Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Prix nouvelle gamme Audioquest ?

Message » 16 Aoû 2003 14:45

Quelqu'un aurait les tarifs de la nouvelle gamme de cable de modul Audioquest : Jaguar, Panther et Cheetah ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 14:48

Et au passage, est-ce qu'ils déstockent l'ancienne gamme?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 15:13

PPL, l'(ex) importateur pour la France déstocke, visiblement ils n'ont plus la carte :
http://www.hifiproline.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 15:16

ogobert a écrit:Quelqu'un aurait les tarifs de la nouvelle gamme de cable de modul Audioquest : Jaguar, Panther et Cheetah ?


salut Olivier,

dans l'ordre, en 1 m :
USD 270
USD 540
USD 810

(environ 20% de moins en 0.5 m)

ta question tombe bien, j'avais jeté un cil sur les caractéristiques d'isolation et leur nouveau procédé de "charge constante"... quelle et ton opinion technique sur le(s) sujet(s) ?

En termes d'isolation, ça à l'air top (air tube), mais qu'en est-il de leur procédé de charge ? Gimmick ? Risque de dégradation ?

tazz a écrit:Et au passage, est-ce qu'ils déstockent l'ancienne gamme?


Pas vraiment pour l'instant, en tout cas aux states... environ 25% sur le Viper etc, mais pas l'entrée milieu de gamme G-snake, sidewinder, Coral, Diamondback qui restent au catalogue (à juste titre, à mon sens, en regard du rapport Q/P)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 15:17

ogobert a écrit:PPL, l'(ex) importateur pour la France déstocke, visiblement ils n'ont plus la carte :
http://www.hifiproline.com


nan Audioquest racheté par le groupe Harman -> distribution à venoir par Denon France, enfin à ce qu'on m'a dit ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 15:47

Merci del'info

> USD 270

Pour le Jaguar ?
Très bon prix à mon avis, en espérant qu'il ne double pas en traversant l'atlantique...

> En termes d'isolation, ça à l'air top (air tube)

En théorie, c'est effectivement le top. Et la différence de tarif entre le jaguar et le panther ne se justifie pas à mon avis ( la seul différence que j'ai vu dans les spec état la matière du tube servant à l'isolation mais comme la surface de contact est minimal... ).
Je mettrais quand même un petit bémol. Vu le schéma en coupe du cable, le conducteur se "balade" dans le tube. Le cable serait donc à priori sensible aux perturbations mécaniques ( vibrations typiquement ). Si c'est moi qui avait écrit le cahier des charges ;-), j'aurai immobilisé le cable avec un drain hélicohidale comme dans un cable de type RG62.

> mais qu'en est-il de leur procédé de charge ? Gimmick ? Risque de dégradation ?

Sur le principe, c'est aussi une très bonne idée. J'ai juste une crainte sur le fait que le blindage polarisé va être un peu près ( en distance ) des conduteurs, d'ailleurs dans le HDG, les tubes sont + gros ( mais la tension plus élevée ! ).

En tout cas, c'est une approche vraiment différente et les principes sont les meilleurs techniquement parlant. Je suis assez curieux d'écouter le résultat !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 16:13

ogobert a écrit:Merci del'info


uw :D

ogobert a écrit:> USD 270

Pour le Jaguar ?
Très bon prix à mon avis, en espérant qu'il ne double pas en traversant l'atlantique...


+1
d'après les différentiels de tarifs sur les gammes précédentes, on risque fort en effet de le voir arriver aux alentours de 400 zorros +/- 10% :roll:

ogobert a écrit:Si c'est moi qui avait écrit le cahier des charges ;-), j'aurai immobilisé le cable avec un drain hélicohidale comme dans un cable de type RG62.


ben on pourrait leur poser la question, non ? ;)

Une petite précision concernant ma question initiale sur la dégradation potentielle de la qualité dans le cas de perte de la charge ?
Même si AQ parle de plusieurs années sans souci... d'ailleurs ils sont équipé d'une "test led"... on fait quoi quand le test est négatif ?
on jette les câbles ? :-?
on les plug dans le 200 V ? :o

si tu as des éléments sur le sujet...

ogobert a écrit:Je suis assez curieux d'écouter le résultat !


+1 là aussi.
On va bien réussir à s'arranger ça ! :P

P.S. si ça marche ça faire quand même une jolie somme pour les afficionnados de SACD - je ne vise personne ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 16:35

> Une petite précision concernant ma question initiale sur la dégradation potentielle de la qualité dans le cas de perte de la charge ?

Sorry, pas trop d'idée sur la question...

> on jette les câbles ?

Ils ont trouvé le bon moyen pour faire marcher le commerce !
:lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 17:26

heu je crois que c'est marantz qui va assurer la distribution ... mais bon peu importe, denon, hk ou marantz, c'est les mêmes :p
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 17:29

Danam a écrit:heu je crois que c'est marantz qui va assurer la distribution ... mais bon peu importe, denon, hk ou marantz, c'est les mêmes :p


ben vi comme tu dis. On m'avait dit que toute la distribution serait désormais assurée par Denon France. M'aurait-on menti ?
;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 20:44

dommage, à mon avis les prix (marges) vont monter ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 10:07

En tout cas, c'est une approche vraiment différente et les principes sont les meilleurs techniquement parlant. Je suis assez curieux d'écouter le résultat !

salut tout le monde,

Je viens de regardais comment est faite cette nouvelle gamme, et je suis comme Olivier, en voilà une très bonne surprise, vive les nouvelles technologies, avec un travaille mécanique bien étudié sur les problèmes de magnétostriction.

Les conducteurs sont enclins à vibrés, ces vibrations vont elles mêmes générer des signaux électriques qui brouillent le message initial, dans le jargon cela est un phénomène de magnétostriction.

Plus les phénomènes de couche (isolant) apparemment très travaillé, et l’utilisation de brins assez fins, pour réduire au possible, les différentes vitesses de propagation.

Je dis comme toi Olivier, il serait fort intéressant d’y goûter, les prix sont très intéressants la bas !! :)

En espérant que cette nouvelle gamme marque un tournant, avec des prix plus acceptables.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 11:19

anubis a écrit:la distribution va etre effectuée par Marantz a partir du 1 er Septembre


merci Daniel pour cette précision.
Pourtant l'info (denon) ne venait pas de très loin de chez toi ;)

m'enfin, comme disait Danam, maintenant c'est le même groupe, cela doit simplement être lié au positionnement - pas forcément pour le mieux en termes de tarifs, d'ailleurs...


BPhil a écrit:Je dis comme toi Olivier, il serait fort intéressant d’y goûter...


ils vont un peu trembler les importateurs, s'ils lisent le forum, en voyant dans les rangs de leurs premiers testeurs Olivier Gobert et Philippe B.
Z'ont inérêt à être bon en transparence et en focalisation, leurs cordons ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Aoû 2003 14:39

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 19:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message