Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 27 Aoû 2012 21:35

ah merde j'ai loupé des lignes LOL
bon finalement c'est un bon cable alors ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:44

Spaceangel a écrit:Il parlait des XLR 2549, puisqu'il a conservé ses Mogami 3104 à la place des HD20. Relie bien :wink:


Oui sans hésitations et après un comparatif en direct et sans aucune considération de prix j ai preferè le 3104 au très cher HD 20 et ceci sur mes Electra 1028be, sur d autres enceintes se serait certainement différent car je l ai trouvè très bon ce HD 20 sur des Magnat 1009 et des B&W 802 Di.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Sep 2012 23:11

Jéjé95 a écrit:Pour ma part, toujours chez Viablue, je vais prochainement avoir leurs nouvelles références qui sont NF-S6 (câble analogique) et SC-6 (câble HP) avec conducteurs OCC 7N cuivre plaqué argent et technologie AirPipe. (ils ont vraiment tout compris !)


Ils sont testés ou pas ces nouveaux câbles Viablue ?

Surtout l'analogique qui m'intéresse.

Car le NF-S1 est déjà une belle référence au prix du câble acheté au mètre. On peut sans doute trouver mieux mais pour mon matériel il est parfait et semble vraiment neutre et surtout laisse filer un signal très pur sans crisper le haut du spectre. Mon ensemble Myryad et mes tweeter XT25 sur enceinte DIY avec filtrage tip top ne pardonnerait pas ce défaut. Je suis curieux de voir ce que peut apporter de plus le nouveau câble car le prix est quand même multiplié par 6-7.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2012 17:22

Bonjour,

Actuellement possesseur d’une paire de câble HP HMS Al cinema, je dois trouver une autre longueur soit 2*3m. Un pote m’a prête son xindak fs-1.
Et bien, je n’ai pas entendu de différence avec mon HMS :o Et franchement ne souhaitant pas réinvestir aussi cher dans une paire de câble et en lisant votre post que je suis tombé sur ces mogami

J’ai retenu celui ci : 3082 car le 2921 est plus cher et surtout, proche à 90/95 %.
Sinon j’avais retenu une autre marque : Van Damme 2x2.5mm UP LCOFC Hi-Fi mais faute de compte rendu, je me suis mis en tête d’acquérir un mogami.

Et pendant que j’y suis, j’aimerai bien un cable de modualtion RCA pour essayer, quitte à ce qu’il remplace mon monster cable par la suite ( il remplace déjà mes cavaliers du Préout et Main in de mon nad).
Je pense donc à un Mogami 2549 ou Sommer Galileo.

Qu’en pensez vous ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2012 17:28

Rien : on a déjà tout dit les 55 pages précédentes...

DSW le chantre de MOGAMI a trouvé mieux mais pour plus cher... :ane: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2012 17:34

le 2921 est un excellent câble également, si c'était a refaire je dirais 2549 en module et 2921 en HP et rien de plus ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Sep 2012 17:39

Oui, c'est vrai qu'il n' a plus rien à rajouter :D ! Merci
Toutefois, pour un cable 2549 ou sommer Galileo, c'est dur à trouver en tout préparer ? Car j'ai aucun matos pour en fabriquer un moi même.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:40

j'en fait quelque fois par contre faut s'occupé des commande et des envoie, je ne fait que souder ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Oct 2012 0:03

Trop sympa Aldo ! Pour le moment, je viens de choper un pti Galileo pour essayer, et si concluant, je passerai en full Sommer ! J'essaie de trouver une boutique avec du stock en mogami 3082 max 6€/M, plus rien chez audiophonics !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Oct 2012 7:29

aldo a écrit:j'en fait quelque fois par contre faut s'occupé des commande et des envoie, je ne fait que souder ;)


Pis cela aussi dépend aussi de la marée. Savoir si tu as pu récolter des boulettes de brut dans ton short de plage en faisant du surf pour isoler les soudures :)

En tout cas toi tu ne changeras jamais sur ce forum. Tu resteras toujours quelqu'un de très bien !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2012 9:54

yijing a écrit:Rien : on a déjà tout dit les 55 pages précédentes...

