Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pointes de découplage "molles"

Message » 23 Avr 2008 10:26

Bonjour,

Quelqu'un à 'til déjà essayé ca:

http://www.finite-elemente.de/en/produc ... l/funktion
Spirouenspeedster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:26

Spirouenspeedster a écrit:Bonjour,

Quelqu'un à 'til déjà essayé ca:

http://www.finite-elemente.de/en/produc ... l/funktion



Fonction "rechercher".
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:11

Bonjour,

Mes enceintes (centrale + frontales) sont positionnées sur une tablette en verre juste sous mon écran. Cette tablette en verre est "suspendue" à une colone, cette dernière soutenant également l'écran.

Lien vers la fiche technique du meuble : http://www.erard.fr/data/classes/produit/prod_pdf_48_75.pdf.

Evidemment, les frontales mériteraient d'être beaucoup plus espacées (surtout que vu la taille de la tablette, les enceintes ne sont éloignées que de 2 ou 3 cm), mais je ne peux pas faire autrement pour le moment.
Etant donné la proximité des enceintes, je pensais au minimum atténuer les vibrations qu'elles se transmettent entre elles via la tablette. L'idée des pointes de découplage molles m'est donc parue comme intéressante (et l'astuce des balles de squash me plait particulièrement parce que "pas chère").

En parcourant ce topic, j'ai pu lire que la solution "pointes de découplage molles" n'est pas conseillé pour les enceintes, pouvez-vous m'expliquer les conséquences de cette solution ? Est ce que dans mon cas, poser les enceintes sur un support mou permettrait d'atténuer les vibrations parasites ?
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:48

Spirouenspeedster a écrit:Bonjour,

Quelqu'un à 'til déjà essayé ca:

http://www.finite-elemente.de/en/produc ... l/funktion

J'ai ça sous ma Teac, c'est tout bonnement incroyable :o , tu ne perd rien mais tout est plus naturel, plus fluide...Par contre sous les enceintes c'est très bien, mais il y a mieux, les pieds Aktyna, qui sont , pour le moment, trop chers pour moi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:54

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

[Accessoires] Pointes de découplage "molles"

Message » 27 Avr 2008 16:08

Bonjour à tous les passionnés !, :D
J'ai trouvé ici, c'est pas cher et on peut demander des infos sur leur forum !. :o
http://www.audiophonics.fr/absorbeurs-c-39_328.html
Sapristi !.
Bonnes écoutes !.
Scrat.


Image

La configuration dans mon profil


TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Avatar de l’utilisateur
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 214
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:58

Merci clonedvinyl !

Finalement, après lecture de ton lien, je ne suis pas certain que les balles de squash soit la solution miracle (d'ailleurs si ça l'était, on en entendrait plus parler sur ce forum)...

Je vais prendre mon mal en patience et attendre l'opportunité d'éloigner les frontales de la centrale (peut-être sur des pieds). Je pense que le gain sera plus significatif...

En tout cas, merci pour les infos, ça m'a permis d'apprendre des choses intéressantes ! :)
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:39

Je confirme pour les pieds aktyna que depuis que j'ai placé des pieds sous mes enceintes "audiophysic" ainsi que sous mon caisson de basse. Le son est beaucoup plus enveloppant et beaucoup moins dans le sol en deux mots "très aérien". L'article du mois "Stéréo image" du mois de mai en parle mieux que moi. www.aktyna.eu
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:03

WanBao a écrit:

En parcourant ce topic, j'ai pu lire que la solution "pointes de découplage molles" n'est pas conseillé pour les enceintes, pouvez-vous m'expliquer les conséquences de cette solution ? Est ce que dans mon cas, poser les enceintes sur un support mou permettrait d'atténuer les vibrations parasites ?


L'utilisation d'un support mou peut être une solution à envisager dans votre configuration car le verre n'est pas à proprement parlé un matériau adapté. Il suffit simplement d'utiliser trois ou quatre balles de ping-pong par enceinte et du double face de forte adhérence. Les balles doivent rester entières. J'ai adopté cette solution peu coûteuse sous des enceintes de sono. C'est bête, simple mais surtout efficace. :wink:
THEORBE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:48
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message