Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 107 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pieds enceintes "sécurité"

Message » 03 Sep 2010 22:00

hello,

Je voudrais mettre mes enceintes bibliothèque sur pied.

Existe -t-il des pieds sur lesquels on peut fixer les enceintes? J'ai remarqué des trous pour des vis éventuelles sur le dessous de mes Q acoustics 1020i. Est-ce prévu à cet effet et utilisable pour tous les types de pieds?

Je pense que les pieds sont prévus pour que le enceintes de tombent pas non? :wink:

Merci.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:26

sinon avec de la Patafixe elles ne tomberont pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 19:43

J'ai remarqué des trous pour des vis éventuelles sur le dessous de mes Q acoustics 1020i. Est-ce prévu à cet effet et utilisable pour tous les types de pieds?


Je me demande si il ne s'agit pas plutôt de pas de vis pour y visser des pointes et poser ainsi l'enceinte sur des contre-pointes ?

Ton idée de profiter de ces filetages pour y fixer les pieds est très bonne, je trouve. Mais comme ces dimensions n'ont rien de standard, je pense qu'il faudrait que tu perces toi-même la platine supérieure de tes pieds d'enceinte de quatre trous au bon gabarit en fonction de tes enceintes.

A moins que Q Acoustic n'ait développé une gamme de pieds prévus à cet effet ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message