DSW le chantre de MOGAMI a trouvé mieux mais pour plus cher... :ane: :mdr: :wink:


Les 3082 sont sans doute un des meilleurs RQP du marché pour qui cherche un câble hp plutôt neutre, très droit, transparent, détaillé. Quelques petits défauts (scène sonore un peu plate, bas ultra propre mais manquant un peu d'extension, de matière) mais bon, c'est vraiment histoire de dire. On peut effectivement trouver mieux mais en ce qui me concerne, la note a été multipliée par 12... (70/m vs 5€ pour les 3082, sinon les 2921, un peu plus étoffés dans le bas, dans les 20€/m à l'heure actuelle...).

Pour la modulation, le 2549 est aussi un must mais à mon goût un peu "froid" et manquant d'un peu de matière. Mais bon, là aussi, c'est mineur.

En face le Galileo est plus rond, plus incarné, plus chaud, plus "coloré" d'une certaine manière... sans doute moins neutre. Il est aussi un peu brouillon dans le bas et pourrait être plus détaillé et étendu dans le haut. Ceci dit, sur la globalité et dans mon contexte, je le préfère aux 2549.

Une superbe alternative c'est cela :

viewtopic.php?f=1032&t=29949207

Découverte de Sergioredshoes, quelques petits défauts amha (j'ai fait un petit CR à la fin de la filère :wink: ) mais :love: et surement le meilleur rapport RQP du marché 8)

Sinon ça :

viewtopic.php?f=1032&t=30022570

Là je pense qu'il s'agit de câbles que l'on peut classer sans problèmes parmi les meilleurs du marché, tous prix confondus (sachant qu'une vraie progression qualitative existe dans leur gamme, on l'a vérifié. Mais les perf. subjectives sont incroyables dès les premiers modèles). Par contre, le budget va excéder les Mogami et consorts, mais pour moi en tout cas, ces Vovox sont des références incontournables ("neutralité musicale", vraie transparence, équilibre, en deux mots : naturel et réalisme)...

Un avantage : il existe une gamme RCA d'usine. Possible aussi d'acheter au mètre mais je ne me souviens plus de l'adresse :oops:

A noter aussi que les 2549 et les Adam Hall sont surtout optimisés pour les liaisons XLR. C'est moins vrai avec les Sommer Galileo...

Voilà mes 2 cts :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:31

Et bien, merci de tous vos précieux avis et conseils. J'avais déjà entendu parlé du Adam à l'époque afin d'équiper un ampli de puissance en XLR.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:14

Keron a écrit:
Pis cela aussi dépend aussi de la marée. Savoir si tu as pu récolter des boulettes de brut dans ton short de plage en faisant du surf pour isoler les soudures :)

a plus boulette, on n'a tout vendue LOL
En tout cas toi tu ne changeras jamais sur ce forum. Tu resteras toujours quelqu'un de très bien !

quel compliment merci Kéké :oops:
si on peut donner un coup de pouce et que ça prend pas trop de son temps, il y a pas de problême ;)
si je bosse pas, je suis chez moi, et si je suis pas chez moi je suis en train de surfer, mais là j'ai pas le fer à souder par contre
:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:01

Pour la réalisation d'un cable HP avec du 3082, je voulais vous demander de quelle manière, le cable doit être préparé. Il y a un coté totalement dénuné et de l'autre côté une gaine blanche.
Sinon pour les tarifs, j'ai trouvé les moins cher chez Redco pour du 3082 à 3.15€/M et pour du 2921 à 11€/M sans frais de port !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:21

Pour le côté dénudé, tu mets une petite gaine thermo et hop :wink:

Du coup, tu obtiens du 2x2mm² qui est bien au dessus de beaucoup, beaucoup de choses 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles