Christian85 a écrit:Hello
je pense (peut-être) acquérir cette barrette secteur construite avec des prises schuko Furutech,
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11582.htmlEst-ce que quelqu'un en a une? quel avis sur cette petite "boîte" ?
la raison, c'est qu'elle est câblée en étoile. Je me suis fabriqué une barrette câblée en étoile, à partir d'une multiprise d'une autre marque que je n'utilisais pas, tout câblé en rigide 2,5 mm2 et il y a une dynamique monstrueuse !!!
Testée pour l'instant avec du matériel d'entrée de gamme (Cambridge 640 C, Marantz PM5005 et Focal Chorus 706 V ) j'ai l'impression d'entendre des enceintes 3 fois plus volumineuses.
des graves plus profonds qu'avant, sur certains CD plus de matière, de présence, bref un gain indiscutable/
Auparavant j'utilisais une Brennensthul de série, donc sans doute avec des barres de laiton et un interrupteur lumineux.
Maintenant plus d'inter et du cuivre, j'étais sceptique sur le matos secteur mais là je change d'avis.
Bonjour, je n'ai pas de connaissance en tant qu'utilisateur du matériel évoqué. Il n'y a pas de mal à vouloir se faire plaisir en achetant une multiprise spécifique si le prix est abordable, quelque soit l'apport supposé. J'ai moi-même succombé au charme d'une multiprise constituée à partir d'un boîtier en alu, avec les embases bien accessibles et qui permettait de choisir l'orientation des prises (phase).
Page 23/44 du manuel de ton ampli, je lis que le fusible est de 1 Ampère (consommation max. 120 W. ). Même à plein volume, on ne dépasse pas 1 A .
De plus je comprend que cela intègre d'éventuels appareils connectés directement à l'arrière de l'ampli. dans le respect d'un maximum global de 1A.Estimons la consommation du lecteur à 50 W, soit (environ) 200 mA sous 240 V.
Total des consommations = 1,2 A c'est à dire moins de 10% de ce que permet le câble. Un câble de section 2,5mm2 supporte 16 A.
Si les cosses ou les soudures sont bien réalisées, il n'y aura pas de problème.
Questionnement: les interrupteurs "standards" sont dimensionnés pour 10 ou 16 A. Donc, je ne comprend pas ce qui pourrait générer un "goulot d'étrangement". L'effet de "pêche" présent ou absent peut provenir du
respect de la phase. Utiliser un tournevis à néon pour vérifier. Retourner la prise de l'ampli
pourrait ramener vers "moins pêchu"; perso. une fois repérée, j'ai indiqué sur chaque prise (et la multiprise) le bon sens à l'aide d'une gommette. YBA fournissait des cordons secteur avec un point rouge (apposé avec du vernis à ongle) indiquant la phase. Un autre point rouge était apposé sur l'embase des appareils. Comme cela, même si le cordon était égaré, on pouvait s'y retrouver.
La terre était-elle raccordée dans les deux cas?
Edit: sur l'image dans le manuel opératoire, le cordon secteur est "à double isolation" = pas de fiche de terre.
Avec l'achat d'un cordon secteur "US" à 5 Euros, tu pourrais brancher ton lecteur CD directement à l'arrière de l'ampli. Dans ce cas, plus besoin d'aucune multiprise
Oups, désolé pour la personne qui en vend un d'occas.