Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pieds pour mes grosses biblio

Message » 25 Fév 2004 20:03

Qu'y a-t-il comme pieds, à la fois beaux esthétiquement et bons du point de vue acoustique, pour mes biblios ?

Cahier des charges :

Hauteur des pieds : 40cm à 50cm
Largeur et profondeur des enceintes : 35cm x 33cm
Poids des enceintes : 20kg chacune

En général, la base ou le plateau des pieds sont trops petits ou ils ne sont pas assez stables par rapport au poids des enceintes. J'en ai vu 2 ou 3 qui correspondaient physiquement, mais ils étaient très moches.

Des suggestions ?
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 25 Fév 2004 20:18

Tiens regarde, c'est le Triangle boomerang et il supporte parfaitement quelque chose de relativement lourd :
Fichiers joints
Photo 018.jpg
(467.38 Kio) Téléchargé 188 fois
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 25 Fév 2004 20:29

Le problème du poids n'est pas que le peid casse, mais plutôt que l'enceinte bouge. C'est le problème que j'ai avec mes pieds actuels. Leur structure n'est pas assez rigide et leurs plateaux sont trop petits.

Je crains que les plateaux de ces boomerang ne soient aussi trop petits. Par contre du point de vue design, ça me semble pas mal.
Abraham.ctl

Message » 25 Fév 2004 21:09

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité......
Une marque cependant à l'excellent rapport qualité/prix: ATACAMA
psibe

Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01

Message » 25 Fév 2004 22:45

sur son-video.com, tu as des Norstone pour env. 100€ qui passent bien (j'ai les stylum1 pour des JMlab Symbol 2 : 7kg)
Heardiss

Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05

Message » 26 Fév 2004 13:20

Chez Atacama, il y a bien la série SL, mais le plateu supérieur ne fait que 225*225cm. Je pense que c'est encore un peu juste.

Idem pour les Norstone : les plateaux me semblent trop petits.

Ces deux suggestions correspondent globalement à ce que je cherche, il faudrait juste un peu plus large si possible.

Si non, je ne suis pas équipé pour fabriquer moi même => pas de DIY
Abraham.ctl

Message » 26 Fév 2004 15:33

Les Norstone sont très bien concus, et les plateaux sont bien costauds que tu ne l'imagines !

De plus, on peut les lester (ne pas suivre le mode d'emploi !) et il y a des patins anti-dérapants fournis avec qui sont géniaux...

De toi à moi, depuis que je les ai mis sous mes 705, je ne connais plus mon système ! A 99 euro la paire, ils sont tout simplement imbattables !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 26 Fév 2004 16:24

Je cherche des plateaux larges essentiellement pour des questions de géométrie. L'une de mes enceintes est proche de l'une des portes de la pièce et un jour en passant à côté j'ai failli la faire tomber.

Les plateaux de mes pieds actuels sont proches de 200x200mm, donc je recherche du 300x300mm au moins. Il faut que ces pieds soient bons acoustiquement et qu'en plus ils soient jolis.

Après une petite recherche rapide, j'ai l'impression que c'est mission impossible.
Abraham.ctl

Message » 26 Fév 2004 17:56

Abraham.ctl a écrit:Qu'y a-t-il comme pieds, à la fois beaux esthétiquement et bons du point de vue acoustique, pour mes biblios ?

Cahier des charges :

Hauteur des pieds : 40cm à 50cm
Largeur et profondeur des enceintes : 35cm x 33cm
Poids des enceintes : 20kg chacune

En général, la base ou le plateau des pieds sont trops petits ou ils ne sont pas assez stables par rapport au poids des enceintes. J'en ai vu 2 ou 3 qui correspondaient physiquement, mais ils étaient très moches.

Des suggestions ?

hello,

je suis dans la même situation que toi,je recherche des bon pieds pour mes biblios.Si comme moi tu recherches des pieds rigides,tu peux laisser tomber les Atacama Nexus et les triangle Boomerang.En effet, j'ai eu des atacamas nexus 6(sablés) il y a quelques temps avec des B&W 602s3 :ils étaient très esthétiques mais ils n'empêchaient pas les (micro)déplacements de l'enceinte d'avant en arrière...résultat l'enceinte n'arrivait pas à reproduire correctement le grave et les transitoires à haut volume.Ils ne sont pas mauvais pour autant,bien au contraire...mais pas suffisant pr mon usage.J'ai pu faire l'essai d'autre pieds(grâce à Marc G :wink: ) dont le poids était collossal...ce fut à ce moment là que j'ai pu me rendre compte de l'important du support pr une biblio.Résultat :grave propre et tendu à haut volume.A bas volume ,on sent moins l'importance du pieds rigide car le déplacement des hp est moindre et donc moins de mouvement de l'enceintes.Pour les Boomerangs,c'est ce que j'ai actuellement,je les ai acheté d'occase, mais le problème reste toujours le même,de plus,mes nouvelles biblios pèsent 17kg chacune et sont plus grosses donc,je m'oriente vers le DIY (bouge ton cul et fais le toi même!!! :wink: ) mais j'ai pas trop le temps en ce moment... :-?
Donc si quelqu'un à d'autres propositions,je suis preneur aussi :wink:
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 27 Fév 2004 0:05

2 briques monomur de 30 cm d'épaisseur, superposées, par enceinte. Très élégant, et pas cher chez le marchand de matériaux du coin! ;)
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 27 Fév 2004 12:50

vincent128 a écrit:2 briques monomur de 30 cm d'épaisseur, superposées, par enceinte. Très élégant, et pas cher chez le marchand de matériaux du coin! ;)

Il arrive parfois lorsque l'on utilise ce genre de solution que cela crée des résonnances parasites (ce qui ne veut pas dire non plus que les pieds audiophiles soient systématiquement bien étudiés, voire étudiés tout court, et que l'on peut les acheter les yeux fermés).

Si non, c'est sûr que cela doit revenir moins cher que des peids audiophiles (même si je suis à Paris et que je ne suis pas motorisé).
Abraham.ctl

Message » 27 Fév 2004 12:56

Heu

C'est des pieds comme çà qu'il te faut

Image
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 27 Fév 2004 16:02

EUVRARD a écrit:Heu

C'est des pieds comme çà qu'il te faut

Image

Ceux de la plante verte me plaisent bien aussi, mais je crains qu'ils ne soient pas assez hauts :lol: .
Abraham.ctl

Message » 27 Fév 2004 16:09

Non serieusement, c'est une idée

Les pieds font 40 x 30 x 50 cm (Lar * Prof * Haut) et portent mes STIRLING qui font environ 30 Kg.

A voir
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 27 Fév 2004 16:27

EUVRARD a écrit:Non serieusement, c'est une idée

Les pieds font 40 x 30 x 50 cm (Lar * Prof * Haut) et portent mes STIRLING qui font environ 30 Kg.

A voir

Effectivement, les caractéristiques "techniques" correspondent. La couleur du bois est proche même si mes enceintes sont un peu plus foncées. C'est une idée à creuser.

Ces peids ont l'air clos. Ne font-ils pas caisse de résonnance ?

Mes enceintes sont des Sloop :

http://www.cabasse.com/french/enceintes/sloop.htm
Abraham.ctl

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message