverture... C'est comme si tous les paramètres étaient équilibrés d'une façon idéale.

David :wink:


Le Vovox Sonorus Direct S est donc plus que parfait....;Tiens cela me rappelle quelque chose du genre "...la lessive qui lave plus blanc que blanc..." :mdr: :ane:

Je plaisante bien sur :wink:


C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup cherché sous mes pieds... assez longtemps :-? :mdr:

Pourtant l'Epilogue est un killer... mais l'autre va plus loin en naturel. Au bout de 2 semaines, en ayant le Vovox dans les oreilles puis en repassant à l'autre... plus de doute.

En gros, les autres câbles cités, aussi bons soient-ils (et ils le sont :idee: ) n'ont pas comme le Vovox cette faculté à se faire totalement oublié.

Du reste, à la maison, j'ai toujours sous le coude mes Epilogue/2549/Adam Hall, etc. :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:06

Steph-Hifi a écrit:il y en a "un autre" le Belden 1800F qui fonctionne aussi bien en modulation analogique symétrique qu'en numérique AES-EBU

http://www.bluejeanscable.com/pages/tec ... 0Ftech.htm

il ne faut pas l'oublier a mon sens, c'est un de mes préféré, très passe partout, peu cher, faisant bien son job.


Bonjour Steph,

Oui, connu aussi mais à mon sens "en dessous" des 5 autres cités. Où alors au "niveau 5" des 2549/Galileo.

Ceci dit, tout a fait d'accord, très recommandable aussi.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 18:36

tu l'as testé ou c'est juste un avis ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:43

Steph-Hifi a écrit:tu l'as testé ou c'est juste un avis ?


test.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 11:07

DaveStarWalker a écrit:


Pour moi Naturel et réaliste. Se fait totalement oublier.)



Bonjour David :D
C'est une notion que je ne connais pas, je suis sensible au changement de câble, mais j'ai parfois du mal du mal a savoir lequel est meilleur :-? en fait, je n'ai pas de référence. Quelle est la tienne?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Câbles