Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 137 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 14 Juin 2020 15:23

Masterwarzombie a écrit:
mike5.1 a écrit:Ha merci à vous deux. Je vais essayer de me trouver le matériel pour faire çà ;)

OELBACH phaser c'est sympa pour tester facilement . je revalide avec tournevis . certaines marques ( matériel et ou câble ) sont inversées .
OELBACH phaser 10 fois sur 10 il me donne la phase inverse, même avec des câbles classiques j'ai jamais compris pourquoi....

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:58

De toute façon c'est super cher ce truc Oelbach pour ce que je vais en faire.

Par contre j'ai toujours un souci qui je pensais allait peut-être être réglé avec le YG-2 : Quand mon frigo se met en route, l'image et le son de la tv saute :ko: (j'ai mis la tv sur le YG-2).
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 15 Juin 2020 10:59

Change de frigo :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2020 11:11

Danam a écrit:Change de frigo :mdr:


Oui car à mon avis c'est l'appel de courant du démarrage du frigo qui provoque ce problème.
Ca tire trop sur la ligne.

Faire venir un électricien ne serait pas un moindre mal AMHA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2020 12:07

Pourtant c'est du A++ :lol:

Ok merci je vais demander l'avis d'un électricien :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 06 Juil 2020 12:34

Coucou

ce produit me tente vraiment pas mal...
ca serait pour y brancher un caisson B&W PV1D, un ampli HC marantz SR8012, un zapitti UHD 4K, une platine pioneer LX500, un dac mytek brooklyn bridge, et si ca rentre, un ampli hifi marantz classe D.
et bien sur la TV oled:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 21:16

Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon powergrip yg1 mais je rencontre un petit soucis
Lorsque je le branche a la prise murale le logo terre s allume sur le powergrip ( j ai mis la phase a gauche sur ma prise murale ) , sur le manuel il est ecrit que la lettre L presente sur les prises arrière du powergrip indique la phase correcte quand le logo terre est allumé, je n ai pas trop compris......, par contre j ai lu le test de jacko et il est dit que le powergrip indique la phase correct ......., j ai branché mes appareils dans les deux sens et le logo terre reste toujours allumé....
C est pareil pour vous ? Ou mon powergrip est il défectueux ? Faut il une schucko pour la prise murale ?? Y a t il une manip a faire ou peut être faire un reset ? Si jacko passe dans le coin 8)
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 7:47

luigi79 a écrit:Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon powergrip yg1 mais je rencontre un petit soucis
Lorsque je le branche a la prise murale le logo terre s allume sur le powergrip ( j ai mis la phase a gauche sur ma prise murale ) , sur le manuel il est ecrit que la lettre L presente sur les prises arrière du powergrip indique la phase correcte quand le logo terre est allumé, je n ai pas trop compris......, par contre j ai lu le test de jacko et il est dit que le powergrip indique la phase correct ......., j ai branché mes appareils dans les deux sens et le logo terre reste toujours allumé....
C est pareil pour vous ? Ou mon powergrip est il défectueux ? Faut il une schucko pour la prise murale ?? Y a t il une manip a faire ou peut être faire un reset ? Si jacko passe dans le coin 8)
Merci d avance

Possédant le powergrip , je peux te répondre .
Derriere effectivement le L indique la phase . Il convient par contre de vérifier la phase de ton appareil ( lecteur etc )....pour t'assurer le bon sens . Pour ma part j'indique sur le câble avec une pastille colorée le sens . C'est cette pastille qui doit être mise sur le "L" du powergrip .

Sur le devant de l'appareil , le Logo terre doit rester allumer . Il indique" juste" que ton appareil est dans le bon sens au niveau de la phase et pas contrairement à ce que l'on peut croire qu'il y a une terre ou pas . En effet si tu as une prise shuko au niveau mural et que tu t'amuses à le pivoter , tu verras que le logo s'éteint alors que tu as toujours la terre ....
Donc le logo terre allumé signifie que tu peux te fier au sens de la lettre L sur l'appareil .

