Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Oehlbach Testeur de polarité

Message » 15 Fév 2013 19:23

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:Je suis convaincu du testeur. Je fais le test à chaque mise en place. Quelques appareils (ampli de puissance) ont une phase claire et c'est sans doute une bonne chose de le faire. Mais je ne suis pas pour autant convaincu de l'impérieuse nécessité de la chose. :lol:
Ils ne remettent pas en cause la fiabilité de l'engin. Mais l'intérêt global de la mise en phase. Je le fais par simple principe de précaution : ça ne coûte pas grand chose, vis à vis d'un paquet d'autres trucs idiophiles. :wink:

Si si le forumeur trobogoss parle bien d'une malfonction, allumer du même coté quelque soit le sens de branchement de la prise :roll:

La configuration dans mon profil

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amplis PARASOUND HALO A23 & INTEGRA DTA 70.1|Subs JBL TIK-SUB/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBL TI10K RC64mk3 KS525 DIVES TENNESSEE|CD DENON DCD-1510|BluRay OPPO BDP-95EU|Projo JVC HD-350|LCD SONY KDL55W905A|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2013 10:00

Sur le manuel, il est bien indiqué qu'une fois le test effectué dans un sens, il faut le réeffectuer dans l'autre sens, et que ce n'est que si le voyant à bien changé de sens que l'on peut considérer qu'il y a réellement une phase à respecter. Quelques appareils ont une phase claire, d'autres une phase pas aussi claire mais où l'on peut quand même estimer le résultat fiable.

Il reste beaucoup d'appareils qui n'ont pas une phase claire (ce qui est plutôt un bon point pour eux, non ?). Et dansce cas, le testeur peut tout à fait indiquer la phase une fois à droite et une fois gauche. :lol:

La configuration dans mon profil

Oppo UDP-203EU "Coris" - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 "HDMI V3" - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 - HPA A5000) + Câbles DIY + Tweaks
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message