Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 71 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 27 Nov 2020 23:11

Salut à tous,

Je commence à découvrir et à regarder pour un conditionneur pour mon installation dont ce YG-1.

Je souhaiterais brancher le téléviseur, mon ampli casque, mes deux pre-amp Rotel, l’ampli de puissance classe AB mon deuxième ampli est en classe D ainsi que mon caisson de basse et mon htpc (alim à decoupage).

J’ai cru comprendre que l’on ne pouvait pas brancher ces derniers sur ce type d’appareil.. s’il faut les mettre à part sur une autre prise, que faut il utiliser pour comme materiel ?

Derniere question, peux t on brancher une platine vinyle + pre-amp sur un conditionneur ?


Merci beaucoup de votre aide :)
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:13

AIexandre a écrit:Salut à tous,

Je commence à découvrir et à regarder pour un conditionneur pour mon installation dont ce YG-1.

Je souhaiterais brancher le téléviseur, mon ampli casque, mes deux pre-amp Rotel, l’ampli de puissance classe AB mon deuxième ampli est en classe D ainsi que mon caisson de basse et mon htpc (alim à decoupage).

J’ai cru comprendre que l’on ne pouvait pas brancher ces derniers sur ce type d’appareil.. s’il faut les mettre à part sur une autre prise, que faut il utiliser pour comme materiel ?

Derniere question, peux t on brancher une platine vinyle + pre-amp sur un conditionneur ?


Merci beaucoup de votre aide :)


Il faut éviter de regrouper des appareils étant potentiellement polluant avec d'autres si le filtre n'est pas en mesure d'isoler les prise entre elles.

Le YG1 propose des "zones" c'est à dire des regroupements par type de filtre et par paire de prise.

Tu peux donc faire cohabiter ton PC et TV si le cumule de consommation en courant ne dépasse pas le maxima indiqué sur une même zone.
Filtre dit "numérique". Ou panacher sur deux zones et ajouter les autres appareils à alim à découpage.
Donc jusqu'à 4 appareils de ce type.
Powergrip n'indique pas la conso max par zone mais le total général de 16 ampère.
La notice indique que les filtres numériques sont fait pour "grands blocs" ? Cela ne précise pas grand chose mais laisse supposer une compatibilité avec de fortes consommations, cas des TV par exemple.

Tu peux connecter une platine vinyle et son pré phono sur un conditionneur.
En soit ce n'est pas incompatible.

Quelques infos sur la notice : https://powergrip.com/assets/upload/fr/ ... ual_fr.pdf

Notre test avec des mesures en temps réelle en vidéo :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ip-yg-1/6/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:04

Salut Jacko,

Merci pour ton explication et ton test très intéressant :bravo: .

La fonction soft start tombe bien, car j’ai ce petit claquement à l'allumage d’un de mes amplis de puissance.

Je pense que le conditionneur serait un bon point pour installation, j’ai un carte pci Lynx audio qui me sert de source en HIFI et vu la pertubation d’un pc ca ne serait que mieux.

Au vu des prises arrière du Powergrip, je partirai sur un regroupement de branchement de matériel sous ce schema.
Sous reserve que le cumul de puissance, ne depasse pas et le cumul total mm si je n’allume pas tout en mm temps (je suis preneur de tout conseil).

Prise groupe 1: PC-TV.
Prise groupe 2: preamp phono (alim sur bloc prise) et platine vinyle (alim bloc prise)
Prise groupe 3: ampli casque.
Prise groupe 4:Pre-amp HIFI et HC.
Prise groupe 5: ampli HIFI classe AB.
Prise groupe 6: ampli HC classe D.

Par contre mon caisson de basse classe D je ne sais pas ou je peux le caser sur le Powergrip, une idée :wtf:

Merci
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 03 Jan 2021 2:11

Bonjour à tous j ai besoin de votre aide et avis svp , j ai acheté un powergrip yg1 j ai branche dessus mon Macintosh, mon dac, Streamer tout fonctionne bien hormis que j ai un souffle constant au niveau des enceintes .
J ai fait fabrique un meuble en ba13 est ce mes armatures en fer qui procure ses interférences, les prises ?le powergrip ?
Si ça vous une idée je suis preneur
Un grand merci pour votre aide
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:41

Bonjour Jacko,

Comme tu es celui qui connaît le mieux le Powergrip YG 1, peux tu dire si son petit frère le YG 2 est aussi performant? J'ai lu que d'un point de vue technique, le YG2 était moins bon.

Cordialement
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:58

C'est exacte.
La conception est en dessous, voir très différente.