Attention le câble fourni avec le powergrip est "inversé , c'est russe cette affaire .
Avec un tournevis electricien , tu peux tester aussi et te conforter . j'ai un phaser Oelbach aussi pour ma part . Toute ma chaîne est testée.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 19:55

Masterwarzombie a écrit:
luigi79 a écrit:Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon powergrip yg1 mais je rencontre un petit soucis
Lorsque je le branche a la prise murale le logo terre s allume sur le powergrip ( j ai mis la phase a gauche sur ma prise murale ) , sur le manuel il est ecrit que la lettre L presente sur les prises arrière du powergrip indique la phase correcte quand le logo terre est allumé, je n ai pas trop compris......, par contre j ai lu le test de jacko et il est dit que le powergrip indique la phase correct ......., j ai branché mes appareils dans les deux sens et le logo terre reste toujours allumé....
C est pareil pour vous ? Ou mon powergrip est il défectueux ? Faut il une schucko pour la prise murale ?? Y a t il une manip a faire ou peut être faire un reset ? Si jacko passe dans le coin 8)
Merci d avance

Possédant le powergrip , je peux te répondre .
Derriere effectivement le L indique la phase . Il convient par contre de vérifier la phase de ton appareil ( lecteur etc )....pour t'assurer le bon sens . Pour ma part j'indique sur le câble avec une pastille colorée le sens . C'est cette pastille qui doit être mise sur le "L" du powergrip .

Sur le devant de l'appareil , le Logo terre doit rester allumer . Il indique" juste" que ton appareil est dans le bon sens au niveau de la phase et pas contrairement à ce que l'on peut croire qu'il y a une terre ou pas . En effet si tu as une prise shuko au niveau mural et que tu t'amuses à le pivoter , tu verras que le logo s'éteint alors que tu as toujours la terre ....
Donc le logo terre allumé signifie que tu peux te fier au sens de la lettre L sur l'appareil .

Attention le câble fourni avec le powergrip est "inversé , c'est russe cette affaire .
Avec un tournevis electricien , tu peux tester aussi et te conforter . j'ai un phaser Oelbach aussi pour ma part . Toute ma chaîne est testée.

Merci de m avoir répondu
Du coup un peu déçu je pensais que le powergrip permettait justement de detecter le bon sens de phase comme indiqué par jacko .....
As tu essayé de changer le sens des branchements pour voir si le logo phase en façade reste allumé ???
Par contre si le logo phase est allumé il faut tout brancher phase a gauche sur le powergrip???
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 20:06

luigi79 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Possédant le powergrip , je peux te répondre .
Derriere effectivement le L indique la phase . Il convient par contre de vérifier la phase de ton appareil ( lecteur etc )....pour t'assurer le bon sens . Pour ma part j'indique sur le câble avec une pastille colorée le sens . C'est cette pastille qui doit être mise sur le "L" du powergrip .

Sur le devant de l'appareil , le Logo terre doit rester allumer . Il indique" juste" que ton appareil est dans le bon sens au niveau de la phase et pas contrairement à ce que l'on peut croire qu'il y a une terre ou pas . En effet si tu as une prise shuko au niveau mural et que tu t'amuses à le pivoter , tu verras que le logo s'éteint alors que tu as toujours la terre ....
Donc le logo terre allumé signifie que tu peux te fier au sens de la lettre L sur l'appareil .

Attention le câble fourni avec le powergrip est "inversé , c'est russe cette affaire .
Avec un tournevis electricien , tu peux tester aussi et te conforter . j'ai un phaser Oelbach aussi pour ma part . Toute ma chaîne est testée.

Merci de m avoir répondu
Du coup un peu déçu je pensais que le powergrip permettait justement de detecter le bon sens de phase comme indiqué par jacko .....
As tu essayé de changer le sens des branchements pour voir si le logo phase en façade reste allumé ???
Par contre si le logo phase est allumé il faut tout brancher phase a gauche sur le powergrip???
Merci d avance


Je me répète mais derrière le sens est indiqué par la lettre L ( Line ) pour les entrées shuko .
Sur le devant c'est uniquement le sens sur la prise murale ( si allumé ok ) , si éteint = pas en phase si tu as la terre , si éteint = pas de terre , peu importe si tu as bien mis ta phase

Donc si tu as le logo allumé , tu peux te fier à L . J'ai testé les L ils sont tous bons .
Donc si tu inverses sur le shuka l'une des entrées , il ne va pas t'indiquer une erreur .

