Heimkino a écrit:Bonjour
je ne veux pas remettre une pièce dans le Jukebox et j'ai compris que c'était un "sujet"
je cherche juste à acheter des câbles pour relier mes HP (Sonus Faber Olympica 2) à mon ampi ( Accuphase E480.)
Mon vendeur Hifi me propose des VIARD à 375€ ou à plus de 1000€ et mon petit doigt me dit que c'est un peu cher sans tester.
Donc ma réflexion est la suivante : je cherche un câble 100% cuivre de 2,5mm² (distance entre HP et Ampli < 4m) pour COMMENCER.
Si je me rends compte que c'est pas bon j'améliorerai.
Pouvez vous me donner une ref ou 2 SVP et dois je y mettre des fiches (je ne sais pas souder) ou les connecteurs enceintes et ampli à vis suffisent ?
j'ai déjà un RCA de chez Hifi Cable pour relier le Node 2i à l'ampli
Aussi 2nde question : me conseillez vous d'entrée de changer l'alim de l'ampli ?
et par quoi : même raisonnement : un modèle mieux que celui d'Accuphase mais pas hors de prix à faire évoluer. Est ce une bonne façon de procéder ?
Merci de vos conseils qui vont marquer pour moi le début de mon parcours dans la câblerie (et peut être la fin si je suis satisfait : moins he dépense plus je suis heureux je préfère dépenser dans la musique !
En résumé quel ref faut il acheter pour commencer SVP ?
Merci
Il y a quelques années, une revue de haute fidélité britannique - Hifi News il me semble -, avait fait un grand reportage chez Sonus Faber en Italie et publié de nombreuses photos en plus d'un texte intéressant avec propos recueillis du patron...
Le mois suivant dans le courrier des lecteurs - très très important dans la presse britannique (on y trouve parfois des contributeurs très étonnants par leur renommée), une petite lettre relevait un fait passé inaperçu aux yeux de beaucoup de lecteurs...
Dans le reportage, il était question à la fin du grand salon d'écoute de la marque là où elle fait écouter ses modèles à quelques visiteurs de marque et là aussi où elle les peaufine à l'écoute, les évalue face aux autres modèles et parfois à la concurrence... Et là, on voyait une photo où le patron de Sonus Faber connectait un câble au fleuron de la marque... et ce câble était du vulgaire câble électrique...
Autant faire comme le patron de Sonus Faber : mettre le meilleur...
Du câble électrique en 4 fois 1,5 en reliant deux par deux les fils de façon à minimiser l'inductance.
Attention, certains câbles HP comme le mogami en photo ayant une âme conductrice et une tresse autour qui sert pour le - de l'enceinte ; il faut regarder leur capacité au mètre. La plupart du temps ce sera sans danger, car certains amplis pas très stables n'aiment pas trop ça... surtout relié à un panneau électrostatique