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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 13 Déc 2013 1:23

52gege a écrit:Une petite visite chez l'orl s'impose :wink:


Et pour toi, une petite visite à l' ECP :mdr:
Mahler
 
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Message par Google » 13 Déc 2013 1:23

 
 
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Message » 13 Déc 2013 10:07

52gege a écrit:Une petite visite chez l'orl s'impose :wink:

Pas de soucis de ce coter là,jen revient :mdr: :ko:
boston76
 
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Message » 13 Déc 2013 12:32

Mahler a écrit:
52gege a écrit:Une petite visite chez l'orl s'impose :wink:


Et pour toi, une petite visite à l' ECP :mdr:


C'etait pour rire :wink:
52gege
 
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Message » 13 Déc 2013 12:38

52gege a écrit:
Mahler a écrit:
52gege a écrit:Une petite visite chez l'orl s'impose :wink:


Et pour toi, une petite visite à l' ECP :mdr:


C'etait pour rire :wink:



Mais Mahler aussi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 06 Jan 2014 14:24

Fraichement reçu, j'ai finalement pris les neutrik NYS373 en connecteurs, les 1877 ne passé plus dans mon budget.

Image

Je vais essayer de faire ça ce week end après avoir trouver une bobine d'etain à 60% :)
nemesis62
 
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Message » 08 Jan 2014 18:48

Bon voilà c'est déjà fait :)
Désolé pour la photo, ma salle est très obscur ^^

Image

Résultat ...
Ben ouéé tu m'étonne qu'il y a une différence ou alors l'effet placebo de mon cerveau est vraiment bluffant !.
Pour moi il ne fait aucun doute que j'ai gagné en qualité, je trouve les timbres bien plus claire et précises qu'avec mes spaghetti.
Après voilà je peux comprendre que la personne ayant fait cette expérience avec 2 bibliothèques dans le salon ne voit aucun résultat, pour ma part les câbles sont reliés entre un Marantz PM6004 et un CD6004 qui lui est branché sur une paire de Focal 726V et tout ça dans ma salle dédié qui à reçu un traitement phonique


Voilà merci à ceux qui m'ont aider dans le choix du matos =)
nemesis62
 
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Message » 09 Jan 2014 18:39

Et voilà un homme heureux !! :D

Pour la différence d'avec les spaghetti, je suis passé par les mêmes observations.

Bonne Musique ! :P

David :wink:
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Message » 21 Nov 2017 18:51

bonjour
je souhaite me faire des cables en XLR et RCA
quelles fisches sont les mieux , et surtout quelle soudure? avec ragent ou pas?
vous pincez ou soudez ou vissez?
la longueur des cables a t elle une influence?
merci a tous
legrand
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Message » 06 Fév 2019 14:16

Pour info, voici les caractéristiques données par Mogami de quelques cables :

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Question : au regard de ces données, le meilleur cable pour une connexion XLR ne serait-il pas le 2799 ?
Halx
 
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Message » 08 Fév 2019 12:57

Il est vrai que la structure Quad favorise grandement l'immunité au bruit.

Mais un montage Quad, en plus d'être généralement plus microphonique, est beaucoup plus capacitif. Cela peut poser des problème sur des grandes longueurs et/ou associés à certains appareils (préampli à tube notamment).

Le 2549 est un excellent câble. Qui fonctionne dans toutes les situations. Le 2944 est trés similaire. Il est trés mince, c"est un avantage pour l'immunité au bruit. Et, sa taille est trés pratique lorsque l'on veut faire un câble de sortie de CS avec prise DB9 ou DB25, de console, ou autre équipement du même genre.

J'aime beaucoup le 2944 car, c'est un peu un "pied de nez" aux gros câbles audiophiles nettement moins performants, et beaucoup, beaucoup plus chers ! Mais, je pense que cela ne fait pas vraiment de différence. Et, comme il est trés fin et léger, il ne génère aucune contrainte mécanique au niveau des connecteurs, c'est vraiment un avantage pour la tenue mécanique des connecteurs sur le long terme. :D

Le 2549 sera à privilégier sur des grandes longueurs où le câble peut traîner par terre et, potentiellement où on peut marcher dessus. Mais je connais peu d'audiophile qui ont une installation de ce type. :wink:
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Message » 08 Fév 2019 14:59

Merci pour ton avis. En effet, s'agissant de cables professionnels, leurs caractéristiques sont conditionnées par l'usage qui en sera fait (cablage de console, prise de son, scène…). Par ex. on ne demande pas à un cable de console de résister aux piétinements et autres manipulations propres à la scène. En principe ces propriétés ne devraient pas intéresser non plus les audiophiles. De fait, je comprends ta préférence pour le 2944. Mais, sur le papier, il me semble que le 2799 est encore plus prometteur du fait de sa structure de type quad qui l'immunise contre les interférences. Je me trompe peut-être mais il faudrait l'essayer.
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Message » 09 Fév 2019 14:47

Il y a une erreur sur le tableau en ligne de Mogami : la résistance de la tresse de blindage du W2791 n'est pas de 0,002 ohms par mètre, mais de 0,020 ohms par mètre (une valeur qu'on peut trouver dans le catalogue papier ou sa copie PDF). On s'en serait douter en regardant le nombre et la taille des brins de cuivre qui composent cette tresse, mais cela va mieux en le disant.

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Message » 09 Fév 2019 15:05

Le bruit ES et EM du 2799 est le plus bas : 1,5 mV et 0,02 mV. Combien de dB ça fait par rapport au voltage d'un signal XLR ? :wtf:
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