En tout cas je ne pense pas que Jacko a indiqué que le voyant indiquait si l'un des voyants n'est pas en phase ou c'est une erreur de sa part ( ça arrive aux meilleurs :ane: )

Tu ne dois pas être déçu puisque tu peux te fier à l'information donnée par le powergrip .Par contre Et pour mémoire , il faut vérifier aussi si ton lecteur etc est lui même en phase en sortie ! car certains constructeurs sont déphasés ( inversés)

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 28 Aoû 2020 21:59

Masterwarzombie a écrit:
luigi79 a écrit:Merci de m avoir répondu
Du coup un peu déçu je pensais que le powergrip permettait justement de detecter le bon sens de phase comme indiqué par jacko .....
As tu essayé de changer le sens des branchements pour voir si le logo phase en façade reste allumé ???
Par contre si le logo phase est allumé il faut tout brancher phase a gauche sur le powergrip???
Merci d avance


Je me répète mais derrière le sens est indiqué par la lettre L ( Line ) pour les entrées shuko .
Sur le devant c'est uniquement le sens sur la prise murale ( si allumé ok ) , si éteint = pas en phase si tu as la terre , si éteint = pas de terre , peu importe si tu as bien mis ta phase

Donc si tu as le logo allumé , tu peux te fier à L . J'ai testé les L ils sont tous bons .
Donc si tu inverses sur le shuka l'une des entrées , il ne va pas t'indiquer une erreur .

En tout cas je ne pense pas que Jacko a indiqué que le voyant indiquait si l'un des voyants n'est pas en phase ou c'est une erreur de sa part ( ça arrive aux meilleurs :ane: )

Tu ne dois pas être déçu puisque tu peux te fier à l'information donnée par le powergrip .Par contre Et pour mémoire , il faut vérifier aussi si ton lecteur etc est lui même en phase en sortie ! car certains constructeurs sont déphasés ( inversés)

Bonsoir
J ai bien compris que le logo n indique pas la terre mais la phase , d ailleurs dans mon message j ai bien stipulé que j avais branché la phase a gauche sur ma prise murale afin d avoir le logo qui s allume en façade
Moi je te parle de cette fonctionnalité décrite dans le test du powergrip

« L’indicateur de phase permet de déterminer la bonne phase des appareils connecté au YG-1. Allumez le YG-1 si le voyant de terre à droite sur l’écran s’allume alors cela signifie que la terre est connectée et que la phase est bonne. Branchez les appareils un a un sur le YG-1, si le voyant de terre s’éteint cela signifie que la phase du dernier appareil branché est inversé. Retournez la prise et contrôlez le voyant. »

Je n ai pas réussi a utiliser cette fonctionnalité voila l origine de mon message
Merci de ton implication c est vraiment sympa
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:40

Ton appareil fonctionne correctement. C'est l’interprétation de "L’indicateur de phase permet de déterminer la bonne phase des appareils connecté au YG-1" qui peut porter à confusion. C'est la phase à l'entrée qui est vérifiée et si la phase à l'entrée est ok alors les phases sur les sorties sont ok. Cela n'entend pas que tes appareil branchés en sortie du PowerGrip soient branchés correctement (du point de vue de la phase). D'ailleurs il n'est pas possible de vérifier cela.

Sinon ce symbole (terre) fait aussi la verification de la terre :)
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 22:42

JeanPhi a écrit:Ton appareil fonctionne correctement. C'est l’interprétation de "L’indicateur de phase permet de déterminer la bonne phase des appareils connecté au YG-1" qui peut porter à confusion. C'est la phase à l'entrée qui est vérifiée et si la phase à l'entrée est ok alors les phases sur les sorties sont ok. Cela n'entend pas que tes appareil branchés en sortie du PowerGrip soient branchés correctement (du point de vue de la phase). D'ailleurs il n'est pas possible de vérifier cela.

Sinon ce symbole (terre) fait aussi la verification de la terre :)

Bonsoir
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, je suis rassuré :D
J ai une petite question , je dois changer le cable secteur pour des raisons de longeurs , vu que la phase du powergrip est a gauche , je dois le spécifier lors du montage du nouveau cable secteur?
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 01 Sep 2020 12:27

Ce n'est pas la peine. Les câbles secteurs ont à ma connaissance tous le même schéma.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 01 Sep 2020 14:49

C'est le câble secteur d'origine qui est à l'envers et non le boitier. Il faut donc un montage "normal", mais fait attention à la prise, ce n'est pas une prise type PC, c'est une C19.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message