Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

problème sur le choix de câbles

Message » 07 Nov 2013 21:21

re
c'est pour une chose je ne dépenserai pas plus de 30#€ dans dans câble mais j'ai trouvé en promotion un LINTEK RCA TC et un REAL CABLE CAVIM
vers quelle produit je devrait me dirigé
merci
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2013 0:28

jacques 59166 a écrit:re
c'est pour une chose je ne dépenserai pas plus de 30#€ dans dans câble mais j'ai trouvé en promotion un LINTEK RCA TC et un REAL CABLE CAVIM
vers quelle produit je devrait me dirigé
merci

Le moins cher, ou celui qui te semble le plus solide.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:41

Afin d'éviter de créer un nouveau fil je vais profiter de celui-ci pour y aller de ma petite question :) J'espère que ça ne dérangera pas le créateur du topic :)

ma question concerne la différence, s'il y en a entre des câbles dénudés et des câbles montés.
Vaut-il mieux utiliser des câbles montés que des câbles dénudés ?
merci d'avance
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:10

snipecmoi a écrit:Afin d'éviter de créer un nouveau fil je vais profiter de celui-ci pour y aller de ma petite question :) J'espère que ça ne dérangera pas le créateur du topic :)

ma question concerne la différence, s'il y en a entre des câbles dénudés et des câbles montés.
Vaut-il mieux utiliser des câbles montés que des câbles dénudés ?
merci d'avance


Si tu sais souder, tu feras des économies .
Sinon ......

A moins que tu parles de la connexion "fil nu" vs bananes ????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:15

c'est exactement ca, fil nu vs banane tu as tout compris ;)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:16

Si tu branches et débranche souvent, mieux vaut des bananes, sinon un simple câble. Nottament à cause de l'oxidation du cuivre.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:18

Comme niklos, si tu joues souvent avec tes câbles : bananes ;
sinon le fil nu pour du matos de "non joueur" . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2013 12:41

Ok, c'est ce que je pensais, et vu que je suis un non joueur j'ai actuellement des fils nus.
Par contre je n'ai pas trop compris la réponse de niklos "Nottament à cause de l'oxidation du cuivre." j'aurai tendance à dire que les câbles nus vont s'oxyder ce qui ferait des bananes une meilleure option dans tous les cas non ?
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 15 Nov 2013 21:56

Bonsoir jacques 59166,

Les câbles sont très importants dans un système HI-FI.

Mais il faut d'abord que tu te fasses, comme l'a très justement dit un intervenant, une discothèque sinon tu vas finir audiophile maniaco dépressif.

Il faut du temps pour comprendre et apprécier les nuances d'un système. Tu te pencheras dessus dans 30 ans quand tes enfants seront grands.

Aujourd'hui fais toi plaisir en écoutant et en découvrant l'immense variété de style de musique. N'exclus pas la musique classique, c'est aussi de la musique.
A ton age, je passais de Prokofiev à Deep Purple avec le même plaisir.

Pour tes câble HP, achète du fils d'électricien de 1,5 mm mono brin que tu torsades avec des torsades d'au moins 30 cm.
Pour tes modulations, achète du câble réseau catégorie 5 et prélève uniquement la paire qui à la torsade la plus longue.
Prends des fiches RCA à vis pour le montage.
Pour les secteurs, garde ceux fournit pour tes appareils car il faut vraiment mettre très cher pour avoir quelque chose de mieux.

Bonne vie musicale

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2013 22:08

merci beaucoup de ton conseille !
non ça ne me dérange pas que tu emprunte ton topic vu que ta question m’intéresse aussi
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message