Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pointes enceintes et dépôt de garantie ...

Message » 28 Aoû 2007 9:16

Bonjour,

J'ai actuellement des pointes à "bout rond" sous mes enceintes, qui me permettent d'avoir un son très correct (en tout cas qui me convient) tout en étant relativement clémentes avec mon parquet. Je me suis tout de même aperçu qu'à force de bouger les enceintes, le parquet laissait apparaître quelques marques.
Comme j'aimerais récupérer mon dépôt de garantie en quittant cet appart, je suis en train de réfléchir à une solution plus clémente pour mon parquet. J'ai en réflexion :
- plaque de marbre, de lave ou autre sous les enceintes. Dans ce cas, il me faudrait également mettre une plaque de moquette sous le matériau lourd, ça va pas poser un problème niveau son ?
- superspikes

La deuxième serait plus simple et pas forcément plus cher, mais quid de la restitution sonore ?
Je répète que je suis très satisfait du son avec enceintes directement sur le parquet. En amortissant trop, j'ai peur de perdre des basses, ce que je veux à tout prix éviter.

Des avis ?
Merci d'avance !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:24

et des contre-pointes (ou des pièces de 5 centimes frappées avec un poinçon), ça ne ferait pas l'affaire?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:27

Tu peux juste faire une "contre-pointe" avec une rondelle métallique ( j'utilisais souvent des pièces de 20 centimes quand on était encore en Francs ) et coté parquet une fine feuille de liége par exemple, un truc un peu mou qui va s'écraser ( une petite boulette de patafix fait aussi très bien l'affaire )...
My 0,20 cents ( c'est le cas de le dire :mdr: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:34

Oui, c'est une idée, mais je cherche en fait qqch qui me permette de déplacer l'enceinte facilement. Les puristes crieront au scandale, qu'une enceinte une fois bien positionnée, ça ne se déplace pas ... ben moi je le fais, ne serait-ce que pour accéder à l'arrière de mes électroniques.
En attendant, je peux effectivement faire ça. Merci pour le tuyau.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:37

bonjour,

Pourquoi tu n'essayerais pas des patins en téflon ?

Super efficaces pour bouger les enceintes !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:20

Une petite plaque de MDF sous les pointes et cela devrait faire l'affaire....

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:24

afpbis a écrit:Pourquoi tu n'essayerais pas des patins en téflon ?


Pas mieux ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:24

si tu as des pointes à bout rond, ce ne sont pas des pointes, mais simplement les "pieds" de tes enceintes (c'est ce que j'ai sous les miennes), et j'ai mis le tout sous des pièces de monnaie 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:14

Les patins en téflon, ça pourrait le faire, oui. Je vais essayer ça je crois.
Les superspikes me tentaient bien aussi pour l'aspect pratique (tout solidaire), mais ça risque d'être plus cher ...
Merci en tout cas pour vos conseils avisés.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:32

Une plaque de multipli et tu retournes tes pointes pour les "planter" dedans.

Si tu utilises une dalle de pierre, attention à sa stabilité sur un parquet (surtout ancien): y mettre trois pieds plastiques pour la stabiliser peut-être une bonne idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:42

Le parquet est neuf, mais c'est une idée également intéressante pour s'assurer de la stabilité des enceintes. Je vais d'abord tester avec des pièces de monnaie. Si c'est probant, je pars sur des patins en téflon. Et sinon, je tenterai ça.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 12:01

j'ai commandé des superspikes, dès que je les reçois je te dis ce que ça donne niveau modification du son pour les basses. :wink:
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message