Image

Image

Moins de protection et moins de filtrage. Les différences vont au delà du simple nombre de prises.
Si on peut payer la différence de prix, le YG-1 est un produit plus intéressant et qui dispose de plus de possibilités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:36

un grand merci pour la réponse :D effectivement il vaut mieux prendre le YG1.
Je suis en train de lire le post "un conditionneur et la musique prend vie3" c'est pas évident de s'y retrouver pour faire le bon choix.
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:13

Il y a des partisans ce qui ne rend pas le choix facile.

De mon avis il est préférable d'opter pour un produit disposant d'une construction à plusieurs filtres et avec une bonne isolation entre les prises.
Il faut surtout rester cohérent en ce qui concerne le type d'appareil qui sera branché et le prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:32

jacko a écrit:De mon avis il est préférable d'opter pour un produit disposant d'une construction à plusieurs filtres et avec une bonne isolation entre les prises.


Par exemple ?

Bonne Année !
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:36

oui c'est ce que j'ai remarqué en lisant :-?

je n'ai aucun apriori et je cherche juste le bon appareil qui me permettra de protéger mes appareils. Si je gagne en qualité, c'est encore mieux mais pas le plus important. Du moment que je ne perde pas en qualité... :lol:

J'ai une tv oled Sony AF9, un lecteur OPPO 203, un décodeur tv et un ampli intégré Accuphase E470. Plus 2 ordi.

Que me conseillerais tu?

Merci :D
STEPHLX2001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:41

JeanPhi a écrit:
jacko a écrit:De mon avis il est préférable d'opter pour un produit disposant d'une construction à plusieurs filtres et avec une bonne isolation entre les prises.


Par exemple ?

Bonne Année !


Ce que fait Powergrip, Isotek, Isol8, Gigawatt et de nombreux autres.
Il faut trouver une photo interne du conditionneur, on y voit assez facilement la logique de construction.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:52

Hello,
Bon je louche vers ce YG-1 depuis qques années maintenant et je vais peut-être faire le pas.
Du coup un ampli "numérique" comme le Lyngdorf TDAI-3400, il vaut mieux le brancher dans la zone Digital ou Analogique ? (je dirai digital mais j'ai comme un doute donc je pose la question ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Avr 2021 22:15

Numérique en raison de son alim SMPS of course :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2021 23:56

jacko a écrit:Numérique en raison de son alim SMPS of course :mdr:


Of course, je viens de lire cela dans ton test ...

La conception des zones par nature s’explique par une intégration de filtres dédiés. En effet le filtrage des appareils dit numériques tient compte de la forte probabilité d’avoir une alimentation à découpage dans leurs entrailles. Les appareils dit analogiques quant à eux seront surement équipés d’une alimentation linéaire.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 15 Mai 2021 20:13

Hello, bon j'ai sauté le pas et j'ai installé un YG1 pour mon install salon (TV+ Hi-fi).
A ma grande surprise je n'ai pas le voyant de terre qui s'est allumé ... et lorsque j'ai branché mon ampli de puissance, j'ai cru comprendre que le voyant devait s'allumer lorsque la phase était bonne, or malgré avoir testé les 2 positions de prise possibles, à aucun moment le voyant ne s'est allumé. Me voilà un peu dubitatif ...

1/ je vais vérifier demain si ma prise au mur est bien reliée à la terre
2/ est-ce normal de ne pas pouvoir vérifier le phasage du branchement de la prise de mon ampli de puissance ?

Merci pour votre aide ...

EDIT : bon je me réponds un peu à moi-même, entre temps, je me suis monté un câble avec le N à gauche (heureusement j'avais du câble Supra 2,5 et les prises qui vont bien ! :o ) et boom ! j'ai bien le logo de la terre qui s'affiche ... donc comme dit à plusieurs reprises dans ce topic, c'est le câble d'origine qui est inversé par rapport au standard FR (ou EU ?).
Je complète mon install demain pour la suite.
PS : je pense que je suis bon avec un câble de 2,5 ? (il est indiqué 3,3 pour celui fourni par Powergrip ...) mais je n'ai pas non plus besoin d'une puissance de malade : 1 ampli de puissance, 1 intégré (utilisé en pré), 1 TV LED, Livebox, PS4 Pro, Oppo, switch, ...)

Ils ne rigolent pas avec les emballages chez Audiophonics ! Triple emballage ! (double emballage d'origine par Powergrip + un 3ème carton fourni par Audiophonics avec plein de protections à l'intérieur).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message